Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'espère pour lui qu'il sait maitriser son stress, depuis 40 ans !!! Et puis sa vidéo sur les tricheries ne s'est pas faite en direct à la télévision que je sache !!! mdr

Je ne me suis jamais acharné sur qui que ce soit, ce sont simplement les mensonges qui me révoltent. Ce n'est pas parcequ'on est magicien que l'on a le droit de dire n'importe quoi !!!

Pour ceux qui me prennent pour un méchant ou un aigri, j'ai des vidéo d'autres magiciens qui se sont plus ou moins plantés, mais ceux là ne se prennent pas pour des dieux vivants et savent rester discrets, mais leur vidéos enregistées sont nickel de chez nickel.

Et puis, je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur, je suis très modeste sur ce que je fais, j'essaye de faire du mieux possible et il me semble que les personnes qui représentent notre art aux yeux des gens doivent avoir la même phylosophie que moi. C'est le minimum.

Il est évident que pour ceux qui n'ont connu que Majax ne peuvent pas comparer. Moi, c'est Bernard Bilis qui m'a donné envie de faire de la magie. Evidemment, nous n'avons pas les mêmes exigences !!! :/

Franchement, les 2 passages télé que j'ai montré ont été qualifiés de "moyen" par Majax !!! Imaginez un seul instant que je fasse un passage télé en faisant exactement ce qu'il a montré, comment me jugeriez-vous ??? J'en prendrais plein la gueule, pire qu'en ce moment !!! :D

Pour finir, je tiens simplement à dire que je n'échangerai jamais ma place avec celle de Majax. Je ne ferai jamais carrière ??? Je m'en moque pas mal. Je suis un idéaliste prêt à me mettre la terre entière à dos pour défendre ce qui est juste. :cool:

  • Haha 1

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Cart adict, au travers de cette intervention et quel que soit le but qu’il poursuit, a au moins le privilège de faire lever un lièvre (lapin) du chapeau !! Un lapin qui me pousse à me faire plus prolixe sur ce sujet. Et je dois le dire, Husky, c’est surtout ton « magicien .... d’une époque magique désormais révolue » qui m’a fait bondir ! Je vais y répondre.

D’abord de nombreux messages ici et sur l’ensemble de VM, laissent à penser qu’un magicien doit posséder ( maîtriser) l’arsenal des LP, mélanges, comptages et autres acabits des fioritures,

Et même pour certain, cela se résumerait à çà. Fort Heureusement Splitch relève que la "vraie" technique n'est pas celle qu'on croit.

C'est un ensemble !

Et là-dessus je le rejoins … mais effectivement ça serait un peu long à développer.

Personnellement je l’avoue, des manip de cartes je n’en utilise que 5 ou 6 et çà me suffit grandement. Cela me permet cependant de créer les moments de magie que je partage avec mes spectateurs ! Cependant, l’Act magique de dextérité ne se suffit pas à lui seul pour créer ce moment. Et encore une fois…ça serait un peu long à développer.

Je pense aussi, qu’etre magicien va bien au-delà de toute technique,

elle est une très très lente maturation de l’esprit !

et puisque card adict parle de sa « phylosophie » je vais appuyer dessus pour dire que selon moi, LE magicien, est celui qui a atteint LA philosophie, la réflexion, la sagesse, le savoir, la connaissance, l’ingéniosité, l’expérience, la distance… !

Pire, LE magicien c’est celui qui réussi à faire passer cette image de lui sans avoir nécessairement à en faire la démonstration.

Tiens, une image de Merlin passe par là … et je vois dans nombre d’entre vous, l’impétuosité du jeune Arthur voulant être au lieu de devenir.

Mais encore une fois…ça serait un peu long à développer.

Husky, pour enfin rebondir sur ton assertion, saches et je pense que tu le sais, G.M et de nombreux autres Maîtres, s’ils ne sont pas au devant de la scène médiatique et de son miroir aux alouettes, n'en n’officient pas moins sur d’autres milieux. Et des sphères autrement plus importantes que celui du tube cathodique et de son paraître. Des sphères qu’un jour je vous souhaite d’atteindre, atteindre pas pour le prestige, mais pour ce que vous y apporterez !

Mais encore une fois…ça serait un peu long à développer.

