Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Paris is Magic' ... oui enfin pas tant que ça !

Anthony Yvanns

Recommended Posts

Bien le bonsoir ami Vmiste :)

Comme promis lors de mon dernier post où je vous demandais conseil sur quel cabaret choisir lors de mon voyage sur paris, je vais vous faire un petit compte rendu sur ces vacances ... comment les décrire ... "inoubliable" ?

Inoubliable, très certainement par le fait qu'elle ne fût pas autant réussit que je ne l'aurai espéré ...

MARDI : (1er jour)

Le trajet pour allé jusqu'à nos amis gaulois se déroula dans la bonne humeur et sereinement ... arrivé au parc, après avoir déboursé 7€ pour l'emplacement sur le parking, nous avons été ravis de constater que peu de voitures étaient présentes.

Billet en poche, nous entrons rapidement dans le parc jusqu'à ce que, surprise, après notre entrée, il est annoncé que Tonnerre de Zeuz ainsi que l'attraction avec looping sont en panne !!!

Nous décidons de commencer par la nouvelle attraction du Parc Astérix : Le Défi de César

Sérieusement ... pour une structure aussi énorme que celle-ci, je m'attendais à beaucoup mieux de cette attraction ! Bien que la fin de celle-ci soit sympa et originale ;)

La fin de la journée au parc se déroula plutôt bien.

Nous pârtimes du parc à 17H, direction l'hôtel pour prendre une bonne douche et se changer ... pour enfin partir au restaurant : La Casa Del Fox, qui je le rappelle, propose ses formules avec spectacles (chant, danse ... et magie !)

Après une arrivé plutôt dynamique, grâce à une attente de plus de 1H dans les bouchons du périphérique, le GPS nous indique un parking pas très loin du resto ... nous y entrons.

Première surprise, lorsque nous sortons du parking, quand le GPS nous indiqua que le resto se trouvait maintenant à 1,3km contre 300m tout juste avant ...

Armé de nos chaussures, et d'une bonne patience, nous arrivons enfin au restaurant avec 1/4 de retard.

Accueilli par la gérante, nous prîmes place à une table bien jolie et nous prîmes le menu à 44€ (un tarif comme ça je crois ...)

Il y a peu d'attente entre les plats, le restaurant est complet (j'étais étonné pour un mardi soir !) mais le plus important ... on en a pour son argent >>> les mets sont délicieux :D

Entre temps, un magicien, Alain Bô, fît son apparition et nous proposa quelques tours de close-up ... attention au stress Monsieur le magicien ! :S

Mais le temps passe ... et nous étions loin de la voiture, j'ai donc demandé à la gérante de faire son possible pour que nous puissions partir au plus vite ... chose faîte, à peine le plat principal débarrassé que le dessert nous attendait :)

Nous partons du resto ... mais alors là ... gros soucis ... nous ne trouvions plus la voiture ...

Nous avons effectué une dizaine de kilomètres à papattes pour enfin la retrouver ... mais ce n'est pas fini ... par la suite, c'était l'accès au parking qui nous était interdit ! Et voilà que nous avons dût attendre l'assistance afin de résoudre le soucis ...

Résultat des courses, il était plus de minuit, alors que la représentation au moulin rouge débutait à 23H !

DONC ... j'appelle le Moulin et m'excuse que nous n'ayons pu venir et leur demande s'il était possible de réserver pour le lendemain soir pour 20H, mais malheureusement, c'était complet ... mais le monsieur me dit qu'il est possible de venir avec les groupes du matin à 10H, chose que j'accepte.

Après une soirée assez mouvementée, et un moral miné, nous sommes rentré à l'hôtel pour nous reposé ... ce qui ne fût pas très simple à cause les tâches suspectes que nous avons trouvés sur les draps ! mdr

MERCREDI : (2eme jour)

Debout à l'aube (6H30), nous sommes partis tôt de l'hôtel (7H45) pour être sûr de ne pas avoir encore de soucis avec ces merveilleuses routes parisiennes ...

MAIS ... au bout de 2H de trajet nous n'étions toujours pas arrivé à bon port ... nous sommes arrivés au Moulin à 11H !!! Plus de 3H dans les bouchons ...

RÉSULTAT : Moulin Rouge annulé !!!

