Aller au contenu

[Vidéo] Penn et Teller dévoilent une GI


Recommended Posts

Tu as une photo d'illustration ? Ce serait cool...

Voilà, pour le bon Husky, un petit croquis - à défaut d'une photo - que j'emprunte à l'ouvrage Giochi e giocattoli nell'antichità de Marco Fittà (Elemond Editori Associati, 1997). Teller est celui de droite, qui ne pipe mot... mais qui n'en pense pas moins (sur le château de sable de Penn Jillette). Mais revenons plutôt au rôle carthatique du "débinage" avec les gobelets transparents...

[img:center]http://plick.free.fr/Menhotep-VM.jpg[/img]

Plick.

Modifié par Plick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oh fichtre, c'est bien ce que je disais,ils font des châteaux de Sable !!! C'est la genèse des châteaux de sable ! :sick:

Dis donc avec cette taille de gobelets ça sent l'arnaque comme source historique de la nuit des temps ! Il a raison Bill PAlmer, non ?

Merci bien à toi pour ce scan en tout cas ! ;)

(Le terme "photo" se voulait juste terme générique référence à une image numérique).

Modifié par Husky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revenons plutôt au rôle carthatique du "débinage" avec les gobelets transparents...

Au fait... cathartique... et ça n'a rien à voir avec les Cathares (je dis ça car après les Egyptiens....) mdr

Je ne suis pas sûr que le débinage de ces gobelets transparents ait un réel effet de catharsis chez le spectateur, la libération que ça produira chez eux me semble plus proche du pet dans une bonne rigolade que d'une révélation d'une passion plus profonde... mdr ou tout simplement et plus sérieusement d'une autre vision plus artistique, comme le dit Seb, d'un type d'effet magique.

Par contre pour des illusion plus "Copperfieldiennes" ou plus magiquement très fortes dans l'esprit des spectateurs (type femme sciée en deux), là maybe...

P'tain il devient savant le thread, on voit que t'es de retour et pas venu depuis longtemps !!! Toi & Seb là ça fait trop d'un coup, on est plus habitués :cry:mdr;) Mais ah ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour le bon Husky, un petit croquis - à défaut d'une photo - que j'emprunte à l'ouvrage Giochi e giocattoli nell'antichità de Marco Fittà (Elemond Editori Associati, 1997). Teller est celui de droite, qui ne pipe mot... mais qui n'en pense pas moins (sur le château de sable de Penn Jillette).

[img:center]http://plick.free.fr/Menhotep-VM.jpg[/img]

Plick.

Je m'inscris en faux.

Ce dessin est une aberration.

Depuis peu, et grâce à Jean Pierre HOUDIN , nous savons qu'à l'instar des pyramides, les chateaux de sable égyptiens n'étaient pas construits de l'extérieur, mais de l'intérieur!!!

http://khufu.3ds.com/introduction/fr/

La coalition PlickoHuskSebienne ne nous enduira pas avec de l'erreur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh !!!! :sick:mdrmdrmdr

Y'a pas t'as raison Plick, une espèce d'effet de catharsis a bien lieu avec les gobelets transparents de Penn & Teller... vois le cheminement de la pensée jusqu'à ... Dub en passant par Jean-Pierre Houdin (et tu ne me fera pas croire que "Houdin" c'est un hasard dans ce cheminement !!!!) mdr

es chateaux de sable égyptiens n'étaient pas construits de l'extérieur, mais de l'intérieur!!!

Moi je me demande si Penn & Teller sont construits de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Je veux dire par là: leurs idées de numéros viennent à 100 % d'eux ? Ils ont une équipe ?

Seb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh !!!! :sick:mdrmdrmdr

Y'a pas t'as raison Plick, une espèce d'effet de catharsis a bien lieu avec les gobelets transparents de Penn & Teller... vois le cheminement de la pensée jusqu'à ... Dub en passant par Jean-Pierre Houdin (et tu ne me fera pas croire que "Houdin" c'est un hasard dans ce cheminement !!!!) mdr

:)

Moi je me demande si Penn & Teller sont construits de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Je veux dire par là: leurs idées de numéros viennent à 100 % d'eux ? Ils ont une équipe ?

Seb ?

En tout cas, leur boite en plexi est construite de l'intérieur.

On voit encore un ouvrier s'agiter dedans.

Lui reste plus qu'à trouver la sortie...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, leur boite en plexi est construite de l'intérieur.

On voit encore un ouvrier s'agiter dedans.

mdrmdrmdr

C'est comme les labyrinthes de verre dans les fêtes foraines (ou dans les pyramides.

Lui reste plus qu'à trouver la sortie...

Ca c'est mortel !!! C'est (ou ce devrait être) l'effet magique 2ème effet kiss cool dans l'effet magique...

Type Copperfield qui va passer à travers...

Tiens d'ailleurs Copperfield plutôt que de traverser la Muraille de Chine et de faire réapparaître un spectateur à Hawaï à côté de son vieil oncle, il pourrait envisager de traverser une pyramide égyptienne avec une jolie égyptienne et d'aller retrouver à l'intérieur un de ses ancêtres, un ouvrier qui aurait construit la pyramide de l'intérieur et qui aurait été indélicatement enfermé dedans !

Puis comme dans l'immeuble détruit, ils réapparaissent tous sur une plaque de verre transparente.... Pourrait y avoir Penn & Teller qui réapparaissent en même temps aussi avec eux, juste comme ça, pour le fun...

Un truc grandiose quoi, type Jean-Michel Jarre au pays des Pyramides mais version Magieeeeeeeee.... (produit par C.Henriet et balourdé sur toutes les télévisions du monde !!!).

;)mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton analyse de personne faisant partie du milieu et y réfléchissant, mais est ce réellement ce qui se passe dans la tête du spectateur moyen?

Cette histoire de truc est un tonneau des Danaïdes.

Lors d'un dîner avec des architectes, ceux-ci voulaient absolument connaître un trucage de magie.

J'ai joué le jeu en leur expliquant, en gros, le principe de la zig-zag.

Mais plutôt que de leur expliquer de but en blanc, je les ai poussé à chercher en faisant appel à leur logique d'archi (en passant les designs des grandes illusions pour planquer les fonds et autres sont des vieilles techniques employées par ces corps de métier).

J'ai donc fait la démo en utilisant 3 serviettes de table symbolisant les 3 "cubes" de la zig-zig. Je ne m'étalerai pas sur la démarche, sauf qu'il a fallut bien 15 mn pour qu'ils trouvent la base du principe, qu'un seul des trois a d'ailleurs trouvé.

Mais ensuite?

Leur réaction fut un grand classique "ah mais ça c'est un vieux truc, ce qu'un veut savoir c'est un truc récent".

A mon avis le "truc" est un truc d'enfant gâté. On fait un caprice pour l'avoir et dès qu'on l'obtient ce n'est plus intéressant.

Le rêve est toujours en avant, les spectateurs penseront toujours qu'il existe autre chose qu'on refuse de leur livrer, leur imagination ira immédiatement se porter ailleurs.

Reste aux magiciens de canaliser ce besoin d'imaginer, qui est bien le propre de l'homme.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi quel est l'intérêt de pouvoir faire le même effet

en employant mille et une façons différentes ! ça sert à quoi ?

Tu parles d'une consolation de répondre oui c'est une façon de faire (ex la Zig Zag ), mais moi j'emploie un autre procédé !

Tu crois que tu seras plus apprécié si tu emploies une autre technique? mais le public s'en fout de la technique employée et il ne dois de toute façon pas la connaitre , ce qui compte c'est le résultat !

C'est un non sens total cette façon de penser ! à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...