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Phénomène connu mais toujours impressionnant (j'aimerais bien essayer un jour !).

27 novembre 2008 : un touriste tient un journal israélien en se baignant dans la Mer Morte :

diapo_mermorte.jpg

Crédit : G. TIBBON / AFP

Existe-t-il des applications magiques de ce principe physique ?

Bob

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Christophe je crois que c'est encore plus que 250g car le lac ASSAL à Djibouti a déjà 360g par litre d'eau température de 37° de l'eau C'est déjà très désagréable de se baigner Une sensation de gras puis cette cristallisation dès qu'on sort la brûlure du sel sur les muqueuses etc.

Je ne suis plus très sur mais je crois que cela avoisine les 420g;

Le lac ASSAL est lui à 260m sous le niveau de la mer!! ce qui nous a permis de faire des vols hypotallassiques.

WINFRIED

Publié le

From Wikipédia :

La mer Morte est un lac d'eau salée du Proche-Orient.

D'une surface approximative de 1 050 km2, elle est alimentée par le Jourdain et bordée par Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Alors que la salinité moyenne de l'eau de mer oscille entre 4 et 6 %, celle de la mer Morte est d'approximativement 22 à 25 %.

Son taux de sodium est de 275 grammes par litre d'eau.

Aucun poisson et aucune algue (macroscopique) ne peuvent subsister dans de telles conditions, c'est ce qui lui vaut le nom de « mer morte ».

En réalité, cette mer n'est pas complètement morte puisqu'on sait aujourd'hui qu'il existe des organismes microscopiques (plancton, bactéries (halophile et halobacteria)...) qui y vivent.

La baisse de la pluviométrie, amorcée il y a 40 000 ans environ, a entraîné, en raison d'une très forte évaporation, une régression du lac et une augmentation constante de sa salinité.

La dite « eau » est une solution de sels dont la concentration diffère grandement de la salinité normale d'un océan.

Le chlorure de magnésium et le chlorure de potassium sont les principaux composants de cette solution.

La densité de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu'un être humain peut y flotter sans aucun problème. Il est en revanche quasiment impossible (et très dangereux) d'essayer d'y nager : le moindre contact de l'eau sur la bouche, le nez ou les yeux peut en effet être dangereux.

La mer Morte est le point le plus bas du globe (417 m sous le niveau de la mer) mais d'autres points du rift africain pourraient un jour la supplanter.

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Je suis d'être un pro de la physique mais comme je l'ai mis en gras, ce n'est pas seulement la salinité de l'eau qui créé la réaction mais le fait que la mec soit à 400 m sous le niveau de la mer !

La pression est donc plus forte et il devient dur de s'enfoncer dans l'eau !

C'et donc à mon sens la combinaison des 2 !

Si un pro de la physique passe par là pour nous éclairer ! :)

La densité de la mer Morte (1 240 kg.m-3) est telle qu'un être humain peut y flotter sans aucun problème. Il est en revanche quasiment impossible (et très dangereux) d'essayer d'y nager : le moindre contact de l'eau sur la bouche, le nez ou les yeux peut en effet être dangereux.

La mer Morte est le point le plus bas du globe (417 m sous le niveau de la mer) mais d'autres points du rift africain pourraient un jour la supplanter.

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
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