Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je disais justement il y a quelques jours à Husky que je trouvais dommage de voir sans arrêt du copier coller. Et bien Allan a le mérite de m'avoir fait fermer mon bec sur ce point. C'était tellement bien fait! Certes c'était du déjà vu, mais il y avait quelque chose en plus de magique qui me l'a fait oublier. Et m**** j'ai adoré le personnage!

Il était heureux d'être là et c'était communicatif!

Moi qui n'ai jamais Ô grand jamais été fan de la magie des colombes, ben zut alors j'ai aimé ça!

Un grand merci donc Allan pour avoir fichu le souk dans mes idées préconçues et ringardes et pour m'avoir prouvé le contraire!

Une touche personnelle à une routine ne se situe pas forcément dans une différence de présentation au niveau des enchaînements, mais également au niveau du personnage et de l'ambiance générale!

La mise en scène n'est-elle pas un des points essentiels de la magie de scène?

Publié le
je pense Gerard que le plus important est qu'il se débrouille très bien dans notre métier et obtient un GRAND SUCCÈS pour le vrai public (que les magiciens sont aussi quand même)...... MAIS AVEC ses propres productions c'est encore mieux, non?

Arthur

Eh non justement, les magiciens ne sont pas "un public comme les autres".

Au lieu de regarder un confrère ( encore faut-il que cela soit un confrère, ce qui exclut les amateurs qui ne font pas le même "métier") ils ne voient rien d'autre que les fameuses techniques, prises etc, contrairement au "vrai" public.

C'est peut être hors sujet mais entre l'amateur et le professionnel, c'est à dire celui qui a pris tous les risques et celui qui propose son spectacle pour "le plaisir" ( souvent le sien d'ailleurs) il y a un monde...

Combien d'amateurs qui, tout en gardant un travail bien payé, font des galas et qui avancent le fameux " pour ne pas faire de concurence aux professionnels et pour ne pas casser les prix, je prends un cachet".

On peut leur répondre s'ils veulent excercer leur art sans prendre de cachets, ce qui est tout de même plus honnête envers ceux qui n'ont que cela pour vivre:

proposez vos numéros, bénévolement, dans des hopitaux, dans des maisons de retraite où il n'y a pas de moyens, des prisons en j'en passe.

Quand à dire "MAIS AVEC ses propres productions", c'est faire croire à une jeune génération de magiciens en devenir, qu'il faille avoir "sa propre production", ce qui n'a aucun sens.

Dites-leur: inspirez vous, "copier" au besoin, mais "copiez" des artistes de talent AVEC DU TALENT avec votre propre charisme et présicez, si vous voulez vraiment les aider, que l'on peut apprendre toutes les techniques, mais que "passer la rampe", ne s'apprends nulle part.

Dites-leur surtout, soyez humble, doutez de vous, portez vos critiques de manière constructive et faites tout simplement au mieux ce que vous savez faire.

De toutes les façons, c'est le public et lui seule et non le milieu restreint de la magie, qui décidera de votre avenir.

De ce métier, vous allez en vivre ou bien crêver de faim, mais ne perdez pas votre temps à analyser si untel a pris la routine de X.

Consacrer votre énergie à mener votre chemin.

Publié le

Attention : je ne vais pas ici juger la prestation de Allan, et rien de ce qui suit n'est une attaque contre son numéro.

Voilà un post qui a le mérite de révéler tous les travers d'un argumentation bancale :

"Toi tu fais des cartes, donc tu ne peux pas juger un numéro de scène !"

Eh hop, voilà la vieille querelle cartomanes-non cartomanes relancée !

Donc pour donner son avis, il faut absolument savoir faire ? Un magicien qui ne pratique que le close-up ne pourrait donc pas avoir la sensibilité artistique nécessaire pour émettre un avis ?

"Toi tu ne feras jamais le PGCDM, donc tu n'as rien à dire..."

Comment peut-on, mettre en avant de tels arguments !?

"C'est de la magie pour profane ! Ils se foutent que cela soit un plagia !"

Donc, aujourd'hui, au nom de cet argument, n'importe qui peut se contenter de reprendre un numéro de classe internationale et devenir pro, économisant ainsi les phases de recherche, de mise en scène, de test, de fabrication sans problème ? C'est bon à savoir !

