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Publié le (modifié)

Voici ce que m'a inspiré ton "script" en une mini scéance de brainstorming :

La belle femme est assise à une table de restaurant, une ou deux autres tables à côté, avec couverts mis elles aussi, servent de décor.

Approche 1 : frimeur. Le magicien, qui la repérée, commence à s'avancer en roulant des mécaniques et l'aborde par des clichés, en soulignant le plus gros de tous avec un gros effet flash d'apparition de rose. La fille n'accroche pas du tout.

Approche 2 : plus assagi, mais encore très cliché romantique. A compléter..., peut-être une histoire illustrée "quand j'étais petit,...'

...

etc.

...

Approche x : On en arrive à la dernière tentative. Dans de grands élans mélodramatique, au bord des larmes, un vrai moment poignant, le magicien explique comme il est désespéré. Il ouvre complêtement sa veste, met la main sur son cœur et montre combien celui-ci saigne, ET CELUI-CI SAIGNE VRAIMENT, ça coule sur la chemise. C'est miraculeux. La femme commence à s'émouvoir. Fausse manœuvre, un objet qu'il tenait dans sa main et sur son cœur tombe au pied de la femme. Elle le ramasse : c'est une petite bouteille de ketchup qui se trouvait une minute avant sur la table d'à côté et qu'on devine que le magicien aura subtilisé pendant ses mouvements amples précédants. Gag qui sert de chute, échec du magicien sur le fil.

Je ne sais pas ce que vaut ce gag en terme de réalisation effective. Je dis juste qu'en cinq minute, en pensant à restaurant, magicien seducteur ridicule, miracle, homme dont le coeur saigne, j'ai pensé à ketchup. Comment aurais-je pu y penser autrement ?

Je vais poser deux questions :

- est-ce que l'utilisation d'une bouteille de ketchup dans le scénario que je décrit est justifié et construit un effet si ce n'est plus ?

- est-ce que le ketchup s'achète dans les magasins de magie ?

(Seulement après on réfléchit au matériel, exemple : deux bouteilles de ketchup, un chargeur à bouteille de ketchup dans la veste, une languette, des clous, de la colle forte, du faux sang)

Modifié par Emyno Duesp
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Membres les + Actifs

Publié le

merci beaucoup de ton post qui va mettre vraiement utile.

effectivement dans mon premier post je n'ai peut etre pas été très clair.

les verres servent pour que le magicien fasse le mariole en transformant de l'eau coloré en culotte ou en coeur etc ...

magicalement

HK

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le
un numéro thématisé comme celui que tu sembles vouloir construire devrait probablement d'abord être écrit sur son scénario, ses personnages et les effets qui pourraient survenir et pas en partant d'effets du commerce qu'on cherche à assembler quoiqu'il arrive.

Et je rajouterais que c'est en écrivant les effets les plus fous auxquels on peut penser dans ce cas que l'on peut faire avancer son Art, et justement en ne se limitant pas aux effets déjà commercialisés.

C'est comme cela que nous marchons avec Draco : les idées les plus folles sont les bienvenues, ensuite à moi de trouver le gimmick qui permettra de réaliser cet effet fou, avec plus ou moins de concessions, et à Draco de trouver le handling pour faire naitre la Magie.

Ne bridez donc pas votre imagination !!! Laissez la aller... ensuite il sera temps de faire des concessions pour réaliser tout cela.

Tout est possible, ce n'est pas votre imagination qui doit vous limiter mais les moyens (techniques, financiers, ...) pour réaliser vos rêves.

Il y aura du déchet, des idées de génies qui n'aboutiront jamais (peut-être comme mon "bullet catch" qui traine dans ma tête depuis plus de 3 ans...), mais parfois une pépite naitra et vous en serez fier... et ça ne coûte rien de rêver et de faire marcher ses neurones ;)

Publié le

Bien très cher Kodkin,

Je pense que tu ne connais malheureusement pas qui est Christopher.

Et pour ta gouverne, tu viens peut-être de passer à côté d'une bonne, voir très bonne opportunité !