Après tant de peine pour arriver à Pigale (j'adooooore cet endroit ... à se demander pourquoi mdr mdr mdr ) nous repartons destination la gaule pas tout à fait conquise ...

Nous sommes allé voir un spectacle au parc (j'ai oublié le nom), et dedans celui-ci, il y avait de la GI ... mais alors attention, quand j'ai vu ça, j'ai EXPLOSÉ DE RIRE !!! Parce que je suis sûr du constructeur de celles-ci tellement le trucage était flagrant >>> MT mdr

Autre surprise de la journée, un magnifique orage nous gâcha la journée à partir de 16H30 ... tout le monde parti, dont nous !

Direction le Mont St Michel, avec une halte à l'hôtel B and B de Caen Mémorial ...

Un hôtel, si vous avez l'occasion de dormir sur la ville, que je vous conseille par son prix très abordable et d'une qualité exceptionnelle avec des chambres spacieuses ... sans rire, il est digne d'un 2* !

JEUDI : (3eme jour)

Pas pressé par le temps, nous avons décidé de passé par les routes nationales pour aller jusqu'au Mont St Michel.

Nous arrivons sur place et cherchons l'hôtel (Dugesclin) où nous allions passer la nuit ... un petit hôtel 2* sympathique mais où les sourires du personnel étaient trop peu présent, et où le prix des chambres étaient excessifs ... m'enfin bon, c'est le Mont St Michel, l'une des 7 merveilles du Monde ! La chambre que nous avions réservé nous permettait d'avoir une vue sur la mer, ce qui nous a permis de voir de la chambre la montée de la marée, qui était impressionnante !

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le beau temps de Bretagne ( = pluie) nous accompagnait ... :(

Le soir, nous décidons de manger au restaurant "Che* ?****?", que je conseille à toutes celles et ceux qui désire manger de la merde, et boire du vin à vous faire des remontés gastriques jusqu'au lendemain matin, où l'hygiène est optionnelle, et où la sympathie du personnel est interdite ... j'ai oublié de préciser que les prix des conso étaient très abordables : 6€ pour un pastis, pas cher ;)

VENDREDI : (4eme jour)

Après une bonne nuit passée, nous sommes retournés visiter le Mont, et à ma grande surprise, des animations médiévales étaient proposées pour la célébration du 13e siècle du Mont ! Magie, jonglerie, cracheur de feu, défilé sur échasse (châpeau, car faire ça au Mont St Michel ...) atelier à la découverte de l'ancien temps ... tout ceci était très sympa, et j'ai adoré le magicien car il rentrait vraiment dans son personnage type bouffon du roi, et avait vraiment développé sa mise en scène, sans pour autant avoir délaissé la technicité des tours.

Le midi, nous sommes partis manger chez notre bonne vieille Mère Poulard !

Alors là, je vous conseille d'aller à ce restaurant qui a un cadre magnifique, où la cuisine est excellente, l'équipe serviable et souriante !

Certes le prix est cher, mais bon, vous payez un nom de renommé, mais aussi une nourriture excellente et raffinée, ainsi qu'une équipe qui fait son travail, et qui le fait bien :)

Certes, ce CR est loin de parler que de spectacle, étant donné que la partie la plus intéressante de celui-ci n'a pût être fait ... à mon grand regret ... j'en ai encore le moral bas au moment où je vous écris ces lignes ... car j'étais vraiment ravis d'y aller ... :(

Mais je me voyais mal de commencer le récit de ces minis-vacances sans commencer du début, et pour ne pas terminer sur la fin.

Voili voilou, merci à vous de votre attention, et je vous souhaite de passer une agréable soirée ;)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et bien je suis décu poir toi !

Mais sache qu'en région parisienne il faut compter avec les embouteillages , une bonne marge d'une heure minimum en plus de ce que tu as prévu n'est jamais de trop .

Par contre je ne comprends pas trop ton histoire de Moulin à 10H quand il y a des matinées et elles sont rares c'est à 14h30.

Modifié par Danilsen

Ah les joies parisiennes !

Merci pour ton CR Anthony.

J'ai testé un peu comme toi les joies de Paris en voiture mais franchement c'est de la folie.

Pourtant j'ai habité 3 ans en région parisienne et je trouvait presque normal de faire 1h40 de route matin et soir pour faire 50 km.

Mais bon quand tu vas vivre ailleurs t'a vraiment du mal à t'y refaire...

