Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw
Publié le

meeeuuuhhh non ! meeeuuuuhhh non! ... comment serait-ce possible ??? mdr

Invité Cartomagie
Publié le
Je ne sais cartomagie si vous êtes amateur ou professionnel, mais votre pseudo laisse penser vous faites de la magie de cartes.

De la scène, j'en doute...

Quand vous énumérez tous les "copier coller" effet n° 1, effet N°2, revoyez votre copie:

James fait la même apparition que Shimada faisait AVANT lui et avant Shimada... etc.

Il est impossible que vous ignorez, enfin je l'espère pour vous, qu'il n'y a (quasi)rien de nouveau depuis des lustres en tant qu'inventions;

alors oui, les uns s'inspirent des autres et tant mieux s'ils sont inspirés par des artistes de talent et savent reproduire, avec le même talents.

Vous parlez de prises, de techniques etc, mais les mêmes routines faites par un magicien sans charisme, sans talent et Dieu sait s'il y en a, n'aura aucun effet sur le public.

Et c'est pour un public que l'artiste travaille.

Peut être aurions-nous, un jour, le bonheur de vous voir, vous aussi dans le PGCDM avec une routine de cartes de 5,6 minutes entièrement de votre invention...

J'en doute et puis, sans polémique et sans vouloir vous vexer, je ne pense pas que votre opinion va avoir un effet dévastateur sur sa carrière!

p/s Je précise, que moi non, plus je ne fais pas partie du "fan club d'Allan Hart",

Monsieur,

Je ne pensai pas vous croiser sur un forum 30 ans après vous avoir découvert sur les scènes de l’Olympia. Permettez moi d’être très étonné par vos propos.

J’ai souvenir de vous quand j’étais môme étant venu vous applaudir durant les tournées de Sanlaville ou si mes souvenirs sont intacts il y avait sur le plateau SHIMADA… je vous ai revu sur scène à San Diego avec le numéro de colombe de JAMES CIELEN , pour une télévision au Portugal avec FRANCOIS NORMAG , j’étais assis dans le public pour une émission en France ou vous êtes passés avec JAMES DIMARRE , en Espagne avec JAMES BRANDON …etc ….je ne vous pense pas néophyte en matière de numéro de colombes ( ? ) et pas moins défenseur de la déontologie magique qui semble animer le monde des professionnels.

Votre métier est sûrement l’un des plus durs à exercer : les cabarets fermes à tour de bras, les artistes de l’Est arrivent de façon massive, les amateurs de plus en plus « informés » investisses lourdement dans des spectacles complets, les congés spectacles ne sont plus et ne seront plus ce qu’ils étaient. , l’exception culturel française à du plomb dans l’aile…etc …

Comment pouvez vous cautionner qu’un de vos propre collègue qui se lance dans le monde professionnel en faisant de tels erreurs de discernement en plagiant de façon outrancière des numéros de votre propre confrérie de professionnel ?

Je ne dénonce personne, je ne lui en veux même pas ! J’ai peine pour la pérennité de votre ( ou notre ) art que vous vous acharnez à défendre avec combien d’ardeur quand un de vos collègue est bafoué….

Je ne sais pas si Allan Hart est un bon artiste …ce que j’en ai vu m’attriste.

Je ne demande personne de partager mon avis.

J’ai 44 ans , je suis dirigeant de PME et je fais vivre 40 salariés tous les mois . Chacun sa croix.

Au plaisir de vous revoir.

Publié le

Je n’aimerais pas avoir pour patron quelqu’un disant de moi qu’il me fait vivre. Ça fleure bon le patronat paternaliste du XIXe siècle. Je n’aimerais pas être un entrepreneur qui dit « chacun sa croix » quand il parle de son entreprise. Et enfin j’aurais peur si je devais découvrir que mon patron manque autant que vous de discernement.