S'il existe en ce bas monde quelqu'un qui peut s'occuper de monter ton show qui ressemble plus à de la M------De pour l'instant, c'est bien lui, Christopher!

Qu'on aime ou que l'on aime pas son humour, qu'on l'aprécie ou non, Christopher est bien l'un des seuls à savoir construire ce genre de spectacle.

Renseignes-toi avant de dire des Co---ries !

Regardes sa carrières et ses idées et puis on en reparle s'il n'est pas encore trop tard!

Invité lancelot
Publié le

Puisque tu nous demandes notre avis : pour l'instant, c'est insipide, désuet, ringard, cliché, chiant et sans intérêt.

Tu n'exploite pas le thème, tu le recopies, et encore, la copie est pâle.

Emotions à deux balles, aucune créativité magique, aucun effet nouveau ou principe ancien exploité de maniére originale, rythme faible, pas d'imagination, pas de dramaturgie.

Aucune part de toi là dedans, qui puisse me faire dire : "c'est lui, et personne d'autre".

Bref : pour l'instant, rien.

Et ça me parait mal barré pour évoluer : tu n'écoutes pas les conseils avisés et expérimentés de gens comme Christopher.

De la daube de magicien Youtube, voila mon avis.

Lancelot, à ton service.

Publié le

Ce qui m'interpelle avant tout dans ton histoire c'est le personnage.

Il y a, à mon avis, un fossé entre un personnage de séducteur et celui d'un dragueur.

Le personnage de dragueur n'est pas à prendre à la légère, il me paraît même être un rôle particulièrement difficile à jouer.

La question qui me paraît essentielle est : Quelle image veux-tu donner de toi à ton public?

Celui d'un homme amoureux fou poussé par des pulsions et tentant d'obtenir les faveurs d'une femme réticente?

Image plutôt négative, non?

J'aurais plutôt tendance à penser que le public s'identifiera au personnage de la jeune femme plutôt qu'au tient.

J'imagine cette jeune femme génée, voir agacée par cet inconnu qui débarque de nul part et qui vient la déranger et la draguer devant toutes les personnes du restaurant.

Quant au magicien, plutôt maladroit le bonhomme, le rateau est évident!

2e image :

Un homme amoureux, mais maladroit, ne sachant pas comment s'y prendre pour attirer l'attention.

Rate t-il ses tours devant la jeune femme?

Dans ce cas les premiers sentiments qui me viennent à l'esprit sont : gène et malaise. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose...dans un certain contexte.

Réussi t-il ses tours devant la jeune femme?

Dans ce cas l'image est encore plus négative.

Elle passe pour une personne froide, non réceptive, limite je-m'en-foutiste.

Toi pour quelqu'un qui n'a rien compris au schmilblick.

Alors quoi? Dans un registre burlesque peut-être?

Et le climax?

Et au final? Qu'arrive t-il au magicien? Et à la jeune femme?

Y a t-il eu une évolution au niveau des personnages? De leur caractère?

Voilà, quelques pistes.

...

Le tout est de savoir quelle image tu veux donner de toi, créer ton personnage en fonction de cette image et de ce que tu es, réfléchir plus en détail au contexte et, enfin, au final, chercher des effets qui viendront souligner ton interprétation.

Ecrit le caractère de ton personnage. Celà t'aidera, je pense, entre autre, à trouver les effets qui lui conviennent.

Pour le moment, comme l'a dit Lancelot, nous ne pouvons pas vraiment t'aider. Trop de flou.

Pour plus de pistes, idée cadeau de noël --------> "Théâtralisation des numéros magiques", Jean-Philippe Loupi.

A avoir dans sa bibliothèque! :)

Publié le (modifié)

De toutes façon sans avoir un script complet de ton numéro on ne pourras jamais t'aider puisque l'histoire se crée en premier et ensuite les tours viennent et par la suite le détournement des tours commercialisés pour accorder avec les décors de ton numéro (je ne sais pas si je me fais bien comprendre =$ )

Alors je te souhaite bon courrage si tu ne dévoile pas plus ...

MiKel Keep

Modifié par MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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