Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commencer par des tours automatiques

routelongue

Recommended Posts

Bonjour,

On se reportera pour le début de la discussion au premier volume de La Magie d'Ascanio où ce dernier explique que les tours automatiques sont précisément à éviter à son sens pour le débutant, du fait de leur faible valeur d'apprentissage.

Un autre "grand" (B.SIMON ? D.ORTIZ ? ma mémoire me trahit) expliquait que les tours les plus incompréhensibles étaient somme toute les tours semi-automatiques : en effet dans ces tours hybrides, les parties "automatiques" se déroulent aux moments où le spectateur soupçonne le plus une manipulation (et en sera donc pour ses frais), et inversement les manipulations prennent place aux moments les plus anodins (pour engendrer la situation ad hoc à la partie "automatique").

Cordialement,

Dominique

• 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

je vais resortir un vieux sujet, je me suis mis a la magie depuis septembre, j'ai vu pas mal de DVD magie des cartes de bilis 1, 3 5, ou secret des cartes de vallarino 1,2...

j'ai souvent entendu parlé des tours automatiques mais je voulais voir ce que ca donne en video, donc je regarde tours automatique de bilis

on dit que les tours automatiques permettent de faire des tours spectaculaire et le public aime ca parce qu'on a l'impression que c'est magique vu que le magicien touche peu les cartes, mais je trouve que les magiciens qui font ceci touchent tellement peu les cartes qu'on sent qu'il y a une grosse preparation derriere non?

Bonsoir Nippon !

Et parenthèses,

certaines voix magiques

me soufflent que, oui,

non seulement on peut débuter

via les tours automatiques,

voire on peut continuer,

voire faire une carrière...

Je caricature, d'accord...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Les premières fois que j'ai présenté mes tours, il y a bien longtemps, c'était des tours avec manip, et c'était catastrophique : mes mains tremblaient comme jamais ça ne m'était arrivé : en gros le stress, la peur de rater, que ça se voit...

Et puis après quelques séances tout est rentré dans l'ordre...

On peut toujours commencer quelques séances avec des tours automatiques pour ressentir une première fois ce que c'est que de présenter en public, que de se mettre en représentation, sans que le cerveau ne soit paralysé par la peur que quelqu'un voit la manip... Cependant à un moment il faudra bien quand même en venir à présenter ces tours avec des manip secrètes... et là notre jeune débutant - à mon avis - devra passer par cette phase de stress. Sera-t-elle atténuée par les présentations antérieures de tours au-to-ma-ti-ques ? Je pense que chacun doit faire sa propre expérience car nous sommes tellement différents les uns les autres, que sur ce genre de sujet il n'y a pas de réponse. Seule l'expérience personnelle au contact du public permet de nous améliorer quelquesoient nos difficultés de départ.

Certains magiciens n'ont peut-être d'ailleurs jamais eu cette peur du débutant ?

Melvin

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas une question de spectateur car pour celui-ci la technique doit demeurée invisible...

Comme dit plus haut, c'est une gestion de stress qui doit se travailler. la peur du flash, du ratage, de la honte en live !!!

La meilleure solution est donc le travail, l'entrainement, la patience, et surtout l'achat d'un miroir pour s'entrainer devant lui ! Le mieux serait même de se filmer !!

Mais ne repoussez jamais ces tours automatiques, ils sont superbes, reste plus qu'à y mettre une bonne histoire et non pas un texte pour aveugle "je fais ci, je fais là..."

Ceci dit, les tours autos peuvent avoir une vertu pédagogique!

Ma fille (5 ans et demi) veut se mettre à la magie. Je me vois mal lui apprendre certaines manipulations pour le moment, qui n'auraient pour but que de la décourager, ou colporter des techniques si jamais l'envie lui venait de vouloir débiner...

Alors je lui ai appris des tours automatiques (basés sur les cartes).

C'est un bon premier contact, et, surtout, elle se rend compte de l'effet qu'elle peut avoir avec un simple paquet de carte, si elle raconte bien son histoire.

Je pense que C'EST le premier bon contact avec la magie.

Pour un plus âgé, je pense que le principe reste le même.

On bosse chez soi les manip', et pour les premières représentations, on bosse surtout le spectacle, avec des tours sans manipulation et sans fake flagrant.

On apprend juste le show, et la gestion du stress.

Mais, ce n'est que mon avis.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...