Alors du coup maintenant c'est Train et Métro et Tacos !

Et c'est mieux pour l'espérance de vie.

ps : encore une chance ta pas testé la fourrière , c'est sympa aussi ça :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Merci à vous de vos réactions :)

Mike >>> il me semble bien que justement, le Mont St Michel soit la 7eme merveille du monde :D

Pago >>> C'est vrai que le temps ne nous a pas vraiment bien aidé durant notre séjour ... et j'avais envie de faire re sortir ce clichet sur le temps de Bretagne ! :)

Enfin ... est-ce vraiment un clichet ?! mdr

Ludo >>> Ah non, on n'a pas eu ce plaisir là ... je me disais bien qu'il manquait à ch'ti truc à notre voyage pour pimenter le tout ;)

Roland B >>> Conichôa ^^

Magicamicalement vôtre,

Anthony :)

La magie n'est que des illusions ...

Ben non c'est pas une des merveilles du monde, la derniére encore visible est la pyramide de Cheops a Giset (si je me trompe pas) de toute facon mle mont n'était pas encore construit quand la liste des 7 merveilles a été faite.

Le msm est en Normandie pas en Bretagne, n'en déplaise auxautochtones (Brassens)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hellooo ! Déjà mille mercis à @Jean-Manuel (Cervier) et @Benoît ROSEMONT pour vos gentils mots ET vos contributions/aides/sources pour ce projet !! ❤️ Et tant que j'y suis : ok ok, dans le live VM je dis que la méthode impromptue de Cerv' est un poil trop compliquée pour moi, mais que des esprits un peu plus matheux que moi (la barre est basse, soyez rassurés...) peuvent clairement s'en servir... Et du coup, Cerv' m'a chopé sur Zoom et guidé pas à pas et... OK, en fait y'a pas de math, c'est juste moi qui me compliquait les choses dans mon ptit crâne de piaf 😄 Ensuite, merci pour les retours sur ce projet ! (je reçois des messages de remerciement d'avoir déterré ce principe, et même des routines complètes 😄 ) Ravi de voir que mon travail de recherche plaise !! 🤗 @Willo OVD : En fait, ce dont @Franck GODARD c'est le TOME 2... Pour résumer (désolé pour la digression), il y a 5 livrets en anglais, dont j'ai acheté les droits pour les faire traduire en français... Et pour ne pas les publier un par un, j'ai décidé de tout regrouper...puis de diviser en deux tomes... Du coup : dans le tome 1 (déjà publié), il y a les livrets N°1, 2 et la première moitié du 3... Et dans le tome 2 (à venir... un jour... prochain...?) il y aura la deuxième moitié du livret N°3, le 4 et le 5 ! 🙂 Mais j'ai été pris pas d'autres projets (Notamment... une traduction de toutes les publications de George B. Anderson, que je traîne depuis 2018... 😅 MAIS que je viens de finir ! PFIOU. Maintenant... mise en page, illustrations, annotations et... yeah, il sera prêt...), du coup le tome 2 d'Horwitz va devoir attendre encore un peu... Mais qui sait... peut être fin 2025 ? 😉 Mais pour le moment ma priorité est sur Anderson ! Voili voilou, désolé encore pour la digression... Pour en revenir à Concept#1, je sais que je l'ai déjà dit mais... la versatilité de ce principe est assez ouf. Hier je bossais encore dessus et j'me suis dit que... il serait possible de faire venir 3 spectateurs sur scène (dont vous ne connaissez rien), vous avez un bol avec 5 "pierres semi précieuse" et selon leur signe astro chaque spectateur doit prendre une pierre et la mettre dans sa poche. Pendant ce temps là vous aviez le dos tourné ou vous étiez hors de la pièce. Vous revenez et... vous pouvez dire qui a quelle pierre pour enchaine sur une divination du signe astro de chaque spectateur... Il me manque encore quelques détails, mais globalement tout est faisable plutôt facilement... Et comme toujours avec ce principe : sans électronique, sans complice... (et vous pourriez le préparer en impromptu en soit ! Hein @Jean-Manuel (Cervier) 😉 )   Amic', Ju'
    • @Pascal MARC vient de me communiquer cette vidéo:
    • Bonjour à tous, il s'agit de "La charge émotionnelle" dans Green Neck 1. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...