Je pose au passage que GM est juste et entre autre, l’inventeur de l’Hallucinoscope présenté actuellement au Futuroscope de Poitiers. Et si mes renseignements sont bons, qu’il prépare aussi un film .. ha Bon ? c’est pas de la magie et de l'actualité, çà ? Que Robert Houdin s’est retiré du devant de la scène, pour s’adonner à ses recherches HA Bon ? Il était donc plus LE magicien ? que .. il y aurait tellement d’exemples.. Que Doug H s’est retiré pour … bon, lui il est allé trop loin ! :whistle:

Bref, tout çà pour dire que la vraie question qui se pose c’est quel Magicien souhaitez vous devenir ? et je tenterai de conclure par cette phrase à méditer :

Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien !

PS - Juré, craché, ma conf à Aix ne portera que sur des techniques. :whistle:

Mais, au coin d'un verre le soir ....on pourra développer.

JaB

http://www.worldmagicpark.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1
Publié le
Et je dois le dire, Husky, c’est surtout ton « magicien .... d’une époque magique désormais révolue » qui m’a fait bondir !

+ tout le paragraphe « Husky, pour enfin rebondir sur ton assertion … »

Et bien à priori tu n’as pas lu la précision de taille que j’apportais à ta demande, et qui était celle-ci : « je voulais uniquement dire par là d'une époque magique télévisuelle. »

Mince je l’avais mis en gras pourtant « uniquement », j’aurais du te le mettre en 3D.

Je pense que si tu l’avais vu tu serais un peu retombé de ce bond en l’air plutôt que de me (re)bondir dessus…

C’est vraiment un peu raide car que ce soit dans ce sujet par ce que j’exprimais, ou dans l’autre précédemment, il me semble avoir toujours défendu Gérard Majax … et c’est justement dans ce but de défense en réaction à ce sujet lancé que je rédigeais le message précédent. (relis le maybe).

Et la raison de cette défense est que je l’aime bien d’une part car il m’a apporté comme à beaucoup de nombreux plaisirs, et que d’autre part je pense qu’il a toujours été un très bon magicien comme donc je le redisais précédemment ici. Enfin bref…

Mais cependant et malgré cela, oui je trouve néanmoins que dans le paysage télévisuel actuel et en 2008, la reprise de l’émission « y’a un truc » présenté par lui ne me semblerait pas idyllique, car tiens allez je t’en remets un coup, ça me parait être une époque magique télévisuelle (note le gras sur télévisuelle cette fois) désormais révolue, (et ce qui ne veut pas dire que ce n’était pas bon !) et qu’il me semble qu’il serait par ailleurs bienvenue d’offrir et d’ancrer d’autres images magiques chez des « téléspectateurs »…. D’autant plus que ces anciennes images sont toujours bien ancrées ! Y’a qu’elles, ou presque, qui mouillent dans le port !

Publié le (modifié)

1/ Mince je l’avais mis en gras pourtant « uniquement », j’aurais du te le mettre en 3D....

2/qu’il me semble qu’il serait par ailleurs bienvenue d’offrir et d’ancrer d’autres images magiques chez des « téléspectateurs »….

Mouche pas mouche.. mais ma réponse etait en 3D :whistle:

Rassures-toi, Husky, j'avais tout bien compris ...

Mais, il me fallait bien topiter pour le faire le reveal du fond de ce que j'avais à dire !!!

Quant à ancrer d’autres images chez les « téléspectateurs »….

une tres récente et tres tres longue conversation avec un sieur Pro de la TV et tenant séance ici,

nous a amené le constat que la TV est moribonde,

tout du moins sur la tranche des 13/35 ans.

et c'est celle à éduquer (faire découvrir) d’autres images magiques.

Et devinez où cette tranche passe ses soirées ?

Par ailleurs, je trouve que la magie se porte bien, vu la pléthore de "magiciens".

A ceci près, que sans renier son histoire, le renouvellement total du genre et du fond est absolument nécessaire. Nous avons changé de siécle.

Dernière remarque :

cette profusion de "magiciens" a effacer le caractère événementiel d'etre magicien.

A moins que ce magicien du XXI siécle, soit celui qui sache dévoiler le sens de la magie.

Sapere aude !

JaB

http://www.worldmagicpark.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le
Mais, il me fallait bien topiter pour le faire le reveal du fond de ce que j'avais à dire !!!

Mouaiche, bah ta technique de topit elle est pas bonne, évite de me sleever à la Jack ie Chan dans un claquement de doigts avant de topiter la prochaine fois, car y'a une action inutile en trop. ;)

A ceci près, que sans renier son histoire, le renouvellement total du genre et du fond est absolument nécessaire. Nous avons changé de siécle.

