Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Mental Parano de Michael CHATELAIN


Recommended Posts

Quand comprendrez-vous, m'sieurs-dames, que comprendre le modus operandi ne fait pas le magicien, et que vous aurez beau connaître la façon de faire, ca ne fera pas naître la magie autour de vous.

Or donc, même si le "truc" vous parait simplet au premier abord ou si vous avez réussi à remonter facilement la routine, c'est la façon de l'amener qui fait le miracle.

Mais ça, c'est peut-être trop demander à certains...

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'il faut surtout recentrer le débat Tan: il vaut mieux un jeu rouge ou bleu...? et ça fonctionne comment le coup où la carte est retrouvée dans un aquarium...? mdr non mais c'est juste pour savoir si j'ai raison de dresser une carpe à plier une carte en 4 ou s'il y a une meilleure solution (au pire, tu peux me photocopiller la notice...?)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand comprendrez-vous, m'sieurs-dames, que comprendre le modus operandi ne fait pas le magicien, et que vous aurez beau connaître la façon de faire, ca ne fera pas naître la magie autour de vous.

Or donc, même si le "truc" vous parait simplet au premier abord ou si vous avez réussi à remonter facilement la routine, c'est la façon de l'amener qui fait le miracle.

Mais ça, c'est peut-être trop demander à certains...

mdr

Bonjour !

Très intéressant votre discussion :

j'ai pour la première fois suivi une conférence

il y a qques jours de cela, celle de Mossière :

il démontrait, si je l'ai compris,

exactement ce que tu dis :

pourquoi je vais me casser la tête

sur un modus operandi prise de tête

et prétentieux, et qui me vaudra les wahou de mes collègues,

alors que ce que je veux

c'est offrir, c'est donner naissance à de la magie.

Si le plus simple, le plus rudimentaire

se présente à moi et produit un effet magique bœuf

sur le public je l'adopte !

C'est en effet tout ce que réclame le spectateur que je suis.

Après oui, je me pourrais dire, reconnaitre, apprenant le truc,

c'est malin, c'est fort, mais cela ne voudra pas pour autant dire

que ce qui m'aura été révélé est des plus sophistiqués, compliqués...

Je crois que ce qui fait aujourd'hui la différence entre les magiciens

qui touchent le public et d'autres moins,

ils sont malheureusement les plus nombreux

c'est cela, cette capacité à aller au delà du truc, de la technique,

de la mécanique au profit de l'imaginaire, de l'imagination,

de la sensibilité, de l'humain.

Petitbonhomme, qui ne sait en fait

si son témoignage illustre avec pertinence

vos échanges.

Ni même ne sait s'il est toujours très clair

dans son expression !

Tant pis pour lui !

Mais j'avais envie d'y aller de ma petite pierre.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un tour peu être tellement différent d'un magicien à l'autre, et également qu'il peu avoir différents impacts sur différentes personnes...

C'est ce qui fait le charme de la magie du coté spectateur comme du coté opérateur...

Je parlais juste de l'effet, d'ailleurs je n'ai vu que l'effet de "Mental Parano" car la vidéo été en musique..., cependant je n'est pas ressenti le truc que je ressent pour certain autres effet de Michael Chatelain découvert par video comme "Exit" ou "Métamorphose" qui me font rester la bouche ouverte....

Mais je suis convaincu que c'est un super tour tout de même vu se que vous en dites tous !!

C'est juste comme je disais tout à l'heure que j'ai parfois du mal a être objectif par rapport à un effet, et avoir une idée de l'impact qu'il pourrait avoir sur des "moldus" (c'est comme ça qu'on dis ici n'est-ce pas ?). Et que je suis par conséquent constamment surprit de voir que mes tours qui ont l'impact le plus important sur les spectateurs ne sont pas ceux auquel j'aurais pensé moi même...

Voilap j'espère encore une fois avoir été un tout ptit peu claire au moins...

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire par expérience que, comme il a été expliqué ici, ce ne sont pas les tours les plus compliqués techniquement qui blufferont forcémenent le plus le spectateur. Ainsi, quelques uns de mes effets favoris en tour impromptu sont des tours que certains appellent dédaigneusement "tours automatiques" et qui provoquent néanmoins à chaque fois beaucoup d'effet sur le public profane car il sont réalisés avec un jeu emprunté et tout se passe dans les mains même du spectateur puisque c'est lui qui effectue les différentes opérations que je lui dicte et que je ne touche absolument pas au jeu à aucun moment.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me faire taper dessus, autant avec exit ou métamorphose, je ressens la magie, autant avec Mental parano, je n'accroche pas

le fait que le papier ne quitte pas l'etui est plus que suspect et ça a ete détecté par toutes les personnes qui ont vu a l'époque Billis réaliser l'effet

quoiqu'on en dise, le "modus operandi" reste important, même si c'est vrai que c'est pas la complexité du "truc" qui fait le magicien (exemple : fp, jeu invisible et surtout Out of this world...) mais ça n'empêche que pour certains effets, j'aimerais que ce soit un minimum difficile a remonter, or dans le cas de Metal Parano, et la façon avec laquelle il est présenté sur la vidéo, c'est pas top, en tous cas, moi j'accroche pas et j'ai du mal avec le papier attaché à l'étui, d'ailleurs, si vous deviez le faire normalement sans gimmicks, n'auriez vous pas mis le papier sur la table ou même remis au spectateur, n'auriez vous pas laisse le papier en souvenir...

j'aurai préféré que la carte soit dessiné au marqueur sur l'étui plutôt que de l'avoir comme ça

et juste pour que ce soit clair, ma critique n'est pas là pour remettre en cause le tour ou son créateur, je suis sur que d'autres personnes apprecieront et pourront l'intégrer a leur style

pour le createur, je ne peux que le remercier pour les autres effets que j'ai acquis, numberground, métamorphose et bientôt exit et matrix que je trouve sublimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour repondre a tous les messags qui disent " MENTAL PARANO" ne dure pas dans le temps !!!

c'est faut car depuis plusieurs mois , chaque mentale parano doit etre personaliser par l'acheteur, et je signale de ne pas ecrire au marqueur pour ne pas " effectivement" qu'il deteigne !! je conseil d'ecrire au stylo BIC !!! voila !!

avant chaque Mental parano etait effectivement ecris au MARQUEUR !!! plusieurs soucis sont arrivés et maintenant au stylo bic plus aucun probleme !!!!!!!!!

Je pense que avant de signaler les points negatifs il faut chercher une solution, c'est ainsi que les choses CHANGE................. !!!

merci

Mickael chatelain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher une solution, ne faut il pas connaitre les problèmes donc informer des points négatifs?

Cela peut éviter au potentiel acheteur de bousiller un ou deux exemplaires avant de trouver sa solution.

Les messages qui informent de certains problèmes ne sont pas forcément à prendre comme des attaques. Ce sont des messages qui informent de certains problèmes. :)

Tout comme les messages qui informent de l'intérêt d'un produit.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tres bien et je suis le premier a dire que la critique fait avancer les choses ............. ce que je veux dire c est que certains internautes precise des choses du genre " moi en close-up ou en restau etc......... alors qu'ils ne font pas de restau !!!" donc leur critiques n'est absolument pas fondée car il n'ont jamais etesté les tours en conditions reelles !!!!!!! donc il n'ont absloument aucun conseil a donner !!!!! pendant les conferences que je donne je passe plus de 25 minutes sur Mental parano en expliquant ............. pourquoi et comment le presenter , les temps forts et les temps faibles !!!les points forts et faibles et comment donner le papier au spectateur !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...