Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Bébel in the street


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

vidéo trouvée, pas trouver JB ;)

J'avais parlé avec Bébel de son bouquin, il m'a dit que s'il mourrait aujourd'hui écrasé par un camion, certains se presseraient pour éditer son grimoire.

... de là à passer son permis poids lourd...

Bonjour !

Excellente idée que le poids lourd.

J'ai peut être ce qu'il nous faut,

je passe un coup de file à Dani Lary

pour qu'il nous prête un de ces 27 camions !

On y verra que du feu !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CardAddict dit : "Bébel, notre maître à tous... C'est lui qui devrait représenter la magie en France, mais il n'est connu que des magiciens"

Tu as raison Card Addict, Bebel mérite d'être connu par le tous public et il devrait avoir encore plus de succès.

Bebel est un Maitre, avec un touché de carte vraiment magnifique.

il donne une exellente image du close up et c'est un Artiste qui se produit par l'amour du spectacle et l'argent reste une conséquence de son travail.

Concernant ses publications et livres, Bebel est avant tout un magicien pour le public et non pour les magiciens, c'est encore ce qu'il m'a dit lors du dernier congrès FFAP à Angers.

J'aimerai le voir plus en conf et pouvoir éventuellement avoir des WorkShop et parler avec lui de sa magie... (c'est ce que je lui ai dit de vive voix, mais il m'a repondu qu'il faisait de la magie pour le public et pas tellement pour les magiciens).

Par contre je ne suis pas d'accord avec Lebleu, je trouve la magie de Dominique Duvivier totalement efficace et sans trop de gestes et techniques superflues, maintenant il ne font pas la même magie et sont totalement différent. Mais Dominique apporte également beaucoup à la magie, car comme Bebel il reste un vrai passionné et il n'arrête pas de trouver de nouvelle chose, après plus de 35 ans de magie.

Merci pour cette jolie Vidéo.

Magicalement

Carl Valentin (Fan de DD et de Bebel aussi)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi carl, Dominique est un immense artiste qui, tout comme bébel, donne la meilleure image du close-up français.

Maintenant, ils n'ont pas le même style (et tant mieux). Bébel reste et restera le numéro 1... pour moi. (Question de goûts) ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre je ne suis pas d'accord avec Lebleu, je trouve la magie de Dominique Duvivier totalement efficace et sans trop de gestes et techniques superflues"

Tu as sans doute raison, mais sur les 2 dvd que j'ai de lui, je trouve qu'il y a bcp de comptages louches, je me souviens par exemple d'une technique (je me souviens pas du nom ni dans quel tour) où il montre 4 cartes avec le jeu en dessous et pour chaque carte il fait un espèce de mouvement vers le haut puis vers la droite... bref tout ça pour dire que contrairement à Bebel, il fait pas mal de trucs qui peuvent paraître suspects aux yeux des spectateurs. Mais cela n'enlève rien à son talent et encore une fois mon appréciation se base sur 2 dvd que j'ai de lui, donc ça ne reflète pas l'étendue de sa magie...

Donc pour conclure je trouve génial Bebel car je n'ai jamais vu un seul geste louche chez lui. Il montre simplement 4 as, il les repose sur la table, et après on s'aperçoit que ce sont 4 rois... What else? ;)

Mais j'admire D.D. mais on va dire que c'est pas sur ce style de magie que j'ai envie de progresser...

Et puis j'aime pas ceux qui se la racontent avec leurs Jerry's Nugget (hein Card addict ) ;)

Rémy (fan de B.B. et de Bebel ;-)

Modifié par Lebleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe un coup de file à Dani Lary

pour qu'il nous prête un de ces 27 camions !

On y verra que du feu !

Et on mettra ça sur le dos de Dani; bien vu Jean-Yves mdr mdr mdr ! ! !

Oui et non Woody,

maintenant que j'y pense :

soyons réalistes, tu imagines un instant

que l'on puisse soupçonner Dani Lary et sa grosse artillerie

vouloir éliminer un pseudo concurrent

qui ne se déplace qu'avec un jeu de cartes et qques gobelets !

Finalement, Dani ne sera qu'un chouya inquiété,

le temps d'une audition et basta !

Non, rien à craindre non plus de ce côté là, finalement !

Petitbonhomme

PS : je pense à un truc :

Dani Lary n'a pas dans ses projets immédiats

de se mettre au close up,

parce que sinon il est mal.

Mais bon, j'en doute !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve genant quand on aborde ce genre de discussion, c'est qu'il est impossible de critiquer "un maitre", pour moi D.D n'en n'est pas un et je connais beaucoup de magiciens qui partage cet avis, et certains meme de ce forum, pas que des débutants. Mais personne n'a "le courage" de le dire, comme s'il était de bon ton d'aduler des gens qui (et je ne critique en rien ce point, bien au contraire) ont su redoré le blason du Close-up en France, et qui comme D.D ont su créer un lieu comme le D.F. Alors OUI, Bébel est un maitre, pardon UN MAITRE, qui fait sa magie pour le publi, sans tirer de gloire ni d'argent (on se souvient des problème judiciaires qu'il a essuyé pour sa magie de rue), qui ne met pas son nom en lettres dorées sur la moindre petite technique orphéline de notre art. Un Grand Respect pour ce "Grand" Monsieur.

Pas la peine de vous énervé à la suite de mon message, c'est quelque chose que j'ai sur l'estomac depuis un looooong moment, j'avais juste envie de le dire, au moins une fois, je n'y reviendrai pas.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Paul, Bébel est (de très loin) le meilleur de nous tous sur tous les plans (en magie bien entendu, parcequ'au 100 mètres, même DD devrait pouvoir le battre mdr ).

Merci Bébel pour le bonheur que tu donnes à nous tous...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...