Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je viens d'avoir deux articles aujourd'hui dans la presse, un sur "Charente libre" où l'interview s'était fait par téléphone, et un par "Sud Ouest" où les journalistes ont interviewé l'organisateur à son siège social.

Le problème est que dans "Sud Ouest" il ont écris n'importe quoi. Quelques uns des problèmes :

"... Fabien OLICARD de renommée Internationale..." Voilà comment me faire une mauvaise pub car ce qui me connaisse font penser que c'est fait exprès.

"...le spectacle durera une bonne heure et demi..." Alors qu'il ne dure que 45 mns.

"...âgé de 24 ans..." j'en ai presque 26

"Les spectateurs pourront ensuite manger un bout..." C'est faux, rien n'est prévu pour se restaurer

"...ce dernier est l'un des rares à vivre de la magie en France..." Là c'est du grand n'importe quoi !

Bref j'en passe.

Le constat :

--> Celà me fait une très mauvaise pub, puisque les informations me concernant sont presque toutes fausses, et que l'on risque de croire que je les ai fourni (je parle surtout pour le milieu magique)

--> Les informations concernant le spectacle sont mensongères ! J'imagine déjà les plaintes des gens demain (je parle surtout pour les spectateurs)

Bref je vais devoir commencé le spectacle et la conférence par un démenti pour remettre les choses à leurs places mais le mal est fait.

L'organisateur m'a appelé ce matin à 8h00 pour me prévenir du problème (comme c'est lui qu'ils ont "interviewé" en 5 mns sans rien noter), alors j'aimerais savoir si les gens connaissent les recours possibles pour l'interviewé et pour moi ?

Je n'aurais pas accès à Internet avant Lundi donc ne vous étonnez pas de mon silence si vous répondez à ce post.

Merci à tous

Fabien

P.S : Précision : Je ne tiens pas à blâmer ce métier car je n'ai jamais eu ce problème en média écrit ou en radio, là il s'agit vraiment de l'auteur de l'article !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Fais-en un sketch d'entrée pour mettre le public dans ta poche.

Genre appel téléphonique avec le journaliste (voix off) qui comprend tout de travers. Tu as tous les éléments pour en faire un sketch drôle : il te suffit de reprendre point par point tout ce qui a cité dans ton post :renommée internationale, durée du spectacle, âge, repas, le seul à en vivre, etc...

Un peu dans l'esprit du sketch du "Télégramme" d'Yves Montand et de Simone Signoret.

Voir ici.

Et tu finis le sketch sur un effet magique pour lancer le spectacle.

Publié le (modifié)

Je pensais exactement à la même chose.

Et le sketch montré par Gérard est un excellent exemple.

en effet magique, je vois bien un journal déchiré/reconstitué mais en papier toilette, au moins il servira à quelque-chose :P (peut-être un peu trop osé)

Mon beau-frère fait parti d'un groupe de musique et parcours pas mal la région Poitou-Charente et un peu les alentours. Le groupe a eu droit à une place dans le même journal ...... (je tenterai de me procurer l'article) et il y a eu aussi pas mal de transformation de la vérité.

Le mieux à faire est d'en tirer profit ;)

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

Si tu fais le journal déchiré et restauré, tu peux jouer sur le double sens du mot "restauration" : restauration du journal et restauration (manger un bout) pour finir ton sketch : "Il n'y a que pour la restauration que le monsieur du journal, il ne s'est pas trompé !"

Publié le
Si tu fais le journal déchiré et restauré, tu peux jouer sur le double sens du mot "restauration" : restauration du journal et restauration (manger un bout) pour finir ton sketch : "Il n'y a que pour la restauration que le monsieur du journal, il ne s'est pas trompé !"

Ca m'énerve quand il trouve des trucs comme ça !!

C'est excellent !!

Pour Fabien, et bien j'ai parlé de toi à un ami en espagne, tu es donc internationnalement connu... ;) !

Pour le reste j'espère qu'il n'y aura pas de retombées négatives, mais l'idée du sketch est plutôt bonne !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bonjour

Même si cela ne t'aidera pas à résoudre ton problème, je me permet de te donner un conseil pour le futur.

Prépare un dossier de presse, que tu fourniras aux journalistes soit par mail, par fax ou en main propre. Cela évite globalement les grosses c.....ries.

Met dedans une bio de toi, une présentation du spectacle et des photos libres de droit.

Concernant ton problème demande un droit de rectification. Attention c 'est tjs mal vu par le journal et si c'est un journal incontournable pour toi, cela risque de te griller définitivement.

Cdt

ROBBY

Publié le

gérard bakner... tu carbures à quoi pour sortir tout ca !!??? c'est impressionnant !

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le

Demandez à recevoir les questions par écrit et à rédiger les réponses vous-même. Internet sert aussi à ça. En général, c’est mal vu car cela empêche les journalistes d’exprimer leur « talent », et pour certain, de plus en plus nombreux, « leur incroyable talent ».

Si la réponse du journaliste est négative, et elle le sera 9 fois sur 10, demandez alors à relire l’article avant parution et demandez confirmation écrite de cela par mail. Si ces deux demandes sont refusées, déclinez la proposition. Comme le journaliste a besoin de bouffer, il fera machine arrière. N’oubliez jamais qu’un bon article vous servira dans votre revue de presse. Vous n’aurez que faire d’un article imbécile car inexploitable.

PS : A titre perso, sur environ deux cents articles, seuls deux journalistes ont compris mes dires et quatre autres ont respecté ma pensée. Tous les autres ont brodé. Un homme averti en vaux deux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...