Comme l'a souligné Arthur, dans le cadre d'une pièce de Théâtre, on va souvent voir un travail de mise en scène et de direction d'acteur sur un grand classique. Pourquoi ne voit on jamais d'expositions de copies de tableaux dans les grands musées de ce monde ? (ce travail étant pourtant un travail pointu)

Si demain, l'un des télespectateurs va à Vegas et voit l'original exécuter l'une des techniques, quelle sera son attitude ? (certes, il ne va peut-être rien penser, et ne pas même s'apercevoir de la similitude des effets, mais il y a là contexte à ambiguité ce qui est le plus gênant dans toute cette affaire)

Je ne pense pas que le fait de souligner ici les sources du numéro de Allan soit si négatif, je perçois ça comme une information destinée aux jeunes visiteurs qui auraient flashé sur telle ou telle production et à rendre à César ce qui appartient à César. Je pense que ces précisions ont tout à fait leur place ici.

Enfin, en ce qui me concerne, je suis fan absolu de l'effet de la table volante de Losander que je présente en public. MAIS : si on me proposait de la présenter au PGCDM, je déclinerais l'invitation et orienterait la production vers le site de M. Losander. Je suis même allé jusqu'à le citer dans le générique de fin de la séquence que j'envoie à mes clients.

Tout ça pour dire que nous sommes sur un forum public et que je trouve des plus enrichissant que l'un de ses membres nous fasse partager sa culture, d'autant que le post d'origine a été épuré de toute acidité gratuite.

PS : Bravo Allan ! Heureux de voir que tout se passe bien pour toi !

Nikola

www.nikola.fr

Invité WillQw
Publié le (modifié)

bon, pis pour les oiseaux alors ??? personne ne m'a repondu, meme pas en mp

Parce que l'histoire du viagra, j'ai pris rensignement, ca marche pas. l'oiseau est juste un peu raide pendant 4 heures, mais il change pas de couleur. Alors c quoi? de la poudre magique?

Modifié par WillQw
Publié le

C'est vrai que ce numéro est une copie des meilleurs apparitions des grands noms de la magie des colombes. Ce qui m'a fait rire, c'est de repenser aux colères d'Allan contre les copies des guéridons de Losander, tabourets de Kevin James... donc copier le matériel est interdit mais copier des numéros est permis. ;)

En tout cas les prises sont vraiment très clean et le costume est très beau.

Les points négatifs sont, pour ma part, la musique avec laquelle je n'ai pas trop accroché, les colombes teintes mais surtout les queues coupées. Le final du numéro est un peu léger. Et si c'est possible, change de coiffure mdr

Publié le
bon, pis pour les oiseaux alors ??? personne ne m'a repondu, meme pas en mp

Parce que l'histoire du viagra, j'ai pris rensignement, ca marche pas. l'oiseau est juste un peu raide pendant 4 heures, mais il change pas de couleur. Alors c quoi? de la poudre magique?

Voir les vidéos de Greg Frewin ou il explique tout en détail, du bain au shampooing pour enfant jusqu'à l'application du colorant alimentaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • 🔥 65 €  FDPI ( RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Plus qu’un livre, une mine d’or !   ➡ Entrez dans l’univers de l’un des magiciens de close-up le plus connu au monde. David Williamson nous offre, dans ce livre, des routines professionnelles ayant toutes passées l’épreuve du feu en public puisqu’elles ont toutes fait partie du répertoire de cet immense magicien. Résultat d’un perfectionnisme étonnant, les tours de cet ouvrage vont vous permette de franchir un palier supplémentaire dans votre magie. ➡ Très pédagogique, richement illustré, vous découvrirez plus de 20 routines de pièces, cartes, gobelets, etc. Les techniques utilisées sont très modernes et bluffent même les magiciens. Vous y apprendrez par exemple la fameuse disparition au frappé et les erreurs à ne pas commettre que l’on voit trop souvent, des utilisations du FP extrêmement subtiles et indétectables, un matrix aérien très simple à réaliser et incroyablement efficace, etc. ➡ Sommaire Pièces La merveilleuse disparition de pièces Passage à la rétention Remise La disparition frappée Cuivre Argent et bourse Bourse à désir L’argent qui parle Quand vous êtes derrière vous êtes devant La sac à monnaie Pièces et cartes Rassemblement flottant Cello-feinte Ne me coupez pas Cartes Celui qui épelle distribue Arnaque entrelacée Poignardé parderrière Les doubles vayageurs Le fameux tour des trois cartes L’hyptnotiseur Transposition déchirée et reconstituée Cinquante et une à la poche Le reste Disparition du foulard au papillonnement de Williamson La lame de Belzébuth Les gobelets d’or ➡ Infos     •    Livre en français, traduction Jean-Jacues Sanvert     •    Couverture rigide     •    Format 22 x 28 cm
    • -Très bon état . -Prix avec livraison incluse via mondial Relay : 18 euros -Paiement via PayPal (entre ami) .
    • -Très bon état . -Prix avec livraison incluse via mondial Relay : 25 euros -Paiement via PayPal (entre ami) .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8559
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...