Aller au contenu

Malle des Indes | détails de fabrication et de prix


Recommended Posts

Un des modèles les plus répandus et les plus pratiques est celui de Bertran Loth. Je me souviens qu'il avait publié les plans et les cotes dans un vieux numéro de la Revue de la Prestidigitation. Lequel, je ne sais plus, mais tu peux sans doute contacter l'AFAP à Paris ou le siège de la revue pour savoir de quel numéro il s'agit et te le procurer (c'était un "spécial Bertran Loth" qui doit dater de 94/95, je pense). Le modèle se replie à plat.

La plupart des autres modèles, notamment le John Gaughan/Pendragons, sont tous protégés, copyrightés ou de toutes façons beaucoup plus difficiles à réaliser.

Les prix varient en fonction des modèles et des "gadgets" incorporés...En gros à partir de 3000 F jusqu'à plus de 10000F pour certains modèles. Le choix le plus important que tu dois faire est celui de mettre le flap sur le dessus ou l'arrière de la malle, ce qui conditionnera ta présentation de l'effet.: soit un rideau façon cabine, genre Mark Wilson ou Paul Daniels, soit un tissu monté sur des baguettes, genre Siegfried and Roy ou Doug Henning.

Contrairement à une idée répandue, évite de mettre des roulettes sous la malle: elles coutent cher, elles ralentissent la procédure (bloquer les roues, puis débloquer, etc), et surtout elles donnent moins de stabilité à la malle lorsque tu montes dessus. C'est un conseil de Jonathan Pendragon, qui je suppose en connait un rayon...et tu remarqueras que son modèle ne dispose pas de roulettes. Il va d'ailleurs bientôt publier un livre avec ses théories sur l'illusion et de nombreux conseils de présentation (mais pas sa méthode...on le copie déjà assez comme ça).

Bon courage et e-maile moi si tu as besoin de davantage d'infos,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'étudier avec un menuisier la réalisation d'une malle des Indes pliable. Je recherche des infos sur les prix courant et sur des détails de fabrication auxquels je n'aurais pas pensé. Merci de m'envoyer vos idées et infos par mail.

[email protected]

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours en préparation, il devait sortir pour la FISM 2000, mais sa publication à été retardée. Espérons qu'il ne connaitra pas autant de retard que les sorties des livres de Hollingworth ou de Tamariz...

Par contre, aucun secret de méthodes utilisées par les Pendragons, juste des conseils sur la présentation de certaines illusions classiques (Malle des Indes, Panier Indien, Artist's Dream, etc), directement basés sur leur expérience propre, ce qui devrait donc être très intéressant pour ceux intéressés par les grandes illusions.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Bonjour à tous, je ne sais pas si je vais obtenir de l'aide de votre part vu que je vois que ce post commence à dater. En fait moi aussi je suis en train de vouloir fabriquer une malle des indes et la version de Bertrand Loth pliante pourrait vraiment m'intéresser. Donc j'aimerai savoir si tu peux aussi me le transmettre ou bien Tristan si tu l'as encore.

A bientôt et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème !

Et le respect des droits d'auteur ? On peut donc piller impunément toutes les publications, les scanner, les photocopier...

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Merci R.P. Robert !

Si vous pouviez me scanner quelques ouvrages de références...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...