Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] 1ère journée du Marchand de Truc


Thierry SCHANEN

Recommended Posts

On était une petite quarantaine pour cette première journée du Marchand de Truc organisée par Ludo. Ambiance détendue, très cool et plein de bonne découvertes et rencontres.

10h15 : conférence de Vincent Hedan. J'avais eu l'occasion de rencontrer ce jeune magicien à Poitiers à deux occasion et j'avais été séduit par ses idées, intrigué par son cerveau qui ne marche pas comme la moyenne et enchanté par sa simplicité et son désir de partager. Bah en conférence, c'est pire ! Une première partie carte qu'on a tout de suite envie de reproduire (avec des idées, trouvailles autour d'un jeu de cartes qui fait le sujet d'un autre post) et une seconde partie de mentalisme avec là encore, de très ingénieuses mises en scène et l'utilisation de gimmick inatendus.

Pause casse-croute, achats...

14h30 : conférence de Sébastien Mossière. Il décortique son spectacle "l'apprenti magicien" en nous dévoilant toutes les ficelles, toutes subitilités tant dans le texte que les déplacements, les éléments de décors, la gestion des enfants... bref, une leçon de construction de spectacle. Et ceci avec beaucoup d'humilité et de générosité.

Bref, deux conférences qui se complètent, se répondent dans les aspirations des deux artistes.

Et pour parfaire la journée, Frantz a apporté sa nouvelle production... "Fleur de Coin", l'édition française de CoinMagic de Richard Kaufman ! Un bible de 380 pages garnd format sur la magie des pièces.

Bref, un lancement d'année très magique. Merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La salle se trouve au quatrième étage ! Pas d'ascenseur mais des statues égyptiennes à tous les étages : ça fout un peu la frousse !

On a l'impression qu'on a intérêt à suivre les flèches et à ne pas ouvrir la mauvaise porte.

Finalement on arrive en haut content de retrouver des têtes connues : Candide, Splitter, Ludo, Thierry, Hervé, John, Kari, Thomas, Frantz, Vincent et d'autres...

Café, jus d'orange et viennoiseries : l'accueil est sympa.

Quelques marchands sont là dont celui de Ludo (l'organisateur de la journée) et celui de CC Editions.

Première conférence : celle de Vincent Hédan avec une première partie consacrée aux cartes (dont son fameux jeu de cartes qui permet des effets de folies) et une seconde consacrée à des effets de mentalisme très originaux et très sympas.

Pause repas avec des potes.

Retour à la salle (toujours au quatrième étage) : de nouvelles têtes sont présentes : Petitbonhomme, Sébastien, Bebel et d'autres...

Deuxième conférence : celle de Sébastien Mossière. Sébastien décortique son spectacle "L'apprenti magicien". Tout y passe : de la création de l'affiche à la scénarisation du spectacle en passant par pleins de petits plus qui font que son spectacle a dépassé les 450 représentations. On sent que Seb prend un plaisir évident à partager et à donner.

C'est une conférence différente, un peu comme un chef qui vous donne tous ses secrets de cuisine.

Les deux conférenciers répondent ensuite aux questions posées.

La journée se termine. Pour une première, c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Kéli mon prénom, Gérard, pas Kari, enfin si tu parles de moi!!lol

Merci encore à Ludo pour cette excellente journée, 2 conférences très différentes mais tout autant enrichissantes !!

Pour ma part j'ai adoré la conf de Sébastien Mossière, une des meilleures conférences que j'ai vu rcemment, s'il passe près de chez vous, ne le ratez surtout pas !!! je ne vous en dis pas plus!!

La 2ème partie de la conf De Vincent Hedan était aussi très bonne mon goût !!

à quand la prochaine conf Mr Ludo !!!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour ma part,

c'est la première fois

que j'assistais

à ce que vous, vous appelez

une conférence !

