Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La critique est nécessaire pour se construire, pour se situer par rapport aux autres, pour devenir adulte (donc 4, même si c'est pas justifié, c'est utile pour le développement de ces petites bonnes femmes). Une fois adulte, ça relève plus de la jalousie ou d'un manque de confiance en soi.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

oui , méme si dans le milieu artistique, adulte bien sur, la critique est omni-présente , ce n'est pas toujours de la jalousie ou de la méchancetée ,mais simplement un avis...c'est pas toujours sympa a entendre, mais c'est utile... et quand on lit une critique magnifique et trés sympa, c'est hyper motivant!!!!

Publié le
la régle d'or pour critiquer: savoir faire aussi bien sinon mieux....sinon il vaut mieux se taire effectivement

bizarre comme position

un critique d'art en peinture, musique, cinéma n'est pas un artiste peintre, un musicien ou un cinéaste....

En plus "savoir faire aussi bien" est très subjectif. qui est habilité à dire que c'est "aussi bien que".... ou mieux que...

Un bon critique est surtout quelqu'un qui explique sa position, ses convictions, ses ressentis

qui compare, qui argumente, etc.... un bon critique doit pousser à la réflexion. Vive Robert Charansol !

Guillaume

Publié le

Peut-on prendre une position définitive sur le sens des critiques à la lecture des critiques (qui sont bien souvent seulement des avis et non des critiques) lues sur VM !

La critique, d'une manière générale, peut être faite par quelqu'un qui n'est absolument pas capable de faire la même chose s'il a un regard de connaisseur, une culture de la chose critiquée, des références... et qu'il les explique.

Y en a un peu assez d'entendre toujours les mêmes remarques : parcequ'il y a des critiques nuls, alors tous les critiques sont nuls !

Publié le

ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, mais simplement une critique se doit d'étre constructive et motivée... danilsen, gérard mercier et d'autres vous diront que je sais bien prendre la critique a partir du moment ou celle ci est faite dans le bon sens et pas seulement dans le but de casser

Publié le

La critique négative à mon sens ne relève que du sentiment personnel de ce qui vous correspond ou vous fait peur, peur de donner la même image, peur d'être aussi nul, laid ou mauvais que ce à quoi on s'attaque. Elle s'apparente à l'envie ou à la jalousie mais s'appuie toujours à ce que l'on aurait aimé être.

L'important en critique est de savoir reconnaitre le talent de l' autre, connaitre son histoire, son vécu et sa maitrise.

La moquerie est gratuite, ne traduit qu'un manque de confiance en soi et sert de missdirection sur sa propre personne.

JC VANDAMME, sors de moi !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...