Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Rien d'extraordinaire, mais mise en garde de Sebastien Mossiere à l'instant au sujet du pick pocketing sur l'emission sur TF1, les Septs pechés capitaux.

Best Regards

ChoJin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu par hazard juste le passage de Sébastien Mossère.

Quel assurance et quel pro!

Il ne manquait plus que Romaric avec la montre dans le ballon.

Il me semble que le scénario avec la barre de métro avait était faite par Gérard Majax dans les émissions d'Attention Magie et dans un film avec Majax (année 70???).

Je regertte que Sébastien n'est pas fait son tour de permutation de montre halluciant (Watch and Cray).

Willy

Yep

Publié le

Effectivement Geard Majax avait deja fait une demonstration de pick pocketing avec une mise en scene de metro, dans Attention Magie il y a quelques années. Il avait enchainé avoir une demonstration de pick pocketing tout court d'ailleurs (Vole de lunette "Vous allez VOIR qu'il vous manque quelque chose...", vole de cravatte etc ...). Je l'avais enregistré, mais je ne suis pas cartomagie, je ne note pas le numero de l'emission, le millesime et que sais-je encore smile.gif" border="0).

Sinon, Sebastien ne fait pas un tour doté d'un supercalculateur tres connu nommé "Cray", mais il veut plutot faire pleurer les gens :"Cry", dans son Watch and Cry wink.gif" border="0

(bon ok c'etait pas drole, je sors)

Best Regards

ChoJin

Publié le

En gros, ils ont montré un reportage sur les pick-pockets. Fin du reportage, ils accueillent Sébastien. Un petit film est motré dans lequel on le voit placer le public avant l'émission, et ramaser au passage quelques montres, portefeuilles...

Et finalement Sebastien conclut en faisant un peu de théorie sur les pick-pockets.

En résumé, il a été très à l'aise, je l'ai trouvé très crédible, plus que 90% des magiciens qui interviennent à la télé, bref... cool. Ce qui est clair aussi c'est qu'il passe super bien en télé. On devrait le mettre dans le loft... ça rehauserait smile.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8435
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...