Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Alors trouve moi la bonne solution ? si les salaires baisses et que les prix augmentent (faire les courses, carburant, impôts etc ) on fait quoi?

Si c'est vraiment invivable ici, j'ai bien une petite liste de pays où c'est encore pire... je veux pas faire de la morale à 2 balles, mais franchement, qu'on arrete de se plaindre à tout bout de champ. Si tout à de l'importance plus rien n'est n'a...

Attention les entreprises CE disent souvent qu'ils n'ont pas de budget ils oublient de préciser pas de budget pour le spectacle ! car ils en réservent une bonne partie pour les voyages vacances WE du président du CE et compagnie !

on ratiboise sur le cout de l'arbre de Noël ou on le suprime en ne faisant que les cadeaux, et avec le reste on va se faire 2 ou 3 petits WE au maroc !

Si si ça existe !

LES PATRONS C'EST TABOU, on en viendra tous à bout ! Super merci pour la rengaine... ce qui m'étonne de toi Danilsen, qui dans bien d'autres thread ici meme t'engage pour que l'on ne généralise pas, je trouve que cette phrase manque pas de généralisme... pour quelques sociétés qui détourne l'argent du CE (çà monte à la tete rapidement parait-il...on en reparle dans quelques temps...) on fait une généralité.

Ce que je constate depuis le début, c'est que certains "vieux briscards", s'exprime à demi mot sur le prix d'une prestation déclarée dans des conditions pro... camion, decor, fond de scene, sono, personnel, matos, consommable... que l'on doit se déplacer en voiture, que le train c'est pas "sérieux" (faite gaffe y'a des preuves !), que le cout de la vie augmente, que les gens (CE honnetes compris) ont de moins en moins d'argent, et que le métier est dur... et patati et patata... mais j'ai envie de dire: "la crise" (puisque c'est le terme à la mode) elle vient d'où? Est-ce que c'est pas à nous d'abord de trouver de solutions avant d'attendre que les autres nous les apporte sur un plateau?

Si un show se vend difficilement parce qu'il coute cher en frais divers ennoncé plus haut, ne faut-il pas le revoir pour baisser les cout et pouvoir gagner sa vie en le vendant moins cher, et donc plus facilement?

Pourquoi faire des frais d'essence (si tant est qu'on ai et le permis et la voiture) pour aller faire un close-up PROFESSIONNEL avec un attaché case ? (si je vous jure tout peut rentrer dedans, et c'est bien pour avoir l'air d'apporter quelque chose et paraitre crédible, parce que je suis sur que rien qu'avec 4 poches çà suffirai)

Comme Danilsen (encore toi...) le disais sur un autre thread, bien peut de magicien ne font que çà et vivent de leur métier. C'est un constat, pas une fatalité, pas une abération, on a tous besoin d'argent pour vivre; certes la passion, certes l'émotion, certes l'amour de l'art... mais un métier ! qui nous fait vivre, et nous fait manger !

Cette constatation relève du monde d'aujourd'hui, désolé les vieux grigoux, vous avez connu vos début à une autre ère. Mieux? Moins bien? Différente ! J'ai pas honte de dire que j'ai fait 6ans d'études, que j'ai pas trouvé de boulot dans ma branche, que j'avais des contrats régulièrement, que j'étais démonstrateur de magie en emploi étudiant, et que j'ai choisi de poursuivre, que pour l'instant je cumule plusieurs emploi/employeurs, que mon univers reste le jouet, que je travaille pas loin de 7jours par semaines. C'est pas en restant le cul sur ma chaise à attendre que çà tombe du plafond que je vais y arriver (par contre si pour vous çà marche çà m'interresse).

Encore une chose, à la question: "Vous faites quel métier ?" Personnellement aujourd'hui je réponds: "Ca dépend des jours..!'" Mais évidement je suis magicien, pas pour faire l'original, pas pour attirer les regards, parce que c'est ce que je rescend au fond de moi, et bien sur si je pouvais je ferai que çà, mais j'ai pas ENCORE les moyens, et surtout parce que c'est ce qui me rapporte le plus à la fin du mois, mais on ne parle pas d'argent, c'est tabou (comme les patrons).

