Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

flash paper


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Juste en passant, je crois qu'il y a deux problématiques diférentes:

savoir comment sont faits et de quoi sont faits les produits magiques

les faire soit même

Je pense qu'il est légitime de vouloir connaître comment les choses sont faites ( d'où les nombreux thread sur le roughing fluid, le fil invisible,....), la réalisation après est une question de temps ( ai-je le temps de passer 52 cartes au roughing fluid...), d'efficacité ( mon barillet est-il optimum...) et de précaution et d'opportunité ( dois-je me lancer dans l'importation et l'achat de produits chimiques, des lunettes de protection, gants, pipette et verre doseur adéquat...).

Je constate que sauf utilisation quantitative extensive du produit, la solution du bricolage maison ne présente guère que l'intérêt de dire je l'ai fait une fois, mais que la contrainte est bien forte pour l'économie...

Sans doute une histoire de civilisation, sinon les plats tout préparé n'existeraient pas.

Cela étant si tu peux livrer le titre du bouquin sur the learning pig je pourrais y assouvir mon gôut pour la première problématique à défaut de ressortir mes tubes à essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, le papier-flash et le coton-flash (encore appelé coton-poudre) sont obtenus par nitration de la cellulose, c'est le même procédé que pour la fabrication de la nitroglycérine (nitration de la glycérine).

A titre purement informatif, on peut trouver la méthode de fabrication dans tout bon livre de chimie (ou de terrorisme !... ;-)), mais EN AUCUN CAS un particulier ne doit essayer de se lancer dans sa fabrication... Il faut déjà se procurer les produits, ce qui n'est pas une mince affaire (allez donc demander de l'acide nitrique fumant au drugstore du coin...), mais c'est surtout le meilleur moyen pour démontrer par l'expérience que le corps humain est inflammable, ou qu'il se dissout dans l'acide...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chimie peut etre dangereuse, régulièrement des etudiants en chimie se font "exploser" la figure en essayant des choses chez eux "juste pour le fun" je cite.

Alors s'il vous plait ne jouez pas aux apprentis chimistes chez vous !!

Par contre pour le roughning fluide vous pouvez y aller : no risk

Fred (prof de chimie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo du Papier Flash :

" Un zeste d'Oxyde de Charbon , une goutte de Glicérate et deux gouttes de Potasium ,un petit peu d'Amoniaque et un Demi-Litre ( Voir 3/4 de Litre ) d'Acide Sulfurique ... "

... La recette est dispo' chez tous les bons marchands Corses...

Trist@n

PS : J'ai trouvé cette info' dans un Forum concurent ...

[ 15 Juin 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...