Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie
Publié le

Et de plus ERIC est un garçon extremement sympathique à encourager dans une discipline bien compliqué à " vendre " en France...

Si tu ( ou y allez ) transmettez lui toute mon amitié d'ancien Breton...

Didier

Invité Fred Darevil
Publié le

Avec plaisir. J'ai déjà vu le spectacle de Eric à Rennes et j'ai bossé avec lui sur un close-up à Lyon. J'aurai plaisir à le revoir. Quelle date ?

Publié le

Merci Seb !

Ouaip! ça m'intéresse bien. Je l'ai encore jamais vu en spectacle et pourtant j'ai souvent pensé faire un tour rue de la Chalotais à Rennes.

Je te contacte dès que possible et après on se prend un pot ! :D

Au fait, as-tu inscrit cet évènement dans l'agenda de VM ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

salut

il y a un mot qu'il faudrait supprimer du langage des magiciens c'est le mot :

BLUFFER

en voici la signification du dictionnaire de L'ACADÉMIE FRANÇAISE

*BLUFFER (u se prononce eu) v. intr. et tr. XIXe siècle. Dérivé de bluff.

Fam. 1. V. intr. Pratiquer le bluff pour intimider ou éblouir autrui. Ne le croyez pas, il bluffe. Pensez-vous qu'il bluffe ou qu'il parle sérieusement ? 2. V. tr. Tromper, abuser par un bluff. Bluffer son adversaire au poker. Il m'a bluffé et je l'ai cru.

un magicien n'est pas là pour tromper ou abuser les spectateur. il est là uniquement pour distraire ou amuser mon public même pour un spectacle de mentalisme.

je ne vise personne en particulier car il y a beaucoup de magiciens; de personnes qui écrivent des compte-rendues ou pub de magiciens; qui utilisent ce mot

ratcekou

Publié le

C'est ce que l'on appelle l'évolution d'un mot.

Nombreux sont les mots qui ont perdu leur signification originale, c'est pour cela que le français est encore une langue vivante ;)

Même certaines insultes comme "idiot" ou "imbécile" pourraient, dans certains cas, être flatteurs si l'on se réfère à leur définition d'origine.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...