Aller au contenu

Conférence de Rocco


Pierre ANDRE

Recommended Posts

Oui !

J’ai pris beaucoup de notes lors de cette nouvelle conférence organisée par le CFI mais je renonce à écrire un compte rendu exhaustif, tout simplement parce que Rocco Silano exécute un effet (souvent très bon !) toutes les dix secondes et que la conférence a duré plusieurs heures. Pour info, après les millions de D’Lite(s) vendus dans le monde, voici le « presque » nouveau venu : le D’Flight ! Effet magnifique qui a rencontré un franc succès (visible en vidéo sur le Web), une sorte de luciole lumineuse qui vole entre les mains du magicien, mais à distance ! Wow !

Je retiens aussi : Du sel et du poivre bien mélangés par le spectateur dans sa propre main paume en l’air. Le spectateur pose son autre main paume en bas sur la première et nomme l’un des deux condiments, supposons le poivre. Aussitôt, le poivre apparaît dans la main du magicien ! Le spectateur ouvre la sienne et constate qu’il ne lui reste plus que le sel ! La méthode (basée sur plusieurs principes associés intelligemment) est très ingénieuse, pour un effet qui sort un peu des sentiers battus. Wow !

Juste un dernier effet que j’ai adoré (mais il y en a tant d’autres) : Rocco appuie sur le mécanisme d’une grosse agrafeuse et libère une à une toutes les agrafes quelle contient en les éjectant dans la paume de sa main. Il ferme la main, exécute un geste magique, écarte les doigts : au creux de sa paume, les agrafes en vrac se sont assemblées pour reconstituer la barrette d’agrafes originale complète et intacte ! Wow !

Rocco Silano est d’une grande générosité dans ses explications. À la demande de Boris Wild qui assurait la traduction, il nous a présenté son numéro complet qui lui fit remporter un prix FISM d’originalité. Wow !

Je laisse la parole aux autres, la liste des « Wow ! » est encore longue…

C. G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens aussi : Du sel et du poivre bien mélangés par le spectateur dans sa propre main paume en l’air. Le spectateur pose son autre main paume en bas sur la première et nomme l’un des deux condiments, supposons le poivre. Aussitôt, le poivre apparaît dans la main du magicien ! Le spectateur ouvre la sienne et constate qu’il ne lui reste plus que le sel ! La méthode (basée sur plusieurs principes associés intelligemment) est très ingénieuse, pour un effet qui sort un peu des sentiers battus. Wow !

http://fr.youtube.com/watch?v=_E8cU-Z4yr0&feature=related

Wow!

A noter que Husky réalise le même effet avec des carreaux sur un sac.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris, c’est Chris !

Je ne sais pas si le sel et le poivre ont les vertus stimulantes que tu évoques mais à chacun sa libido après tout… ;) Comme le disait Coluche, la corne de rhinocéros est aphrodisiaque, mais pas en poudre, en greffe ! :crazy:

La vidéo fournie par Dub (merci !) a ce défaut habituel d’être un point fixe (l’axe caméra) ; en réalité, le regard du spectateur est attiré, lors du très efficace détournement d’attention, hors de ce que l’on voit là en plein centre de la vidéo… De plus, le spectateur choisi est un peu grand par rapport à Rocco, ce qui gêne en partie le mouvement d’escamotage de ce dernier.

Dub, pour ce qui est de l’allusion à notre ami Husky-les-bons-tuyaux, j’ai peur que les gags récurrents depuis un an et relatifs à « la bûche » dite « tabouret fonctionnel quoique à moins de trois pieds », au « sac noir et blanc à carreaux (ou « sac à carreaux noirs et blancs », c’est selon) » et aux autres délires des grands malades sympathiques qui hantent les méandres du forum Quizz magique de VM, ne soient (et là, je cite Husky) « pas tout public, […] mais réservés à certains experts initiés les autres ne pigeront rien car ils ne seront pas à la hauteur et seront donc forcément déçus, vont même pas comprendre les pauvres... z'êtes prévenus ! ».

Dub, des nouvelles de l’ours ?

Chris de Nice (very nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« petite remarque: Perso, j'aurais fait encore plus simple pour la réapparition du "pseudo poivre" ! Je trouve qu'il utilise un gimmick de trop !! ;-) »

Oui, mais comme tu le dis plus haut, c’est le côté « promo vente ». Bon, le gimmick était à 5 euros, ce qui n’est pas du vol ! Pour info, il ne s’agit pas du f. p. type Jay Scott Berry (avec fente au pouce) mais d’un modèle pliant (et donc "ouvrant"!). Un petit détail dans la fabrication m’a permis de « convaincre » Mimosa sur place que l’objet n’était pas inintéressant…

Sinon, d’accord avec toi : le poivre pourrait apparaître d’une toute autre façon (Plus poétique ? Plus mystérieuse ? …)

« En attendant, je regrette vraiment d'avoir loupé cette conférence. Moi qui n'aime pas trop ce genre de promo vente, je dois avouer que là..cela donne vraiment faim !

merci pour ce partage :-) »

Ça attisera peut-être un peu plus ta faim de savoir que Rocco a aussi présenté le bâton de réglisse longiligne mangé en plein milieu et reconstitué, le bonbon qui change de taille et dont le papier se transforme en langue de belle-mère, le chocolat mangé (en l’occurrence jeté au loin) qui réapparaît dans son papier d’emballage (et qui peut donc être mangé à nouveau), le papier vert déchiré qui se transforme en touffe d’herbe d’où est produite un insecte, les foulards Slydiny (dont il parla plusieurs fois puisque il en a été l’élève), la transformation d’une pile de 9 V en deux piles rondes, la disparition de quatre jetons un par un en montrant les mains totalement ouvertes après à chaque disparition, le sleeving avec possibilité d’avoir les bras baissés après la passe !, etc. ? Et ce n’est qu’un aperçu de sa conf-errance. Comme je l’ai déjà dit, beaucoup d’effets ! Du coup, j’ai presque fait un compte rendu, là…

Chri-chri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...