Manque de discernement qui se traduit dans votre obstination, votre acharnement à vouloir à tout prix que n’exerce plus désormais la prestidigitation que ceux qui ont une nouveauté absolue à faire partager au public. C’est votre pensée, puisque pour vous il faut bannir toute nouvelle prestation publique qui ne serait pas une absolue création. Avec des gens comme vous, il n’y a même plus besoin de congés spectacles : tout le monde doit changer de métier, puisque vous prétendez que tout magicien n’étant pas dans la création absolue n'a pas lieu d'exercer son art.

Pratiquement aucun de ceux qui lisent ce forum n’aurait "le droit" d’exercer…

Effectivement, il y a un monde entre amateurs et professionnels. Les amateurs peuvent se permettre de délirer, et ils n’ont aucun compte à rendre de ce qu’ils font, alors que les professionnels doivent se coltiner les réalités du métier. Dont celle, pas si désagréable que ça, de la satisfaction du VRAI public.

Et dire que l’amateur, de par la racine du mot, est celui qui est sensé aimer. Tandis que chez vous, monsieur, amateur puisque de toute façon la magie n’est pas votre métier, on ne ressent aucun amour, mais rien que du fiel… Auriez-vous des comptes à régler avec votre propre existence, pour venir ici nous parler de votre croix d’entrepreneur ? Peut-être auriez-vous aimé être un artiste ?

En tant que spectateur, et au travers de mon regard de photographe, qu’est-ce que j’aime aimer ce que des artistes aiment me donner à voir ! Et comme je déteste tous ces gens, davantage encore chez les « amis du cirque », qui passent leur temps à démonter, à dénigrer des gens dont ils ne seraient pas capable de faire le quart de ce qu’ils font !

"...gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge."

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Publié le

Cher Dominique,

Antoine, icône (très bon appareil de photo) des années 60, devenu vendeur de lunette (voir de lentille) ne manquait pas de profondeur (de champs?) dans ses réflexions lors de ses élucubrations, je pense qu'un petit séjour en chambre noir pour développer? vos réflexions serait judicieux :) . sans rancunes mais votre objectif n'est pas net sur ce coup là.

Arthur :)

ps: special jeux de mots laid pour mon Husky joli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Je ne pensai pas vous croiser sur un forum 30 ans après vous avoir découvert sur les scènes de l’Olympia. Permettez moi d’être très étonné par vos propos.

Ah bon?

J’ai souvenir de vous quand j’étais môme étant venu vous applaudir durant les tournées de Sanlaville ou si mes souvenirs sont intacts il y avait sur le plateau SHIMADA… je vous ai revu sur scène à San Diego avec le numéro de colombe de JAMES CIELEN , pour une télévision au Portugal avec FRANCOIS NORMAG , j’étais assis dans le public pour une émission en France ou vous êtes passés avec JAMES DIMARRE , en Espagne avec JAMES BRANDON …etc ….je ne vous pense pas néophyte en matière de numéro de colombes ( ? ) et pas moins défenseur de la déontologie magique qui semble animer le monde des professionnels.

Vous auriez pu en ajouter beaucoup d'autres avec qui j'ai travaillé, mais cela n'a pas d'importance.(vous confondez d'ailleurs souvent soit les artistes, soit les lieux, maiss cela non plus n'a pas d'importance)

Concernant "la déontologie qui semble animer le monde des professionnels": la mienne consiste a essayer d'expliquer aux jeunes et moins jeunes qui rêvent de faire cde métier, qu'il n'y a rien de bien nouveau en magie, ou si peu.Je vous ait repris, non pas par ce que vous n'aimez pas le numéro d'Allan Hart, ce qui est votre droit le plus strict, mais vos arguments qui ne sont pas valables. Encore moins puisque vous dites les avoir vu tous. Je l'ai déjà dit : Dimmare, les "prises" de Shimada, puis avant Shimada, Kato et encore plus tôt Pollock...

Même choses pour les colombes de couleur...

