Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Penn et Teller dévoilent une GI


Recommended Posts

Tu as une photo d'illustration ? Ce serait cool...

Voilà, pour le bon Husky, un petit croquis - à défaut d'une photo - que j'emprunte à l'ouvrage Giochi e giocattoli nell'antichità de Marco Fittà (Elemond Editori Associati, 1997). Teller est celui de droite, qui ne pipe mot... mais qui n'en pense pas moins (sur le château de sable de Penn Jillette). Mais revenons plutôt au rôle carthatique du "débinage" avec les gobelets transparents...

[img:center]http://plick.free.fr/Menhotep-VM.jpg[/img]

Plick.

Modifié par Plick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oh fichtre, c'est bien ce que je disais,ils font des châteaux de Sable !!! C'est la genèse des châteaux de sable ! :sick:

Dis donc avec cette taille de gobelets ça sent l'arnaque comme source historique de la nuit des temps ! Il a raison Bill PAlmer, non ?

Merci bien à toi pour ce scan en tout cas ! ;)

(Le terme "photo" se voulait juste terme générique référence à une image numérique).

Modifié par Husky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais revenons plutôt au rôle carthatique du "débinage" avec les gobelets transparents...

Au fait... cathartique... et ça n'a rien à voir avec les Cathares (je dis ça car après les Egyptiens....) mdr

Je ne suis pas sûr que le débinage de ces gobelets transparents ait un réel effet de catharsis chez le spectateur, la libération que ça produira chez eux me semble plus proche du pet dans une bonne rigolade que d'une révélation d'une passion plus profonde... mdr ou tout simplement et plus sérieusement d'une autre vision plus artistique, comme le dit Seb, d'un type d'effet magique.

Par contre pour des illusion plus "Copperfieldiennes" ou plus magiquement très fortes dans l'esprit des spectateurs (type femme sciée en deux), là maybe...

P'tain il devient savant le thread, on voit que t'es de retour et pas venu depuis longtemps !!! Toi & Seb là ça fait trop d'un coup, on est plus habitués :cry:mdr;) Mais ah ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour le bon Husky, un petit croquis - à défaut d'une photo - que j'emprunte à l'ouvrage Giochi e giocattoli nell'antichità de Marco Fittà (Elemond Editori Associati, 1997). Teller est celui de droite, qui ne pipe mot... mais qui n'en pense pas moins (sur le château de sable de Penn Jillette).

[img:center]http://plick.free.fr/Menhotep-VM.jpg[/img]

Plick.

Je m'inscris en faux.

Ce dessin est une aberration.

Depuis peu, et grâce à Jean Pierre HOUDIN , nous savons qu'à l'instar des pyramides, les chateaux de sable égyptiens n'étaient pas construits de l'extérieur, mais de l'intérieur!!!

http://khufu.3ds.com/introduction/fr/

La coalition PlickoHuskSebienne ne nous enduira pas avec de l'erreur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh !!!! :sick:mdrmdrmdr

Y'a pas t'as raison Plick, une espèce d'effet de catharsis a bien lieu avec les gobelets transparents de Penn & Teller... vois le cheminement de la pensée jusqu'à ... Dub en passant par Jean-Pierre Houdin (et tu ne me fera pas croire que "Houdin" c'est un hasard dans ce cheminement !!!!) mdr

es chateaux de sable égyptiens n'étaient pas construits de l'extérieur, mais de l'intérieur!!!

Moi je me demande si Penn & Teller sont construits de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Je veux dire par là: leurs idées de numéros viennent à 100 % d'eux ? Ils ont une équipe ?

Seb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh !!!! :sick:mdrmdrmdr

Y'a pas t'as raison Plick, une espèce d'effet de catharsis a bien lieu avec les gobelets transparents de Penn & Teller... vois le cheminement de la pensée jusqu'à ... Dub en passant par Jean-Pierre Houdin (et tu ne me fera pas croire que "Houdin" c'est un hasard dans ce cheminement !!!!) mdr

:)

Moi je me demande si Penn & Teller sont construits de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Je veux dire par là: leurs idées de numéros viennent à 100 % d'eux ? Ils ont une équipe ?

Seb ?

En tout cas, leur boite en plexi est construite de l'intérieur.

On voit encore un ouvrier s'agiter dedans.

Lui reste plus qu'à trouver la sortie...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, leur boite en plexi est construite de l'intérieur.

On voit encore un ouvrier s'agiter dedans.

mdrmdrmdr

C'est comme les labyrinthes de verre dans les fêtes foraines (ou dans les pyramides.

Lui reste plus qu'à trouver la sortie...

Ca c'est mortel !!! C'est (ou ce devrait être) l'effet magique 2ème effet kiss cool dans l'effet magique...

Type Copperfield qui va passer à travers...

Tiens d'ailleurs Copperfield plutôt que de traverser la Muraille de Chine et de faire réapparaître un spectateur à Hawaï à côté de son vieil oncle, il pourrait envisager de traverser une pyramide égyptienne avec une jolie égyptienne et d'aller retrouver à l'intérieur un de ses ancêtres, un ouvrier qui aurait construit la pyramide de l'intérieur et qui aurait été indélicatement enfermé dedans !

Puis comme dans l'immeuble détruit, ils réapparaissent tous sur une plaque de verre transparente.... Pourrait y avoir Penn & Teller qui réapparaissent en même temps aussi avec eux, juste comme ça, pour le fun...

Un truc grandiose quoi, type Jean-Michel Jarre au pays des Pyramides mais version Magieeeeeeeee.... (produit par C.Henriet et balourdé sur toutes les télévisions du monde !!!).

;)mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton analyse de personne faisant partie du milieu et y réfléchissant, mais est ce réellement ce qui se passe dans la tête du spectateur moyen?

Cette histoire de truc est un tonneau des Danaïdes.

Lors d'un dîner avec des architectes, ceux-ci voulaient absolument connaître un trucage de magie.

J'ai joué le jeu en leur expliquant, en gros, le principe de la zig-zag.

Mais plutôt que de leur expliquer de but en blanc, je les ai poussé à chercher en faisant appel à leur logique d'archi (en passant les designs des grandes illusions pour planquer les fonds et autres sont des vieilles techniques employées par ces corps de métier).

J'ai donc fait la démo en utilisant 3 serviettes de table symbolisant les 3 "cubes" de la zig-zig. Je ne m'étalerai pas sur la démarche, sauf qu'il a fallut bien 15 mn pour qu'ils trouvent la base du principe, qu'un seul des trois a d'ailleurs trouvé.

Mais ensuite?

Leur réaction fut un grand classique "ah mais ça c'est un vieux truc, ce qu'un veut savoir c'est un truc récent".

A mon avis le "truc" est un truc d'enfant gâté. On fait un caprice pour l'avoir et dès qu'on l'obtient ce n'est plus intéressant.

Le rêve est toujours en avant, les spectateurs penseront toujours qu'il existe autre chose qu'on refuse de leur livrer, leur imagination ira immédiatement se porter ailleurs.

Reste aux magiciens de canaliser ce besoin d'imaginer, qui est bien le propre de l'homme.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi quel est l'intérêt de pouvoir faire le même effet

en employant mille et une façons différentes ! ça sert à quoi ?

Tu parles d'une consolation de répondre oui c'est une façon de faire (ex la Zig Zag ), mais moi j'emploie un autre procédé !

Tu crois que tu seras plus apprécié si tu emploies une autre technique? mais le public s'en fout de la technique employée et il ne dois de toute façon pas la connaitre , ce qui compte c'est le résultat !

C'est un non sens total cette façon de penser ! à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...