Bah alors, ahlalala, c'était bien la peine, je dis exactement ça justement !!!!! Mon "révolu" et ton 'renouvellement absolument nécessaire' se rejoignent donc....

Et devinez où cette tranche passe ses soirées ?

Dans des soirées branchées de Gérard Majax au Futuroscope ? Sur le WMPK ? mdr (Ceci dit tu nous refais un petit début de soirée en direct cool quand tu veux Jack).

cette profusion de "magiciens" a effacer le caractère événementiel d'etre magicien.

A moins que ce magicien du XXI siécle, soit celui qui sache dévoiler le sens de la magie.

Pour la première assertion : je pense que seuls les bons et/ou qui se démarquent des autres créent l'évènementiel, les autres non, ça reste du non-évènement. C'est type du joueur de guitare au coin du feu mais ça t'enflamme pas une scène rock .

Pour la 2ème assertion (je sais que tu l'aimes ce mot) c'était toute la question du précédent sujet concernant Gérard Majax et "Y'a un truc".

Sapere aude !

Toi même ! ;)

Publié le

La différence entre les deux ?

Dans un casino, Majax triche, gagne des sous et s'en va

Dans le même casino, JJ Sanvert se fait attraper par la sécurité

Savez-vous pourquoi ?

Dans son dernier effet, JJ Sanvert utilise 2 Dames de Pique :crazy:

Et au-delà des vidéos arbitrairement sélectionnées pour nous faire dire ce que nous ne pensons pas (quoi ! tenter un choix du magicien sur nous ! quelle vaine ambition !), les deux m'ont bluffé et m'ont beaucoup apporté lors de rencontres/conférences/galas, chacun à sa façon.

... complètement insensé de vouloir comparer leurs donnes du milieu ou je ne sais quoi d'autre

PS : il est fort probable qu'il existe au moins une technique en cartes que je fasse bien mieux que Copperfield, et pourtant...

  • Haha 1
Publié le (modifié)
y'a une action inutile en trop. ;)

T'as raison c'est vrai, dans un Act il faut tjs aller au plus simple.

la prochaine fois je ferai juste un saut de coupe ;)

Mon "révolu" et ton 'renouvellement absolument nécessaire' se rejoignent donc.

hé Oui, ;) Et y'a du boulot, ..mais nous voilà deja 2 ;)

..tu nous refais un petit début de soirée en direct cool quand tu veux Jack.

C'est prévu ;) les 25-26-27- et 28 septembre prochain, en sus de mes conf, toute la journée au coin du bar du congres, un plateau TV est convenu avec les organisateurs. Lumières, canapé, plantes vertes (et quelques cactus) feront le décor. Pour tout ceux qui ne pourront se rendre à Aix, j'y ferai des interviews et potins en direct sur TV-WMPK . Et pour pimenter ludiquement le tout, en continu j'agrementerai ces directs d'un jeu intitulé " Demasquez le magicien" !! ;)

.. je pense que seuls les bons .. se démarquent

Mouiais... je pense aujourd'hui qu'il n'est plus question de bons ou mauvais,

mais d'identité et de reconnaissance de la magie par le grand public !

Et celà ne passe pas par bon ou mauvais, mais par les valeurs ajoutées que porte

la magie !! ;)

.. mais ça t'enflamme pas une scène rock.
Allusion à mes années "Magic Street" ? Dieu que c'etait bon ! ;)

.. Pour la 2ème assertion (je sais que tu l'aimes ce mot) c'était toute la question du précédent sujet concernant Gérard Majax et "Y'a un truc".

Assertion, insertion, intention,, ..dans Assertion y'a AS ;)

"Y'a un truc" a marqué une époque.

Je pense que cette émission répondait tout simplement à une attente sociétale du moment.

L'engouement actuel sur Criss Angel est dans la meme lignée, il répond à une attente.

Criss joue avec des ressorts ésotériques face aux interrogations de notre société.

Mais grrrrr c'est du One-upmanship !!!!!

J'attends avec beaucoup d'impatience son nouveau show.

.. Sapere aude !

Toi même ! ;)

Tu lis kant et le latin, toi maintenant ? ;)

Et si le vrai message était que nous avons peut-être tout

simplement besoin de croire en la magie pour croire que

quelque chose d’autre est possible pour nous faire rêver,

chercher, avancer, changer le monde...

Tiens, j'ai une vision et je m'en vais écrire une "PoliticoMagicFiction" moi ;)

JaB

http://www.worldmagicpark.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...