Aller au contenu

La magie,ça n'existe pas !


vincemagie

Recommended Posts

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Je ne suis pas pro mais voilà comment je me suis mis à procéder dans des cas similaires avec la famille :

1- Comme toi, si je me fais jeter, je remballe et je vais me rasseoir... oui, sauf que... je garde mon paquet de cartes ou mes pièces et effectue quelques manip sous la table... Et c'est alors inévitable, mon voisin se met à regarder, puis son voisin, puis cela gagne la table et ensuite, forcément, je montre quelques tours. Et là, ça devient jouissif, car celui qui goûte le vin (mon beau-grand-père en l'occurrence) ne peut rien dire d'autre !!!

Chez Duvivier, y a un truc que je n'appréciais pas au début, mais là franchement, j'y goûte pleinement... Je vous explique : pendant mes tours, forcément, le beau-grand-père ne peut s'empêcher de regarder et moi je m'approche de + en + de lui et alors là ... je lui assène un "ça énerve, hein ???" Oh comme c'est jouissif !!!! Et le top, c'est que tout le monde à la table se fout de sa gueule !!!

2- A la question, tout est truqué, je réponds : "oui, bien-sûr !" D'ailleurs regardez cette pièce, vous voyez le double-fond là ? ... Ou alors, j'adopte la technique "Gallilée" : je montre que les objets que j'utilise sont "normaux" en ajoutant un "et pourtant, elle..."

Bon, en gros, je ne fais ce genre de chose que fasse à mon beau-grand-père et depuis, c un peu devenu un jeu entre nous... maintenant, quand j'arrive il me dit "comment tu vas, celui qui énerve ?"

Et l'autre jour, je lui ai en plus gaulé sa montre et en lui rendant, je lui ai dit que je n'avais eu aucun mérite, que son bras à lui était truqué !! lol

A+

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, essaye de te faire "désirer"

dans un premier temps.

Quand on te dis que c'est truqué, si tu peux, fait tout examiner.

Sinon réponds OUI c'est truqué et enchaine pour un autre effet:

exemple:

la transformation d'une de tes pieces qui "vous voyez c'est celle là qui est truqué" en piece jumbo " ben là en plus grand on doit voir le truc regardez"

Sinon, prends des le début a parti les spectateur les plus recalsitrants... ( surtout ceux qui chuchotent à leur voisin quand tu executes une routine )

Et puis rappel leur que tu n'es pas Jesus mais un magicien!

t'inquietes tout le monde à eu ce probleme un jour et on la tous encore

(sauf ceux qui font des tours à leur webcam , pour me repeter wink.gif" border="0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici ma réponse de pro (cela ne veut pas dire que c'est la réponse absolue, c'est juste ma réponse)

tout d'abord il faut oublier le Tapis. Car simplement en posant le tapis sur la table tu envahis leur espace personnel avant même de luer avoir dis bonjour. c'est la pire chose a faire en communication. En faisant de la magie de près il faut respecter ces règles de communication de base et donc les zones de communications entre deux etres. Cela vaut aussi pour le premier tour que vous faites: par exemple si vous commencer par sortir des pieces des oreilles des spectateurs vous risquez de les mettre a dos très vite (je dis pas que c'est completement impossible mais il faut etre sur que son personnage soit perçu tout de suite comme non agressif)

Sinon pour le problème des personnes qui refusent de voir la magie, Il ne faut en aucun cas insister, il faut aller avec eux pas contre eux. Généralement je fais d'autre tables en les laissant voir ce qui se passe, que c'est amusant, que je n'humilie personne, que je ne fais les tours que l'oncle Joe fait... Bref souvent ils me rappelle pour voir de plus près ce que je fais.

Il y a plusieurs explications possible a un refus:

- Ils sont en pleine conversation, dans ce cas il vous apprécieront plus si vous eclipser rapidement.

- C'est un couple tout neuf et lui refuse car il voit bien que vous faites des choses que lui ne fait pas et qui pourrait séduire sa nouvelle compagne, dans ce cas commencer par faire un tour avec lui ce qui lui prouveras que vous n'etes pas là pour draguer.

- il y a ceux qui vous disent qu'ils n'aiment pas la magie. essayer de savoir pourquoi cela peut etre parce qu'ils ont peur que vous fassiez comme l'oncle Joe c'est a dire un tour que tout le monde connait et en plus pas très bien fait. dans ces cas là vous pouvez leur prouver que ce n'est pas le cas. l'autre explication a leur dégout de la magie c'est qu'ils ont eu une très mauvaise experience avec un autre magicien. j'ai souvent rencontré des gens qui détestaient la magie parce que le magicien qu'ils avaient vue les avaient ridiculisé devant tout leurs amis simplement pour booster leur ego de magicien ou pour faire un bon mot. ( et croyez moi cela arrive souvent, c'est pour cela que je n'aime pas les tours du style "faites comme moi, vous n'y arriver pas vous etes nul!") dans ces cas là la seule chose a faire c'est d'aller à une autre table et de leur montrer à distance que vous n'etes pas de ce type là.

Voilà j'espere que cela aide un peu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens pensent que ce que tu utilise est truqué ? Ecoutes, je vais te dire ce que mon prof de magie me disait tout le temps : "empruntes toujours ton materiel, et n'utilise que des objet usuels. "

Il a entierement raison ! Si c'est usuel, les gens connaissent donc sont cert1 que c'est normal. Et l'1pact sera d'autant+fort si tu fais de la magie avec les objets des spectateurs. A la fin ils seront stupéfait, et en+, tu pourra leur redonner leurs objets. Pour Jamais 204, tu n'utilise rien de truqué n'est-ce pas, alors pourquoi laisser une chance aux spectateurs de le croire.

