Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Christian FECHNER


Invité Peter Din

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quel Bon souvenir que celui ou il m'a reçu dans son bureau et nous avons discuté magie et idées de trés trés grosses illusions.

Je me rappellerai toujours de ce jour ou j'ai téléphoné et ou la discution a été celle ci

Moi - Bonjour, je voudrais parler à Christian Feschner

Le standard - C'est à quel sujet ?

- Je suis magicien et...

- Ne quittez pas

- Bonjour ici Christian Feschener

Au total pas plus de 1 minute d'attente avant de l'avoir en ligne plus 1 pour avoir un rendez vous dans la semaine...

En bref un grand bonhomme qui s'en va et qui ouvrait volontié ses portes à tous ceux qui souhaitaient s'entretenir de magie avec lui...

Respect... Je suis heureux de régulièrement feuilleter mon exemplaire des 'Soirées Fantastiques'... Ce plaisir aura un autre parfum maintenant, mais plus celui de son cigare...

Amitiés à tous les siens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis triste ! Au revoir et à bientot dans qq decennies. Fechner n'etait pas pauvre, tout le monde le sait, mais la rentabilité n'etait pas son souci principal. Bravo pour son amour pour la magie, et merci d'avoir sauvé le film LES AMANTS DU PONT NEUF.

love

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un grand Monsieur. Son soucis d'exigence n'avait d'égal que sa sensibilité. J'ai eu le privilège de visiter le Musée Robert-Houdin qu'il avait constitué dans sa maison de production, et alors que je ne suis pas collectionneur et que les anciens appareils me laissent un peu indifférent, j'ai été littéralement subjugué par l'ensemble de cette exposition unique au monde: le Patissier de Palais-Royal derrière lequel on pouvait aller se nicher, la scène du théâtre de Robert-Houdin parfaitement reconstitué, les pendules - TOUT y était, et ces grands moments de frisson, je les dois à Christian Fechner.

Je lui avais présenté Richard Kaufman qui lui avait dédié la couverture de Genii, et malheureusement l'un des éditorialistes de ce magasine avait émis quelques critiques lors de la sortie de son monumental et magnifique ouvrage sur Robert-Houdin, ce qui l'avait beaucoup choqué - et m'avait profondément désolé.

Je garderai le souvenir d'un géant du cinéma et de la magie (n'oublions pas qu'il a eu le premier prix à la FISM en 1979), qui savait rester parfaitement abordable malgré un emploi du temps à l'évidence surchargé, et qui faisait tout pour aider les autres magiciens, alors même que ceux-ci le décevaient très souvent.

Nul doute que son Oeuvre lui survivra...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Je me souviens avoir lu chez Gaëtan Bloom le livre qu'il avait édité suite à son célèbre numéro à la FISM en 1979. J'avais été impressionné par l'audace et la profondeur de sa réflexion sur l'art magique.

Il est arrivé au terme de son cheminement. Je pense bien à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...