Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La cette fois y en marre

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alex, je parlais bien évidemment pour les tours de cartes, mais je suis d'accord avec toi sur le font: à trop se pignoler, on a un effet dévastateur pour la magie, genre:"t'as vu comme il est balèze de ses doigts, il doit

faire plein de trucs qu'on vois pas..."

C'est le tour classique de la disparition de la magie.

Rolono

Roland Barthélemy

questions, bêtes, réponses bêtes, (je suis pas le dernier) on est pas tous forçés d'être des monsieurs je sais tout...ça s'appelle pas un forum pour rien: tu viens tu parles, parfois il y a échange, d'autres fois non...

tout à fait d'accord avec M. Cartomagie, le niveau est qd même plus élevé ici qu'ailleurs (allez sur des forums de foot pour voir), et certains intervenants apportent vraiment aux autres (dont moi)

ciao

albator confused.gif" border="0

Personnelement,

je dirais que c'est plutot partout pareil.

J'adore les forum et news en tout genre...ca fait des annees que j'en frequente plusieurs...au total, ca fait des mega-kilo-bits que j'ai pu lire.

Aquario, Palm Pilot (he oui Didier...d'ailleurs, si tu as une question...le mien je l'ai achete le 12 juillet 98, une date facile a retenir !), roller, Abalone, modelisme, photo, moto, etc...

He bien je peux vous dire que c'est partout pareil : une vingtaine de "ferus" que l'on connait depuis des annees. Une dizaine de fouteurs de merde (et ca marche) et des milliers de debutants. Qui posent toujours les memes questions. Ca qui est marrant, c'est l'espece de cycle qui se forme. Tous les mois, y'a une nouvelle tripotee de debutants qui posent les memes questions.

Quand le forum vient de naitre, c'est du bonheur : 50 reponses a la question du debutant. Au fil des mois, les reponses se font plus rares, plus courtes, plus : "vas voir dans les archives".

Mais il faut bien se dire que les debutants, ceux qui arrivent pour la premiere fois sur le forum, bah ils ont les memes attentes que les autres. Et parce qu'ils arrivent sur un forum de 3 ans d'existence, ils se font jetter.

Je trouve ca dommage.

J'ai moi-meme debarque sur cerains forum avec mes questions debiles. Et j'ai apprecie y trouver des reponses.

C'est tout.

A+

Mat'

Le debutant qui arrive sur un forum, il a oublié sa cervelle au point de ne pouvoir faire une recherche dans les archives du forum avant de poser sa question ?

Le probleme c'est que souvent, c'est "Allez chercher ou est l'info et donnez la moi, j'ai trop la fleme de chercher par moi meme".

Parce que le pire c'est que dans 95% du temps ceux qui repondent on fait ce que lui aurait du faire: une recherche rapide dans le forum.

Best Regards

ChoJin

Chojin, c'est pas si évident.

Imagine, j'arrive ici tout nouveau, la première chose que je vais faire n'est pas d'aller dans les archives tout simplement parce que je n'y pense pas forcément. Il y a des personnes, elles sont là pour nous aider n'est ce pas ?

Ce qu'on peut répondre à la personne en question, c'est d'aller voir les archives. Mais de là à penser à y aller tout de suite, c'est pas un réflexe. (je me mets simplement à la place d'une personne nouvelle)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Ce brave Chojin et son avis sur tout et sur rien...

Notre pauvre débutant, qui débute je te le rappelle, penses tu justement qu'il a suffisemment de bagage pour aller chercher une info "magique", dont il ignore souvent jusqu'au nom et détails, dans les archives d'un forum, aussi fourni soit il ?

Dans la mesure ou ton bagage est a priori supérieur, et que tu sais chercher, penses tu qu'il ne serait pas plus judicieux que tu prennes le temps que tu perds a ramener ta fraise en palabres inutiles et considérations futiles pour lui faire un joli lien vers l'archive en question ?

On va finir par ne plus rien dire, ne rien demander et même ne plus parler magie. Ainsi, on pourra causer reliures a deux balles et linuxeries, tes deux dadas de prédilection a priori, enfin, a ce que j'ai pu retenir de tes interessantes et fulgurantes contributions précédentes.

Mes dix eurocents du ouikende.

Emmanuel A.

je crois qu'on fait fausse route le débutant (ou même le confirmé) arrivant sur un forum pose des question non pas pour obtenir une réponse mais plutôt pour exister s'il n'est que spectateur il se sent exclus on veut sortir de l'anonyma alors on se jette à l'eau même si la question parait débile à certains et les confirmés tout fiers de leur"savoir" répondent ce qui est très bon car cela crée une émulation car d'autres plus confirmés ou taillons iront à la recherche de références s'il ne les connait pas ce qui fait que tout le monde apprend

et si notre Didier taste bulot est parfois las des questions s'il répond d'une manière provoquante ce n'est surement pas pour couper court aux discussion mais simplement pour que certains se remmettent en question

imaginez le forum VM :les débutant cliquent sur recherche et trouvent plus de question plus de réponse = mort du forum

je sais pas si j'ai bien répondu du coup !! cool.gif" border="0

WINFRIED

Minh: Oui, c'est exacte, c'est pour que les faq existent smile.gif" border="0

Emmanuel.A: Mon bagage n'est pas superieur au debutant, et cela me generait psycologiquement de faire un copier/coller de ce que je pourrais retrouver dans les archives et donner ainsi l'impression aux dupes (et aux debutants) que j'en connais autant que certaines personnes vraiment callées sur le sujet, alors que je ne ferais que paraphraser leurs ecrits. Alors oui je pourrais les citer, donner des references des archives, mais Cartomagie fait cela avec tellement d'humour que je ne voudrais le priver de ce plaisir smile.gif" border="0.

Et pour mes contributions, je suis tres content de remarquer que j'arrive au resultat escompté smile.gif" border="0, malheureusement des fois, il est vrai, cela m'arrive d'etre malade et de faire un vrai post util (e.g. les moulages), mais je vous promet que j'essayerai de bloquer mes pulsions altruistes à l'avenir, afin de ne point ternir mon image de troller wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...