Un autre conseil : manipule le-possible !

Quand tu fais un tour, faut qu'il ait vraiment l'air magique. Il faut que tu donne l'impression de ne PAS faire2la magie. Tu ne manipules pas. S'il y a manipulation, il faut que ce soit les spectateurs qui la font. Il faut que tu ne fasse que des mouvement vrais et naturels. Tu met la pièce dans ta main gauche et ...Ho !? Elle a disparue ! Vous avez vu ? Tu montres tes mains nonchalament des 2 cotés, et pouf! tu la reprends dans ta poche. Bizarre, non ? Et au fur et a mesure que les gens entre dans ton jeu tu peux te permettre de faire de la vraie magie comme la faire reapparaitre sous ta manche ou du nez des autre. And so on.

Sinon, mon conseil pour le 'hopping' (D'où vient se nom ?).

On n'a pas l'habitude d'arrivé en disant à un inconnus :" He ! Viens, matte le tour de magie que je sais faire ! " Nan nan, ça le fait pas. On dit +tôt : "he, tu veux voir un truc pas banal ? " Ou comme fais D.Blaine : "He, hi. You want2see something ? " Bon, pour toi, ça à l'air un peu différent dans du fait que c'est en fammile et qu'ils ont l'habitude de te voir faire de la magie. mais ça ne change pas que, éxepté les profanes afficionados de la prestidigitation, il faut la jouer+sibtile. Tu vois quelq'un fumer, tu lui dit que c'est pas bien et tu lui proposes de faire quelque chose de plus util, plus marrant. Et là, sans qu'il ne s'en apercoive, tu vas faire un sacré tour comme No smoking de D.Stone, ou son 'Wiped Clean' (C'est comme ça que ça s'écrit ?)incroyable. C'est ça la meilleur façon de procedé.

Pour une bonne entrée, un bon éffet d'entré comme le verre qui sa casse. " Quoi ?! Mais tout ce que je voulait s'était le attirer l'atention pour leur dire que l'un d'eux as perdu son porteufeille et, Oh ! il est en feu ! And so on. N'arrive jamais avec n jeu de carte à la main ou un autre truc qui fait immédiatement penser à la magie de l'oncle !

Autre chose, aund on fais tour comme une sipmle disparition de pièce, il faut y croire.

Au fait David Gabriel, comment fais-tu pour savoir que tels ou tels gens sont+réceptif que ceux-là à la magie ?

KOZOU>> T'as bien raison, il faut garder les distances !

Mon avis là dessus c'est qu'il faut être_charismatique et ainsi imposer ta présence. Amis ou pas, ils sont spéctateurs, il faut qu'ils deviennet ton auditoire.

pour completer Alex Reeve disant qu'il ne faut pas draguer la fille du mec, c'et bien vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut te refuser de faire quelques tours avec des roses. Stephan Leyshon que j'ai vu en con réçament faisait des apparitions de roses et expliquait sa façon de faire façe ç un couple. Fais le tour au mec, tu lui donne ensuite la rose apparue pour qu'il l'offre à sa copine. RULEZ.

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la magie à un couple, je commence toujours par draguer le mec (non, je ne suis pas homo), je le met en valeur, c'est lui qui va faire la magie. Puis je fais un tour les impliquant tous les deux, enfin, quand je sent que le mec me fait suffisemment confiance, je peux faire des tours à la nana, mais sans jamais la draguer.

En tout cas, je commence toujours par un tour flash, rapide et très puissant, comme ça, si ça ne leur plait pas, je le vois tout de suite.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il m'arrive de faire du table hopping, je commence pour ma part par un faux tour.

Je donne au public un paquet de cartes classique (à partir de la je ne toucherais plus au jeu), leur demande de regarder les cartes puis d'en choisir une mentalement.

Je me retourne alors et explique qu'il faut sortir la carte du jeu et la placer sous une serviette (ou autre chose qui m'empêche de la voir)et je leur fais à nouveau face pour leur annoncer que je vais prédire la carte choisie. Attention, 1....2.....3

Vous avez choisi le .... ...roi de pique!!! Et en le disant, je retourne leur carte qui n'est souvent pas la bonne: j'avais une chance sur 54. Mais ça me permet de leur expliquer que la magie ce n'est pas l'instant ou je retourne la carte mais l'instant d'avant: celui ou ils étaient persuadés que la carte allaient être la bonne alors que c'était impossible. A cet instant la , ils étaient dans la magie.

Bien sur, la carte réellement choisie ressortira magiquement dans la routine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le grand pere!

fais lui une chasse au piece et pique lui le plus d'objet possible!

porte feuille, briquet, montre,etc

apres il te dira ,tu garde lapiece ds la main ,c'est tout con !

et la :merde, la tu m'a vraiment decouvere ch'uis trop nul !

demande lui du une cigarett et du feu pour destresser!

puis l'heure ,etc!

t'entendra plus ton gp de si tot!

bien sur c'est pas au resto qu'il faut faire sa!

juge1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh ton idée est interessante mais il faut qu'elle colle à la personnalité du gars : par exemple perso je le ferai pas ... enfin je crois pas ... quoique ... euh Minh tu me prete ton costume ? wink.gif" border="0 lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...