Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Soit 3 photos d'objets (ou personnes ou cartes) : A, B et C. Vous devrez pouvoir les reconnaître secrètement de dos.

Une prédiction (en fait deux) dans une pochette Himber.

Emplacement du matériel :

D'un côté de l'Himber : la première prédiction (vue de dos) et les trois photos.

De l'autre : la deuxième prédiction (de dos également) et une photo supplémentaire B (de dos).

• Texte de la première prédiction : "J'ai l'objet A. Vous avez l'objet B. Dans la pochette se trouve l'objet C".

• Texte de la deuxième prédiction : "J'ai l'objet A. Vous avez l'objet C. Dans la pochette se trouve l'objet B".

Présentation :

Les trois photos sont sorties de la pochette et présentées au spectateur. Elles sont mélangées puis disposées en ligne et de dos sur la table. Le magicien demande qu'on lui désigne l'une des trois photos en les désignant une à une avec le coin de la pochette.

• Si la photo B ou C est désignée : elle est remise (de dos) dans la pochette (du côté de la première prédiction).

• Si la photo A est désignée : elle est posée de dos devant le spectateur.

Si la photo B ou C a été mise dans la pochette :

Le magicien dit qu’il reste deux objets : « Un pour vous et un pour moi ». Le spectateur choisit à qui revient chaque objet.

Si la photo A a été désignée :

Le magicien demande qu’on lui désigne une deuxième photo (en montrant toujours les deux photos restantes avec la pochette).

La photo désignée est posée devant le magicien. La dernière est mise dans la pochette (du côté de la première prédiction).

A ce stade, le magicien peut demander au spectateur s’il veut, ou non, échanger la photo de son objet contre la vôtre.

Le magicien ouvre la pochette et en sort la prédiction :

• Si dans la pochette a été remise la photo C, vous sortirez la première prédiction. En ouvrant l’Himber on verra la photo C (de dos).

• Si dans la pochette a été remise la photo B, vous sortirez la deuxième prédiction. On verra dans l’Himber la photo B supplémentaire (de dos).

Selon l’emplacement des photos se trouvant devant vous et devant le spectateur, vous lirez vous-même, ou ferez lire par le spectateur la prédiction.

Vous retournerez une à une les deux premières photos et sortirez la dernière de la pochette-Himber.

Tout correspondra.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Cela me rapelle un tours de Wayne dobson. SUr 3 cartes de visite est écrit: Ceci, CEla, Rien.

Et une 4eme carte de visite sert de prédiction: Vous avez ceci j'ai cela et vous n'avez rien dans la poche.

Impromptu, facile, et braucoup de subtilités: surtout celle ou c'est le spectateur ou le magicien qui lit le papier selon la tournure des évènements!!!

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Exact mais l'utilisation d'un Himber (et d'une prédiction supplémentaire) supprime le point faible de la routine de Wayne.

On retrouve le même principe (avec le même point faible) dans la routine "3 No-Evil".

Dans la routine de Debby, il y a t-il une double prédiction ? I don't now.

Publié le
Dans la routine de Debby, il y a t-il une double prédiction ? I don't now.

Non, il n'y a qu'une seule prédiction (et le "point faible" (mais je ne trouve pas que ça en soit un...) est la nécessité de faire un choix à l'équivoque ; mais, avec seulement trois objets, c'est toujours très clair.)

Publié le

Moi aussi je ne pense pas que ce soit un 'point faible'. En plus la suite du tour est on ne peut plus clean!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

C'est clair quand l'objet qui doit être mis dans la poche (ou dans le portefeuille) est choisi en premier ou en dernier mais pas quand il est désigné en deuxième choix.

- L'objet qui doit être mis dans le portefeuille est désigné en premier : il va dans le portefeuille (on a désigné les 3 objets avec le portefeuille) . Les deux autres objets peuvent aller indifféremment au magicien et au spectateur.

- L'objet qui doit être mis dans le portefeuille est désigné en dernier : il va dans le portefeuille (c'est l'objet qui reste). Les deux autres objets ont déjà été attribué au magicien et au spectateur.

- L'un des objets qui doit aller au magicien ou au spectateur est désigné en premier : on le remet à qui de droit. Mais pourquoi alors devrons- nous mettre le deuxième objet désigné dans le portefeuille à ce moment de la routine ? C'est là le point faible.

L'utilisation d'une deuxième prédiction évite cela.

Par contre, je m'aperçois qu'on peut se passer de l'Himber (et de la deuxième photo) en utilisant à la place les deux poches de la veste du magicien (chacune des deux poches contenant une prédiction différente). Au moment où le spectateur est invité à mettre l'un des objets dans la poche du magicien, celui-ci lui demande d'en retirer en même temps la prédiction. Tout correspondra.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...