Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Jeune qui se vante de travailler au black


magic' mick

Recommended Posts

Fred Silhouette:je suis depuis suffisamment de temps dans le metier pour savoir combien de temps ça prend de monter un concert, de prospecter pour avoir des dates, etc... (je rappelle que je parle de musique et pas de magie, du moins pas encore), et aujourd'hui, je sais que je n'aurai jamais le nombre d'heure necessaires dans dix mois... Pour info, on a bossé 4 soirs de suite avec mon groupe, dans un pub à Lyon, payés en tout 1200 euros, soit 300 euros par zicos, pour les 4 soirs. Tu veux que je declare quoi? 4 cachets à 35 euros nets? 1 cachet à 150? Elle est où l'honneteté ici? Ce qui est honnete, c'est les trois heures de heures de concerts que je donne chaque soir, pour soit 80 euros au black, soit 35 euros déclarés. Je suis au rmi. J'ai deux enfants. Je prend les 80 euros. Et je suis malhonnete. Surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je crois que je m'emballe un peu.... Et surtout, quand je dis que je sais que je n'aurais pas mes heures, c'est que comme on parle de musique, et de groupe en l'occurence, c'est 43 cachets à 300 bruts fois 7 soit 2100 euros, plus les frais de loc et d'essence pour un vehicule pour 7 personnes et tout le matos, soit pas loin de 3000 euros la date... Ca va revenir, mais pour le moment, je sais que je n'ai pas de projet qui va me permettre ça... Enfin, tout recemment, si, y'a p'tetre un truc bien qui arrive, mais c'est un autre sujet :)...

J'espere que j'ai été un peu plus clair. L'avantage de la magie, c'est que tu peux faire ça seul, à moindre frais, et donc trouver plus de dates. Enfin, j'imagine... Et j'espere aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,jen connais des jeunes loups magiciens qui bossent au black,et qui ont le melon,maintenant il est vrai que ce genres de personnages sont en train de faire enormement de degats aux artistes declarés et aux intermittents,j'arrete car je vais devenir tres mechant,et j'en ai un peu ras le bol de cette situation,bon courage a vous tous les artistes honnetes,quant aux autres........

Tu n'es malheureusement pas le seul à en avoir plus que ras le bol ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don José de Murcia: Tu as raison. Mais ce que tu fais c'est que tu donnes des conseils, et un jeune en a besoin. Au début, pas facile de trouver des conseils, D'ou l'idée de faire un fascicule explicatif.

On s'en charge Don José de Murcia??

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI les blakos auraient juste à cliquer sur un bouton pour avoir la déclaration faite, il n'auraient plus aucune excuse. Et la c'est de la mauvaise volonté s'il ne veulent pas se faire déclarer!!

Mais C'EST LE CAS !!

Un coup de tel au chèque intermittent, ils envoient gratuitement une dizaine de feuillets, et ça prend 10 minutes à remplir avec l'employeur qui fait un sel chèque et qui aura sa facture !!

J'ai déjà expliqué ça dans un autre post !!

Concernant les contrôles, je pense que l'inspection du travail est bien plus occupée à contrôler d'autres activités ou le black est encore beaucoup plus développé et généralisé comme par exemple le bâtiment.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black est peut être encouragé par les charges

énormes demandées par l'Etat.

Et ça n'est pas qu'une affaire d'intermittence.

La question est : le travail coûte-t-il cher en France ?

Si on prend une base de 1 800 brut, l'entreprise paye

environ 1 500 euros au salarié, 300 euros au titre

des charges salariales et elle paie 750 euros environ

(40% de charges patronales).

Ce qui lui revient à environ 2 550 euros

pour un salarié par mois.

1500 euros net pour le salarié, 1000 euros pour l'Etat.

Avec près de 17.000.000 de salariés en France, qui

rapportent la bagatelle de 17 milliards par mois à un Pays à la dérive

malgré les impôts "indirects" (TVA, impôts sur le revenu qui

amputent d'autant votre salaire), je vous laisse vous faire

votre propre opinion sur l'origine du "black".

