Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] John McCain


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Finalement, l’une des baraques vient de passer sous le nez de McCain : la Maison Blanche, c’est pour un black !

Blague is beautiful !

B. is beautiful

Plus sérieusement : Impossible de ne pas être ému par la force du symbole de l’élection d’Obama (un Obama que le correcteur orthographique de Word ne reconnait pas encore !). Indépendamment de tout aspect politique, je ne peux empêcher des images de venir en moi, celles d’esclaves arrachés à leur continent, celles d’hommes et de femmes humiliés et battus tant d’années.

Je me souviens du « I have a dream » de Martin Luther King…

I have a dream

Je me souviens du téléfilm Roots…

Racines

Je me souviens de panneaux à l’entrée des bars américains « Entrée interdite aux chiens et aux noirs ».

Beaucoup de clichés, certes, mais je suis de la génération d’Obama, ils me hantent.

Bon, trop de boulot aujourd’hui pour en dire plus. Le prochain blues que je jouerai sur ma guitare va vibrer de façon très spéciale en moi…

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends partout : "c'est la première fois qu'une minorité culturelle est à la présidence des Etats-Unis" A cela je réponds : PAS DU TOUT !

Il faut bien le reconnaitre, Georges W BUSH avait parfaitement conscience de ces minorités. Il se reconnaissait même en elles.

Car ne l'oublions pas, BUSH nous a maintes fois démontré combien la culture était minoritaire chez lui !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust, membres du cabinet de Guy Marchand

Renaud et Superbus au Ministère des Transports, ainsi que Brel à titre posthume

Hallyday, superviseur général des caisses de congés payés

Mais d'après les justiciers masqués ce Hallyday n'est-il pas déjà embassadeur de la France aux États-Unies???

Modifié par Erick Elektrik

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Une disparition énigmatique qui est une porte ouverte à toutes les rumeurs selon moi.

Baudry.gif

Sources : http://www.rue89.com/2011/05/02/les-forces-americaines-ont-tue-ben-laden-au-pakistan-202102

Qu'est devenu le corps d'Oussama ben Laden, tué dimanche au cours d'un raid américain au Pakistan ? Plusieurs responsables américains ont confirmé lundi, sous couvert d'anonymat, l'immersion en mer de la dépouille du chef d'Al-Qaïda.

Le choix de l'immersion du corps a été arrêté pour éviter de laisser une tombe qui se serait transformée en lieu de pèlerinage pour les jihadistes, selon les Etats-Unis.

Source : http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden/le-corps-de-ben-laden-immerge-un-detail-pour-les-musulmans-americains-02-05-2011-1431941.php

Pas de politique dans VM, pas de religion. Ce sujet "navigue" un peu entre les deux, certes, mais cette façon de faire disparaître un corps, s'il elle est avérée, va nourrir tous les fantasmes... (Disparition de "preuves", manipulation des masses, théorie du complot, etc.). C'est un peu fort de café cette affaire, vous ne trouvez pas ? (Je ne rentre pas dans le débat sur ces scènes de liesse qui manquent de dignité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...