Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Questions

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!

Ben ça dépend quelle reconnaissance, celle du public, pas forcement, celle du milieu magique, ben obligé.

Encore faut-il définir ce qu'est la reconnaissance. On ne peut pas plaire à tout le monde! C'est pas forcement parce que tu n'aimes pas untel que tu t'abstiendras de reconnaître le boulot qu'il y a derrière (ça demande beaucoup d'honnêteté intellectuelle ça, hein?). Prends par exemple Britney Spears… Non ça c'est un mauvais exemple, même s'il y a beaucoup de boulot… derrière!

Disons que la reconnaissance est quelque chose de souvent trop subjectif… Quelque fois elle n'existe que parce qu'un groupe de copains influent l'a créée, alors les gens se sentent obligé de suivre, par soucis de conformisme.

Certains disent que dans le milieu artistique, seule la reconnaissance du public compte (d'autres précisent que cette phrase est un peu vieillotte, quelque fois parce que ça les arrange bien!), mais en fait qu'est-ce qui compte?

D'être en phase avec toi-même ou avec les autres? Dans l'absolu, l'un ne va pas sans l'autre.

Tout ça c'est une question de choix…

C'est le genre de question, je pense, qui n'a pas de réponse, ou trop, fonction des vérités de chacun…

Pour ma part, je suis content d'être reconnu par qui que ce soit, lorsque l'inverse se présente (et il se présente souvent, c'est rassurant!), c'est une bonne base de travail pour une remise en question. Plaire à tout le monde doit être un peu frustrant (surtout lorsque ça vient de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités)… Et puis surtout, comment progresser sans faire de fautes?

La reconnaissance ne devrait pas être recherchée, mais venir indirectement, d'elle-même, par un autre chemin, celui que prennent ceux qui veulent bien faire, peut-être…

Bah…

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Objectivement il est clair que pour un artiste, quelqu'il soit, seul l'avis du public est important. Malgrè tout on cherche toujours à plaire aux gens qui nous sont proches : la famille et les amis, et ces derniers sont souvents des magiciens. Quant à la reconnaissance du métier, c'est une grande fierté parce que c'est une reconnaissance du travail effectué plus que du résultat final qui ne reflète pas forcément la somme du temps de reflexion et d'entrainement nécessaire à l'accomplisement de ce qui est présenté au public. Surtout qu'en magie, 90% du boulot effectué est consacré à des choses qui ne seront pas vues par le public ou qui passent inaperçues.

Voilà pourquoi on a tous plus ou mons besoin de la reconnaissance de ses paires.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Merci d'avoir repondu

- Effectivement Zappy le soucis du conformisme denature legerement les pensées de départ mais on peut en faire abstraction ........ ()par contre entierment d'accord avec toi quant au fait de dire le bon comme le mauvais a un colegue même si tu l'apprecies pas forcement.

(on parle bien de magie et non pas d'humeur d'esprit ou critiques personnelles )

Je comprends bien ce que vous me dites mais on est tout de meme pas obligés a se taper toutes les confs, concours (truqués ou pas)et autres congres ......... enfin moi je crois qu'il y a public relation et public relation et je suis plustot de l'avis de greedo NON definitivement NON.

Je pense que la réponse est en chacun de nous. et donc par la même toutes différentes.Chacun choisit sa route, certains veulent la reconnaissance des confrères, d'autre veulent la reconnaissance du public, d'autre veulent les deux, d'autre encore veulent la reconnaissance de leur famille. Chacun choisit ce que va etre sa vie. Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponses. Nous avons tous raison.

Assez consensuel comme avis...

Pour moi, c'est assez simple, j'ai l'impression que les deux sont venus en même temps: quand le public s'est mis à me considérer comme un magicien, les magiciens ont fait de même. Je me suis basé sur l'avis de mes collègues qui eux avaient l'air de se baser sur celui du public.

Roland Barthélemy

Ce matin, je me suis regardé dans le miroir et je me suis reconnu: c'est déja un bon début.

Aprés, je me suis fait un petit tour et comme je le connaissais déjà, je ne me suis pas bluffé. Merde, alors! Certaines de mes compétences m'empêcherait elle de m'apprécier? L'effort intelectuel que j'ai du fournir pour tenter de répondre à cette question m'a fait faire une drôle de tête, j'étais toujours devant mon miroir: ça m'a fait rire. Je me suis à nouveau reconnu. blush.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...