Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Edition] Ouvrages numérisés à prix cassés !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonsoir !

Je m'étonne que personne

n'ait relayé, encore, cette initiative

des productions Fabrice de Laure,

à savoir éditer sous forme d'Ebook, donc numérisés,

un certain nombres d'ouvrages

jusqu'alors n'existant que sous forme papier,

et à des prix prohibitifs !

Ainsi par exemple, Les Grandes Illusions Américaines

à 15 euros au lieu de 160 !

Le catalogue propose d'autres titres présents et à venir...

J'aurais bien aimé avoir vos avis...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si c'est dans la légalité,

pourquoi pas !!!

A vrai dire je ne suis pas trop pour ce genre de support en ce qui concerne la magie.

Rien de tel qu'un bon vieux livre qui sent l'odeur de mamie.

Certes pour moi qui ne suis pas Rothschild, et qui aimerais me payer tel ou tel livres qui des fois ne sont même plus en ventes, soit des livre de collection ... à la limite cela vaudrais de la coût !!!

Et encore je ne suis pas sur, car je pense que l'estimation des livres baisserais considérablement...

Donc,

je ne suis pas pour !!! ;)

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout rageant pour ceux qui ont payé le bouquin 160 euros !!!

Maintenant, c'est tout bénéf pour le site et l'auteur qui va gagner encore un peu d'argent avec ces bouquins qui ne devaient plus beaucoup se vendre...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai fait l'acquisition de deux parutions sur ce site, tout c'est très bien passé et de plus le ebook est éditable.

je suis pour,

pour la simple raison que j'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, des grandes illusions américaines (prix 150 euros) dans une boutique du nord est de la France et j'ai reçu une photo copie (pas toujours bien cadrée) reliée par des spirales en plastique alors que je m'attendais à recevoir un livre.

donc pour le même résultat il n'y a pas photo, 14.90 euros au lieu de 150 Euros.

en conséquence je l'ai conseillé à des copains magiciens qui y ont trouvés leur bonheur

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 € pour une reluire spirale plastique !! je ne sais pas ce que tu as fait, mais moi j'ai renvoyé l'ouvrage en exprimant mon mécontentement ! Sur le descriptif il était alors clairement dit qu'il s'agissait d'un livre

Certains appellent "livre" un peu tout et n'importe quoi, du moment qu'il y a plus de deux pages de texte... ;)

Pour revenir sur l'ouvrage de Klingsor, il était bien à l'origine (il y a plus de trente ans) édité de cette façon là : photocopies avec reliures spirales en plastique. C'était à l'époque la seule possibilité de faire des petits tirages... Je ne sais pas si les versions vendues maintenant par les marchands sont bien des "originaux" ou des photocopies que certains se referaient eux-mêmes... ("Meuh non voyons, les marchands ne revendent pas des photocopies qu'ils se font eux-mêmes... ça se saurait..." ;) (Je ne parle pas là de Fabrice Delauré qui a, lui, racheté les droits.))

Mais, dans ce cas précis, quand on sait que cette adaptation française a été faite sans accord avec les éditeurs américains originaux, on en revient à la sempiternelle histoire de l'arroseur arrosé... Donc, bon...

Cela dit, il est vrai que le livre aurait mérité une édition plus "correcte"... Mais faire un vrai beau livre coûte cher et est un risque important... Merci donc à tous ceux qui achètent des "vrais" livres, cela permet de soutenir l'édition magique française et de faire en sorte que d'autres "vrais" livres puissent continuer à voir le jour... ;)

Et, pour revenir sur le thème de la discussion, je ne crois pas du tout à un avenir des ebooks en magie... Si, à la limite, je peux comprendre que l'on lise un Zola sur écran, il sera toujours plus facile de faire une vidéo pour expliquer une technique de magie plutôt qu'un long texte que personne ne lira... En magie, les "DVD téléchargeables" vont donc sûrement se développer mais, à mon avis, pas les "livres téléchargeables"... Et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...