Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

toujours aussi négatif ce Monsieur Mercier

Pas la peine de compter sur lui pour faire évoluer les choses dans le bon sens l'expression " baisser les bras " il ne connait pas car pour les baisse il faut les avoir levé avant

Je ne lui en veux même pas dommage qu'il mine le moral des jeunes. Sa carrière est faite sa retraite aussi maigre qu'elle soit il la touche pourtant il a fait partie de cette génération qui a bien bossé mais il a du accumuler un bon bas de laine pour se foutre de la nouvelle génération et ne pas y aller au charbon pour la défense des intérêts des artistes

WINFRIED

Publié le

Bonjour, je suis entièrement d'accord. Il faut empêcher les gens qui font du black. je ne suis pas professionnel de la magie et je n'ai jamais gagné d'argent sur la magie. Mais je me pose des questions.

Je suis actuellement au chômage, je touche l'ARE ce qui me donnent une allocation de 936,20€ par mois, mon amie est apprentie, elle touche 520€ par mois environ. Ce qui nous donne à deux un revenu d'à peu près 1450 euros. Sachant que nous avons 550 € de loyer, nous n'avons pas le droits au APL, il nous reste 900€ pour payer tout les charges, l'essence des voitures la nourriture etc ...

Est ce que vous pensez que si je vais du black, ne serais-ce que pour payer mon déplacement et me permettre de continuer à me payer mon matériel, ça ruinerai la profession ? Il y a peut-être beaucoup de gens qui vivent de la magie illégalement en proposant leur service un peu partout à des prix défiant toutes concurrences, mais vous battez vous aussi contre les jeunes qui essaient de continuer l'apprentissage de leur art ?

De plus, n'êtes vous pas d'accord, il y à beaucoup de famille qui pour l'anniversaire de leur enfant, ne peuvent se permettre de payer un magicien professionnel ? Et je pense que ce n'est pas ce genre de Black qui peut ruiner la profession.

Comme tout le monde je suis bien conscient des dangers du black, et d'ailleurs je n'en ai jamais fais. Mais connaissez vous une solution pour que je puissent (et pas que moi d'ailleurs) gagné de l'argent honnêtement avec la magie ?

Si vous en avez une, je suis preneur. Après tout ne dit-on pas : ne fais pas à autrui se que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Si j'étais professionnel, je serais vraiment dégouter qu'un malandrin vienne me voler mes cachet parce que lui ne se déclare pas.

Je pense aussi que beaucoup de jeune font un peu de black parce que les lois et les droits sont très compliqué et qu'ils ont peur de s'engager dans une voie qui reste, comment dire, "instable". Avec la société actuelle, de choisir la voie d'artiste. Si quelqu'un peu me renseigné sur les lois ou alors me dire ou me renseigner ce serais sympa.

Merci à toutes et tous

la premier pas vers la magie, c'est le rêve ...

http://lecabinetdecuriosites.fr/

Publié le (modifié)

On peut très bien ne pas faire de black sans s'engager définitivement dans la voie artistique ! n'importe qui peut passer par le Guso !ponctuellement !

amateur ne veux pas dire " au black" donc quand on veut être déclaré il y a toujours une possibilité !

Modifié par Danilsen
Publié le
toujours aussi négatif ce Monsieur Mercier

Pas la peine de compter sur lui pour faire évoluer les choses dans le bon sens l'expression " baisser les bras " il ne connait pas car pour les baisse il faut les avoir levé avant

Je ne lui en veux même pas dommage qu'il mine le moral des jeunes. Sa carrière est faite sa retraite aussi maigre qu'elle soit il la touche pourtant il a fait partie de cette génération qui a bien bossé mais il a du accumuler un bon bas de laine pour se foutre de la nouvelle génération et ne pas y aller au charbon pour la défense des intérêts des artistes

Veuillez savoir que j'ai beaucoup donner avec Alban le SYNDICAT DES MAGICIENS ET VISUELS DU SPECTACLE pendant de nombreuses années pendant que vous n'étiez pas pro

Publié le

Oui mon Gégé, mais justement ... pourquoi ne pas soutenir les actions des plus jeunes... Comme je l'ai dit, la vieillesse commence lorsque l'on ne possède plus de projets d'avenir. Diriez-vous donc que vous avez passé la barre fatidique... ;)

Pour le docteur Jack Addams... toutes les réponses à tes interrogations ont déjà été évoquées par ailleurs.