Je n'ai pu assisté à celle de Vincent,

partie remise,

un gros merde pour Aix,

je bossais,

je l'ai rencontré,

comme j'ai rencontré Ludo,

deux types d'une vraie sympathie !

Mossière, bon je le suis de plus près, c'est vrai !

Comme dit Bakner,

j'ai retrouvé le même garçon

content et généreux de faire le job qu'il aime

et comme il entend le faire !

Une vraie envie de partager son bonheur

de magicien, de comédien !

J'ai cru comprendre que sa conférence

ne répondait pas forcément aux normes habituelles

de l'exercice (deuxième conférence, je crois),

mais je n'ai pas vu les deux heures passer !

L'occasion pour moi de revoir Gérard, Thomas, Bebel, Arthur,

John...

Faire la connaissance et échanger qques mots

avec Candide, Frantz, Belmont, Mimosa, Swan, Sebastien...

Merci à chacun et chacun !

Pour ma part !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un vrai plaisir (très court certe, mais la SNCF n'attend pas) de te rencontrer Petitbonhomme. J'espère vraiment pouvoir te rencontrer un peu plus à Aix. Et puis pour soutenir Vicent tu es bien obligé d'être là (enfin c'est tout le mal que je te souhaite.)

Ludo nous a concocté une journée bien sympathique dans un cadre fort agréable. Ne connaissant pas l'Egypte je m'y suis cru pendant deux étages !!!!!!!!!! Gérard n'est donc pas le seul ;)

HEUREUX de voir que les Parisiens ( et tous les courageux qui ont fait la route) aient pu (ENFIN...) comprendre la puissance magique de Vincent Hédan (prononcer "aidant" et pas "édanne"). Nous l'avions fait venir en conf à Lorient, c'est un réel plaisir de voir un magicien faire de la magie pas de la bidouille hyper technique pour le fun... Je suis un grand fan de son approche vous l'aurez compris !

Déjeuner un peu à l'arrache (Thierry, tu es TOUJOURS le bienvenu à notre table) puis conf de Sebastien Mossière...

Seb on connait tous avec "tout est écrit" mais là... La claque ! "Comment j'ai créé mon spectacle pour enfants." Je trouve que le titre de la conf est mal choisi, "Comment j'ai mis en scène ma pièce de théâtre magique pour enfants et leurs parents." aurait certainement été pris pour de la vantardise mais SERAIT BIEN PLUS JUSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

On dit que l'habit ne fait pas le moine et pourtant rien que son décor est une merveille, cerise sur le gâteau, la construction est à l'image du dit décor. Un vrai plaisir. Je ne ferais pas l'insulte aux autres conf sur le sujet (celle de Peter Din s'adresse aux tous tous petits, et celle de Mimosa est très bonne aussi dans un genre très différent) en disant qu'elle est la meilleure conf que j'ai pu voir dans ce domaine, mais une chose est sûre ELLE EST INCONTOURNABLE.

Voilà, je suis heureux, 12 heures de train, pour deux TRES TRES bonnes conf, les absents savent ce qu'ils leur reste à faire...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'instant de cette première conf de mon pote LuDo qu'il à organisé avec brio ! (je suis peut etre pas intègre mais je suis pas seul à l'avoir dit ;) )

Une première partie assurée par Vincent que j'avais déjà eu le plaisir de voir, c'est toujours aussi bon !

Puis l'arrivée de Sébastien pour une après midi autour de la magie pour enfant illustrée de passages filmés et d'explications d'effets/gags en live.

Sébastien bien que débutant dans le role de conférencier se livre et nous délivre son expérience et cela fonctionne !!! Il ne compte pas son temps et n'es pas avare en conseils.

Il y a pas à dire les week end à Paris sont fatigants mais fort enrichissant !!!

Vivement la 2eme édition dans un an !

Pour foutre les boules à ceux qui sont pas venu:

les chanceux présents savent maintenant Si Sébastien Mossière avale ou pas !!!... ... mdr;)

Modifié par Mister Flox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...