Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Vos Forçages Préférés


Alain RIANT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'utilise le forçage dit "à la batte de base-ball". Je dépose, devant une personne, une série d'objets tous identiques sauf un (sur lequel j'insiste bien). Puis je lui demande de passer sa main à 10 cm au dessus de ces objets et de "sentir" celui qu'il veut choisir librement. Quand il passe sur l'objet unique, je lui fait un grand sourire, sinon je fais la gueule en tapant nonchalamment la tête de ma batte de base-ball dans ma paume gauche. Normalement, il prend ce que je veux. Dans le cas contraire je lui broie la main mais c'est jamais arrivé.

Voila, c'était le forçage dit "à la batte de base-ball" . De rien.

P-S: ne pas oublier d'indiquer, une fois que le bon objet est choisi, qu'il s'agissait d'un choix "libre" et que la personne n'était pas plus manipulé que d'habitude devant le JT de 13 Heures de TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forcage classique est typiquement le truc qui demande des c*uilles, il y a ce sujet une video a posseder absolument, pour ceux qui n en ont pas suffisamment...(dont moi suivant le type de public)

(the classic force, par Paul green)

le forcage en croix est lui aussi jubilatoire a passer sur une audience sceptique, limite "chiante" (j adore: bete, mechant et efficace, mais il faut le meriter celui la...)

et puis pour les jours de grande flemme (souvent quoi) un slip force que screetch persiste a appeler screetch force (quel megalo celui la...) smile.gif" border="0

d une maniere plus generale, les travaux de knepper et maven peuvent apporter des idees tres TRES interessantes en matieres de forcages (mais la ca devient perso)...a creuser!

Amicalement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

art gael: dans le meme genre j ai le forcage a l oreille sourde:

le magicien:"dites stop lorsque vous sentez qqch..."

le spec, silencieux...

le magicien:"ici? tres bien, ok donc vous avez choisi cet objet librement, blablabla..."

le spec : "mais j ai pas dis stop!"

le magicien: "comment?"

le spec: "J AI PAS DIS STOP"

le magicien mi-largué, mi-énervé: " comment? ouiouioui! ok STOP, donc vous avez choisi cet objet blablabla..."

le spec: "nan mais la premiere fois..."

le magicien: "comment?"

etc...

et la normalement tu les as a l usure...(quite a prendre un ton autoritaire ou outré)

c est moins "clean" que le forcage classique, mais au moins aussi jubilatoire...

Allez jme dors

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...