De plus, je t'invite à aller sur le forum de la FFAP, qui évoque ces sujets, car ce sont les remarques qui viennent le plus souvent. Il n'est donc pas utile de les réitérer ici.

Pour Willow... adhérer à la FEPASES et le montrer est déjà un bon pas à effectuer, avant tout label éventuel.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Malheureusement un bon 90% d'intermittents que j'ai croisé gruge le système. Le black n'est pas la pire des verrues. Le cumul, l'achat de cachet, les associations louchent sont les véritables problèmes.

L'administration ne fera pas de différence entre l'honnête et le malhonnête intermittent. Tout le monde sera dans le même panier.

L'intermittence est amené à disparaitre, enfin ça sera tellement dure à obtenir que très peu de privilégiés l'auront.

J'ai opter de réagir avant de me retrouver le nez dans la mer**.

Je souhaite de tout cœur que ce système ne disparaisse pas, mais c'est très mal engagé. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Je vous laisse devinez qui a le pot de terre entre les mains...

Et pour finir tout les corps de métiers sont touché par l'ultra précarisation les artistes ne feront pas exception.

Publié le
Oui mon Gégé, mais justement ... pourquoi ne pas soutenir les actions des plus jeunes... Comme je l'ai dit, la vieillesse commence lorsque l'on ne possède plus de projets d'avenir. Diriez-vous donc que vous avez passé la barre fatidique... ;)

Pour le docteur Jack Addams... toutes les réponses à tes interrogations ont déjà été évoquées par ailleurs.

De plus, je t'invite à aller sur le forum de la FFAP, qui évoque ces sujets, car ce sont les remarques qui viennent le plus souvent. Il n'est donc pas utile de les réitérer ici.

Pour Willow... adhérer à la FEPASES et le montrer est déjà un bon pas à effectuer, avant tout label éventuel.

MAIS je soutiens a fond toutes les actions des jeunes, j'ai jamais dit le contraire, je constate seulement la réalité .........

Publié le
Malheureusement un bon 90% d'intermittents que j'ai croisé gruge le système. Le black n'est pas la pire des verrues. Le cumul, l'achat de cachet, les associations louchent sont les véritables problèmes.

L'administration ne fera pas de différence entre l'honnête et le malhonnête intermittent. Tout le monde sera dans le même panier.

L'intermittence est amené à disparaitre, enfin ça sera tellement dure à obtenir que très peu de privilégiés l'auront.

J'ai opter de réagir avant de me retrouver le nez dans la mer**.

Je souhaite de tout cur que ce système ne disparaisse pas, mais c'est très mal engagé. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Je vous laisse devinez qui a le pot de terre entre les mains...

Et pour finir tout les corps de métiers sont touché par l'ultra précarisation les artistes ne feront pas exception.

TRES bonne analyse (malheureusement!!!!!)

Publié le (modifié)

Pour moi la réalité est surtout là : certains s'attaquent aux problèmeS actuels, pendant que d'autres ruminent le passé, dans un savoureux "de mon temps", et/ou que d'autres se trouvent des justifications genre "on n'arrivera à rien, c'est le système qui est ainsi"

En bref... "les chiens aboient et la caravane passe".

PS : par contre il est vrai que l'intermittence deviendra si hard à acquérir qu'elle disparaitra, c'est certains. Mais les artistes, eux... resteront, peut être à leur compte, mais resteront...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...