Votre métier est sûrement l’un des plus durs à exercer : les cabarets fermes à tour de bras, les artistes de l’Est arrivent de façon massive, les amateurs de plus en plus « informés » investisses lourdement dans des spectacles complets, les congés spectacles ne sont plus et ne seront plus ce qu’ils étaient. , l’exception culturel française à du plomb dans l’aile…etc …

iNon, notre métier n'est pas "un des plus durs à excercer" il y en a de bien plus pénibles. S'il est vrai que ce n'est pas un métier facile (d'ailleurs quel métier l'est?)c'est au moins un métier que l'on a choisit et en tout connaissant de cause

]personnellement je ne suis pas concerné par les problèmes que vous énoncez et concernant "l'arrivée de façon massive des artistes de l'Est"[/i]

est, me semble t'il plutôt une bonne chose, car la plupart sont d'un très haut niveau aussi bien techniquement qu'artistiquement. Cela devrait éviter que l'on s'endorme sur nos (petits) lauriers et être stimulant pour les artistes en devenir

Comment pouvez vous cautionner qu’un de vos propre collègue qui se lance dans le monde professionnel en faisant de tels erreurs de discernement en plagiant de façon outrancière des numéros de votre propre confrérie de professionnel ?

1) je ne cautionne pas, (car il n'a pas besoin de ma "caution" ou de qui que ce soit) je donne une opinion : voilà quelqu'un qui présente un beau numéro, avec élégance, charisme et une musique qui illustre parfaitement son propos. Que les prises soit de l'un, ou le ballon de l'autre, n'a aucune importance pour moi. J'ai vu un beau numéro et comme vous avez eu la gentillesse (sic) de ne pas me prendre pour un néophyte, j'ose espérer que mon opinion puisse compter aussi peu soit-il

2) Je ne pense pas que Allan Hart vient seulement de "se lancer dans la vie professionnel". Je ne pense pas non plus que du jour au lendemain l'on vous engage dans une émission de télévision, sans "avoir fait vospreuves" (même s'il y a des artistes qui ne passent pas "dans le poste" et le mériteraient largement)

Je ne dénonce personne, je ne lui en veux même pas ! J’ai peine pour la pérennité de votre ( ou notre ) art que vous vous acharnez à défendre avec combien d’ardeur quand un de vos collègue est bafoué….

Vous ne "dénoncez personne" (?) mais n'ayez surtout pas de "peine pour la pérénité de notre art". Il survivra. Grace à celles et ceux qui, sachant de quoi il parlent, donnent des avis constructifs.

Je ne sais pas si Allan Hart est un bon artiste …ce que j’en ai vu m’attriste.

Vous ne sa

Je ne demande personne de partager mon avis.

J’ai 44 ans , je suis dirigeant de PME et je fais vivre 40 salariés tous les mois . Chacun sa croix.

Au plaisir de vous revoir.

Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre clairement en laissant de côté, par exemple votre étonnement de me lire sur un forum après m'avoir découvert il y 30 ans...

Carla

Publié le

[suite et fin:

Je ne sais pas si Allan Hart est un bon artiste …ce que j’en ai vu m’attriste.

Vous ne savez pas si Allan Hart est un bon artiste, mais moi je pense savoir :oui.

Ne soyez pas triste, aussi bien Sébastien que le public présent dans la salle, étaient ravis. Je pense que va bien pour lui...

Je ne demande personne de partager mon avis.

Là au moins nous sommes d'accord: moi non plus

J’ai 44 ans , je suis dirigeant de PME et je fais vivre 40 salariés tous les mois . Chacun sa croix.

Là, sincèrement je ne sais quoi répondre, car cela me semble totalement hors sujet.

Et surtout comme je n'ai aucune idée ce que peut représenter que de "diriger une PME et faire vivre 40 salariés", et je me garderai bien de donner un avis.

Quand au "chacun sa croix?"

Carla

Publié le
Cher Dominique,

Antoine, icône (très bon appareil de photo) des années 60, devenu vendeur de lunette (voir de lentille) ne manquait pas de profondeur (de champs?) dans ses réflexions lors de ses élucubrations, je pense qu'un petit séjour en chambre noir pour développer? vos réflexions serait judicieux :) . sans rancunes mais votre objectif n'est pas net sur ce coup là.

Arthur :)

ps: special jeux de mots laid pour mon Husky joli

J'apprécie infiniment la puissance de votre argumentaire...

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...