Votre métier c'est celui que vous aimez le plus faire. Et pour finir, je pense que les générations à venir auront de plus en plus la meme réponse que moi, que l'on cumulera plusieurs emplois, c'est çà aussi travailler plus pour gagner plus...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Là tu parles comme le gouvernement dans certains de tes propos :)

ex: pas besoin de voiture pour aller faire un close up ! ben oui si tu habites pas loin d'un RER et que tu est certains de rentrer pour le dernier metro ce qui n'est pas toujours le cas ! et les closes up ne se trouve souvent pas à proximité ça serait trop beau !

j'ai un pote la semaine derniere qui a fait 400 km pour un close up ! il n'as pas put y aller en stop !

souvent le train revient quand même plus cher que la voiture !

les affaires ce traites parfois la veille ou 2 jours avant !

Il en faut pas non plus voir les pays ou c'est bien pire qu'ici comme tu dis ! car ça devient du nivellement par le bas ! ce que de toute façon nous vivons depuis plus de 5 ans maintenant !

Quant au CE je ne généralise pas complètement mais beaucoup ont ces pratiques et souvent les plus gros !

Je n'ai jamais dit que les patrons c'est Tabous : car ce ne sont pas eux qui dirigent le CE !

tu écris : "Cette constatation relève du monde d'aujourd'hui, désolé les vieux grigoux, vous avez connu vos début à une autre ère. Mieux? Moins bien? Différente "

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui trouvent normal que plus on avance dans le temps , moins la qualité de vie est bonne ! "une autre ère" ça me fait rire nous parlons que de dix ans en arrière c'est pas bien vieux ! mais juste avant la généralisation d'internet !

Ah oui avant on gagnait mieux sa vie mais on n'avait pas internet, pas de portable, et bien désolé mais moi je ne pense pas que ce soit un réel progrès d'avoir tout cela si le reste ne suit pas !

Ceci dit tu as le droit de penser comme ça ! mais moi je pense différement et je suis loin d'être le seul .

Je vais d'ailleurs arrêter de poster sur ce sujet. ;)

Modifié par Danilsen
Publié le
Je n'ai jamais dit que les patrons c'est Tabous : car ce ne sont pas eux qui dirigent le CE !

Ah si! Le PDG est le président du CE! Mais je suis d'accord, il ne le dirige pas tout seul!!!

Ce sujet, bien qu'assez tumultueux, permet quand même de connaitre la pensée des magiciens...

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Publié le

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Tu l'as dit imagine que c'est déja la galère comme ça si en plus on marque les prix bonjour les dégats ! de même que je ne donne aucune infos par téléphone.

Il me faut au moins l'adresse email de la personne et un tel fixe.

Publié le (modifié)

Tu sais Danilsen de plus en plus de personne n'ont plus de téléphone fixe, les portables prennent le dessus et une adresse mail est facile à créer et on peux en créer une juste pour quelques personnes et cela ne coûte pas un rond ! ...

Modifié par MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Peut etre parce que l artiste considere que son spectacle ne se vend pas comme un paquet de gateaux.

Si je dois choisir entre une boite de pepito et une boite de figolu dans mon epicerie, je suis content d avoir le prix indiqué sur la boite.

Mais si je dois embaucher Danilsen ou Julien Alkaza, cela me semble indispensable de les avoir de vive voix au telephone afin qu ils m'expliquent ce qu ils proposent et a quel prix.

Un artiste est en theorie unique, il ne peut donc pas se vendre comme un paquet de gateau... enfin a mon sens !

Publié le (modifié)
"pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Même pas peur !

Isaac, tu as du bon sens ! ;)

Julien, chaque cas est différent, je n'ai pas le même prix pour une animation de rue, que pour un commerçant ou pour un Arbre de Noël, je ne présente pas la même chose ! Le lieu de prestation, selon son éloignement par rapport à mon domicile, implique également des conditions spéciales, très différentes d'une presta à l'autre ! Si la personne qui m'embauche veut une facture, étant intermittent je n'ai pas le droit de facturer, je dois passer par une agence qui va appliquer des frais et doit cotiser à des taux bien différents de ceux appliquables à un particulier, par le biais du GUSO...

Tout autant de raisons qui font qu'il est difficile d'afficher des prix, chaque nouvelle demande est un cas particulier, auquel il va falloir s'adapter au mieux.

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...