Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Michel FAGES dans Y es tu ? sur France 2 le 050408

Otto WESSELY

Recommended Posts

Invité Cartomagie
En tous les cas sous cette forme, c'est Dominique le pickpocket.

DOMINIQUE un très grand artiste pas besoin d'être dans l'industrie

chimique en plus

Et ben mon MERCIER , va lui dire à DOMNIQUE que c'est pas grave qu'il est comme Greg Frewin , Tomsoni , Burton ...etc ...et que c'est pas grave ! que Michel FAGES est surement un futur grand qui va passer au PCGM...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
attention...êtes vous certains que les deux ont la même technique?

Dominique avait_il des chaises en plexi??? j'en doute ???????

Quelqu'un de bien informé peut il répondre?

Ha ! si il y a pas de chaise en plexi CARLA va te dire que ça compte pas.Il faut le tour , le costume , la musique + le salut..sinon JACQUES A DIT = PAS MARCHER

en tout cas, tout ce que je sais, c'est que j'aime pas sa facon de présenter...

c'est (pour moi... :blush: ) une facon de présenter d'une autre époque... au jour d'aujourd'hui, ce type de magie (à MON sens...) n'accroche pas tous les publics... (mais bon, je me trompe surement...)

en tout cas, artistiquement, je ne me sentirai pas en accord avec au moins la présentation... (si j'avais à faire pareil.)

Choose your battles wisely.

en tout cas, tout ce que je sais, c'est que j'aime pas sa facon de présenter...

c'est (pour moi... :blush: ) une facon de présenter d'une autre époque... au jour d'aujourd'hui, ce type de magie (à MON sens...) n'accroche pas tous les publics... (mais bon, je me trompe surement...)

en tout cas, artistiquement, je ne me sentirai pas en accord avec au moins la présentation... (si j'avais à faire pareil.)

Personnellement je trouve qu'il parle de trop et ça fait mal à la tête .

Et ça routine de boulette je l'a trouve trop rapide a mon gout.

Personne n'a le temps de calculer se qui ce passe, même le public.

Slydini la faisais d'une classe et d'une grâce que personne ne peut immiter.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

J’ai eu le grand plaisir d’être un des deux complices de Dominique sur la scène de l’Olympia, c’était je crois en 1987. Il présentait les chaises de façon magistrale. J’ignore la source.

Mais je suis certain que l’ami Michel Fages qui connaît parfaitement le droit d’auteur au niveau des dépôts des formules chimiques est conscient du problème.

J’en profite pour féliciter Pierre Fleury et le remercie pour son remarquable article sur les droits d’auteurs. Les différentes réactions parfois confondantes qu’il a suscité, montre hélas combien l’éducation des mentalités est longue, surtout auprès de ceux qui n’existeraient pas sans le talent des auteurs originaux, c’est à dire nous tous.

J’espère qu’il aura au moins le mérite de faire comprendre que le visionnage d’un effet contemporain présenté à la télé ou sur scène ne donne en aucun cas le droit de la reproduction par le premier venu et qu’il contribuera à une meilleure entente de bonne intelligence entre les différents acteurs. « Demander ne demande qu’un instant d’embarras, ne pas demander peut vous embarrasser toute une vie. »

Les bises.

Et bien moi non plus j'aime pas du tout.

Il se répète, il est monocorde, il n'est pas du tout entrainant dans son disours... Et donc l'effet est largement amoindri...

Quant à sa version des boulettes... Pas du tout aimé non plus, son discours "elle est là... Pof pof elle est pas là"... J'aime vraiment pas.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

C'est vraiment tout mettre dans un même sac, tout secouer et tout brouiller sans aucun discernement de base et en plus en rajouter pour mettre le boxon et attiser avec Carla et Mercier... C'est nul !

Et de les prendre et tout le monde d'ailleurs pour des abrutis !

Il y a une différence à faire:

- entre un numéro unique copié dans son ensemble ou dans un très fort pourcentage (et qui peut être assimilable à l'affaire Barta/Copperfield ou encore assimilable à cette vidéo présentée récemment sur le forum du type qui reprenait en entier le numéro de Lance Burton) en terme de reprise unique d'effet ou de pompage de mise en scène.

&

-entre un numéro qui utilise et assemble des morceaux de techniques ou d'effets appartenant à de nombreux et différents magiciens, (dont certains de ces effets et techniques sont déjà des reprises d'autres magiciens encore plus antérieurs), et qui est régi par un personnage et une mise en scène propre à celui qui effectue ce numéro.

Et tu anticipes mal je pense ce que diraient (diront) Mercier & Carla car pour eux Michel Fages n'est justement pas à considérer comme un vrai Pro puisqu'il est dans l'industrie chimique, un peu tel un pharmacien... (ce sectarisme là c'est pas vraiment cool non plus, même si compréhensible dans un fond) donc pour Fages au PGCM etc... tu as tout faux, tu mélanges là encore tout.

Ras le bol de toutes vos médisances à répétition ! Et comme le souligne bien Thomas dans l'autre post !

Vous êtes déchainés tous les deux aujourd'hui ! Même le spectacle de Bellevie qui fait son truc gentiment y passe ! Faut se calmer là !

Effectivement c'est plus intéressant de lire un comparatif de qualité sur les portefeuilles ou ça le serait sur des effets de cordes ou de je ne sais quoi. En plus les portefeuilles et les cordes ça n'a pas d'affect et ça parle pas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...