Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je viens de finir le site de l'association ( à lire certains post je vois que les associations ont l'air d'etre mal vu par la profession mais c'est pas grave )

j'espere seulement que les critiques seront en rapport avec le site.

merci pour vos critiques, j'ai l'esprit trés ouvert

http://corse.magie.free.fr

nous avons preferé cela à un " blog myspace "

au plaisir de vous lire

Modifié par Monsieur M

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

la raison est simple jokemagie, c'est que nous sommes pas professionnel, nous sommes qu'une association donc amateur. à mon avis cela serai un scandale de demander le même prix qu'un pro !! et nous avons pas de matériel de scène ect .. nous faisons des petits spectacles juste pour nous permettre d'aller dans des congres ou achat des dernières tendances. puis en général ce ne sont que pour de petites soirées ou anniversaire.

j'espère avoir été clair.

Invité WillQw
Publié le

Je veux pas me faire mauvaise langue, mais lorsqu'on se dit "amateur", ne voulant pas se mettre au niveau d'un pro et faire des tarifs de la sorte, comment justifies tu le fait que tu donnes des cours de magie???

C'est pas trés logique tout ça....

Publié le
l'association se propose de vendre du matériel et donne des cours... et les tarifs des prestations ne sont pas pro, la concurrence avec les pros est déloyale...

... et donc l'association, si elle n'est pas assujettie à la TVA ni déclarée aux impôts, est dans l'illégalité. Il faudrait aussi être à jour dans sa licence d'entrepreneur de spectacles...

Publié le

bonjour frantz

je ne comprends pas très bien !! l'association est déclaré au journal officiel, elle a un numéro au prés de la préfecture, elle a un numéro de siret ..

il faut quoi de plus !!!!!!!!! si cela s'appelle ne pas être en règle !!! attend tes explications avec impatience

merci

Publié le

je me doutais que cela engendrerai un débat, je suis d'accord sur le fond, c'est vrai qu'une association s'apparente à une société mais la différence et je pense la grosse différence c'est que nous ne pouvons dégager aucun bénéfices perso. et pour les cours vous me direz, ben je crois que je connais tellement de musiciens jouant dans des groupes amateur et donnant des cours sans être pro et je parle de la musique mais tous les arts sont pareils la peinture ect ... sauf qu'à notre niveau nous donnons l'envie d'en faire mais comme beaucoup tous le monde pense que c'est facile mais cela est du travail et par la suite si les personnes sont très motivées elles se perfectionneront avec un pro.

voila ma vision des choses

Publié le (modifié)
nous sommes qu'une association donc amateur. à mon avis cela serai un scandale de demander le même prix qu'un pro !!

J'ai cru ça un temps...pas longtemps...

Même si j'ai une autre activité salariée, quand je suis engagé je fournis une prestation professionnelle.

Ce n'est pas ton statut qui définit la valeur de ton travail, c'est ce que tu propose.

Si tu fournis un travail de qualité professionnelle, alors tes tarifs doivent correspondre au tarif des professionnels.

Si tu fournis un travail de qualité inférieure (ce que je ne pense pas) alors tu dois informer le client : je suis moins cher mais bon c'est pas de la très bonne qualité. (Et dans ce cas là il ne vaut mieux rien vendre du tout !).

Te mettre au tarif des pros n'est donc pas scandaleux, c'est juste normal.

D'ailleur c'est marrant, ma soeur vit à Londre où pas mal de gens on 2 voire 3 boulots différents et la question ne se pose pas, ils sont professionnels dans chacun de leurs emplois.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...