Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mélancolie de Marie


Sophie (Mystère)

Recommended Posts

sérieusement ,

que dit wiki ?

Au XIIIe siècle, la philosophie aristotélicienne, transformée par Thomas d’Aquin en doctrine officielle de l’Église catholique, devint alors la référence philosophique et scientifique de toute réflexion sérieuse, donnant ainsi naissance à la scolastique et au thomisme. On considère que Thomas d’Aquin a effectué une réconciliation entre les œuvres d’Aristote et le christianisme.

comme dans le film "au nom de la rose " le rire est proscrit et les tragédies sont "à la mode" .

c'est à cette époque que l'église à donné son rôle officiel à la vierge ...

une autre piste , serait aux techniques de dessin et de sculpture , mais je n'y connais rien .

peut être à Bouhe , le grand atelier en Asie minur , ne savait on pas sculpter un sourire ?

d'ailleurs il y a pas beaucoup de sculpture qui se marre à Bouhe

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mince, Monsieur M qui vient me sonner les cloches ! Faut dire que sur VM, on le considère comme un quasi modo… :crazy:

Notre Dame en mélancolique frénétique ;) , ce serait étonnant ; son innocence de vierge la prédispose plutôt à l’état mort-bide…

Quant à Paco Ray-Ban, il nous a prouvé maintes fois qu’il n’avait pas le don de double-vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne fais pas comme Mystère qui m'appelle le grosso modo (la vanne est très bonne mais je suis un peu complexé et surtout très susceptible!)

Marie serait allé chez le gynéco pour déclarer une crise de foi après avoir perdu toute trace de son god (niché quelque part...)

Au lieu de faire des prédictions rapides sur les stations qui s'écrasent, Paco aurait mieux fait d'immaculer (et non pas il m'a sodom....) sa crédibilité à coup de Mir Express...

En parlant de sodo...., pas de surenchères sur ce thème, Go more please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seaux d’eau sont pourtant ce qui se fait de mieux pour éteindre les feux occultes dont il était question plus haut…

Bon, il faut savoir que la réflexion sur les muscles zygomatiques ne put s’exprimer dans la représentation picturale qu’à l’avènement d’un outil particulier (créé par ce grand zigomar de Léonard lui-même), le… :

JOCOMPTE-GOUTTE. Petite pipette servant à doser très précisément l’expressivité de ses sourires.

Mystère nous évoque un sujet « qui ne va pas faire long feu » ainsi que sa volonté de ne pas « vendre la mèche », j’espère que la réponse sera de la dynamite… Sinon :

JÉZUT ! Interjection marquant une contrariété à l’égard des dogmes chrétiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pétard....ce soir ou demain, ça va être ma fête !!!

Quand vous aurez la réponse.....ouh là....là là !!!

...La sainte (censurée par mes soins...on n'est jamais mieux servie que par soi-même) n'attendra pas le 25 mai...... :sick:

....bon....Pardonnez-leur, Mon Dieu....ils ne connaissent pas lé réponse.....et ils ne la trouvent pas....tant c'est une grosse cau-ne-rie....mais assez drôle !

....je retourne taffer...je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir tant fait rire....

Becks à la compote de pommes....Mystère qui court prier Sainte Rita pour vous tous....et égoïstement pour sauver ma pomme...non non, pas celle du pécher originel.....il y a prescription pour celle-là !

ps....et pour le fun...une blagounette que j'aime bien raconter....C'est un curé qui donne des pénitences hygiéniques: si l'on a péché avec la main, on doit se la laver dans le bénitier. Si l'on a péché avec la joue, on doit se la laver dans le bénitier, etc. Une fille arrive avec sa copine et, avant d'entrer dans le confessionnal, commence par se laver le visage dans le bénitier. Le curé lui demande pourquoi elle fait cela. Elle répond: Parce que je préfère me laver avant ma copine, je connais sa vie privée!

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...