Ceci n'excuse pas cela, mais peut en partie l'expliquer.

Une excellente vidéo a été proposée par l'ami Jack Barlett

sur "l'Argent Dette" dans la section "Chemins de Traverse" :

Rien à voir avec le black, mais comme il est sujet d'argent

et des ses multiples ramifications, vous allez vite vous rendre

compte que le voleur n'est pas toujours celui qu'on croit.

Bon courage !

Modifié par Splitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Henri Poutre, j'ai moi-même eu un groupe de musique, et je fréquente beaucoup ce milieu.

Avec mon groupe, on faisait une moyenne de 20 concerts par été, soit donc environ une trentaine de concerts dans l'année (sans pratiquement démarcher). Ce qui signifie qu'en démarchant, on aurait eu assez de dates pour l'intermittence, mais à l'époque, nous avions un autre boulot.

Nous nous vendions au juste prix, c'est à dire qu'on ne se bradait pas, comme le font beaucoup de zicos (et je crois que c'est le cas de ton groupe, vu l'exemple que tu donnes ci-dessus). Ainsi, une fois retirées les charges, il restait un net honorable.

Beaucoup de zicos, comme chez les magiciens (intermittents ou pas), se plaignent de ne pas avoir assez de contrats.

Mais ils sont tous dans des idées, dans des carcans. Il existe des niches, des possibilités qui ne sont pas exploitées...

Exemple : un pote chante à l'opéra, il a aussi son groupe... Il a une certaine fierté musicale. Pour lui, l'opéra c'est le prestige, même si c'est payé queue dalle !!!

Nous lui avons proposé de former un quatuor vocal dans l'esprit des Christmas Carols, payé 2000 euros par presta. Ca n'existe quasiment pas, et ca marche. Il était dubitatif, mais ca lui fait des dates complémentaires et il s'éclate, finalement...

On a aussi mis en place "Théâtre à votre porte". Concept proche de la Commedia delle Arte, mais qui change des codes habituels. Les comédiens sont contents. Et pourtant nos comédiens ont l'habitude de scènes intéressantes, de films blockbusters...

En magie, il y a plein de trucs à faire aussi. Encore faut-il sortir de sa routine (lol), et foutre son égo dans sa poche.

Si j'ai eu de quoi avoir facilement deux fois mon intermittence en un an (si on n'était pas à notre compte), avec une moyenne brute très correcte, c'est pas pour rien... Et si moi, à mon humble niveau, je suis capable d'en sortir autant, m'est d'avis que plus d'un ici sont capables de le faire... Mais faut se bouger...

Alors... avoir le nombre de dates, je n'ai jamais dit que c'était facile, mais c'est faisable, pour peu que l'on ait plusieurs cordes à son arc, et l'esprit ouvert vers autres choses, et savoir bouger ses fesses au-delà de son patelin.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le travail au noir est plus la faute des employeurs que celui des artistes ! il y en a quand même une majorité qui veulent être déclarés plutot que de choisir délibérement de travailler au black !

Effectivement certains n'ont pas d'autres choix que d'accepter ! s'ils veulent faire vivre leur famille.

Et les employeurs profitent de la situation !

Je ne suis pas d'accord quand un patron dit je préfère donner un peut plus au black que d'engraisser l'état !!

faux ! ce n'est pas l'état qu'il vole mais les caisses sociales donc les salariés !!

Je suis a 1000 % contre les artistes qui proposent eux même de ne pas être déclarés pour être compétitif vis a vis des confrères et emporter le contrat !

Il y a un combat contre ça de la part de la FFAP et ici même pour certains ! mais si ce combat émane seulement des magiciens cela va être difficile , il n'y a pas que nous ! que font les humoristes, chanteurs, imitateurs, ventriloques etc !! il n'y a pas beaucoup de forums ou fédérations qui leur soient dédiés et ou ce problème pourrait être abordé !

Beaucoup de ces artiste bossent aussi au black volontairement ou non !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...