Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] David COPPERFIELD dans Canoé du 100808

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Je me suis planté dans la date des Mandrakes

et j'ai prévu de converser avec Billy

notre champion junior à Aix, en fin de journée,

pour le Petitzebulon !

Et là aussi, je m'en réjouis à l'avance !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Tout à coup, une fulgurance aussi : je commence à vous trouver lourd.

Si vous ne voulez pas que les lecteurs réagissent à vos dérapages dans lesquels vous prenez position sur un spectacle que vous n'avez pas vu sous couvert d'un sens de l'humour d'un genre douteux, alors gardez vos états d'ames pour vous.

Lorsque la personne que vous citez donne son point de vue, elle le fait de manière argumentée et son point de vue apporte quelque chose, même si on ne partage pas son avis.

Je trouve intéressant de retranscrire le contenu d'un article qui a une valeur informative et, d'une certaine façon, constructive. Je pense en revanche, au risque de me tromper, que ce que vous avez rajouté n'apporte rien, n'est pas constructif et n'est qu'un avis non éclairé et irrespectueux de quelqu'un qui n'a pas vu le spectacle. On peut toujours essayer de faire passer tout ce qu'on veut sur le terrain de l'humour ou de la provocation, encore faut-il avoir le talent de le faire pour que les limités d'esprit comme moi soient en mesure de le comprendre.

En tant qu'enseignant, je suis convaincu que lorsque le message ne passe pas, il faut commencer par se remettre en cause et s'interroger sur sa capacité à transmettre quelque chose, plutôt que de partir du principe que les destinataires ne sont pas aptes à comprendre. En tant que spectateur, je suis aussi convaincu que lorsqu'un comique ne me fait pas rire, ce n'est pas forcément parce que je n'ai pas de sens de l'humour, mais parce que son texte n'est pas drôle. Je dois certainement faire fausse route.

Je dois certainement faire fausse route.

Oui, je crois que tu fais fausse route Pierre et le mot "route" est le mot juste.

Je m'explique : un texte qui se veut drôle fait appel à l'intelligence et à la culture du spectateur. Il faut que le spectateur fasse un bout de "chemin" pour qu'il reconstruise la phrase ou le gag qu'il vient de recevoir (plus le gag sera lourd, moins il aura de chemin à faire).

Or chaque spectateur a une culture et une intelligence différente (heureusement !) et ce qui paraîtra drôle à l'un, ne le sera pas forcément pour l'autre.

L'âge, l'époque jouent aussi leur rôle. Ce qui paraissait vulgaire il y a quelques années dans la bouche d'un Coluche, ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Il y a un univers entre l'humour d'un Michael Youn et celui d'un Raymond Devos. Mais les deux ont leur public.

Merci de ne voir aucune agression dans ma réponse Pierre.

Entièrement d'accord avec Gérard, chacun de nous à son sens de l'humour en fonction de son vécu et de sa culture.

Apprenons à être tolérant avec les autres, même si nous ne sommes pas toujours sur la même longeur d'onde: Cent moines, cent religions différentes dit-on .

Heureusement que nous avons encore tous le droit d'avoir ses propres opinions en dehors d'une pensée unique.

Gustave Parking dit même dans une boutade : " Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique." :D

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Tout à coup, une fulgurance aussi : je commence à vous trouver lourd.

Bonjour Pierre !

Je suis en fait très ennuyé,

moi qui fait appel à un peu de légèreté

tu me trouves lourd,

en surcharge pondéral...

Un Petitbonhomme, en plus, d'à peine 60 kilos.

En fait, je crois que nous frisons, ici,

tous les deux le ridicule,

non en fait, surtout toi.

Invitation sincère, si tu passes par Paris,

je prendrais un vrai et volontiers café avec toi.

Je t'envoie un petit mot en MP.

Petitbonhomme qui continuera, en attendant,

à te lire avec intérêt.

PS : Gérard, tu sais, il y a en fait très peu de comiques

qui me font rire.

Pour reprendre tes deux exemples, pour le moins extrême,

Youn ne m'a jamais fait vraiment rire même si je le trouve assez gonflé

notamment dans ce qu'il pouvait déclencher sur ces matinées de M6,

voire aussi ses parodies chantées.

Devos, je n'ai jamais vraiment accroché. Son humour, basé sur l'absurde

et le jeux sur les mots, ne m'ont jamais vraiment touché.

J'y vois seulement une belle mécanique.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

voila le programme qu'il faisait en juillet dernier à VEGAS (et certainement le programme actuel...)

Video Intro David Copperfield in pop culture

Video Intro “Imagine…”

Motorcycle box

Thumbs

Webster entrance

Man vs Steel

Air Coppers

Dancing Ties

Webster 2º appearance

Squeeze box

Video Fires of Passion

Anthrax (Killer Scorpion)

Lottery with car appearance

Slo mo duck (Webster)

Floating Rose

The Little fan (only david without partner)

Thirteen

Ending

meme si c'est du "deja vu" pour certains, il a 30 ans de tours et de spectacles pour changer son spectacle chaques années... :)

(les grands chanteurs reprenne toujours leurs grands tubes a chaques concert... et ça plait toujours au public)

Je serais pas contre pour revoir sur scene un tres vieux tour appelé FLYING ;)

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...