Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Où va VM ???


David ETHAN

Recommended Posts

Politique, religion, orthographe affligeante, blagues douteuses, mauvaise foi, ... et j'en passe... :mad:

Courage amis VMistes, ne désespérez pas, sous cette merde qui envahie le forum depuis quelques mois il reste encore, parfois, un peu de Magie :(

Il reste je trouve toujours autant de magie. Je ne trouve pas que les éléments cités soient de la merde envahissante, ce sont certaines couleurs prises autour d'une Magie exprimée et présente. La modération doit juste rappeler simplement la couleur correcte de netiquette de ce forum.

-Politique et religion ou plutôt en l'état actuel Droits de L'Homme s'exprime car c'est de société actuellement et qu'il y a un point commun avec un évènement magique. Donc logique. Je ne trouve pas qu'en parler soit de la merde envahissante... d'autres le pensent oui... n'allez pas le lire, passez à un autre sujet.

-L'Orthographe, oui il y a des nouveaux venus... un coup de modération ou de rappel et hop c'est réglé.

-Blagues douteuses: résultante générale par contraste d'une pression actuelle ? Celle de Benoit était maladroite et tombe mal... (car le 1er avril tombe bientôt, c'est comme ça) et c'était pas bien méchant. Les autres trucs font sourire, d'autres moins... mais bon... tout dépend de l'humour de chacun et de quoi il aime rire.

-Mauvaise foi: ça c'est pas nouveau. (Hélas)

Où va VM ?

Ooof il suit son temps et son époque comme disait Willqw...

Dans un sens c'est pas plus mal...

Mais ce sujet de David n'est pas inutile.

Je crois juste que tout ça n'est pas si grave, c'est juste une passade qui va avec le temps ambiant.

Hey v'la le printemps !

V'là de l'air frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant le sujet sur la Fism je cite Carla: " personne ici parle politique ou religion, mais des droits de l'homme, on peut quand même évoquer cela, même sur un site de magie j'espère".

Je suis d'accord avec elle d'autant que ça avait un rapport avec un évènement magique. Ce fut permis, je trouve ça bien, j'espère que ce sera possible encore. Le sujet a été fermé alors qu'il n'y avait pas de réelle dérive, mais je comprends qu'il ait été fermé. Je trouve ça un peu dommage quand même. J'espère juste qu'à l'avenir ce sera toujours permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Pour ma part, je trouve quand meme que VM est un site libre et je l'apprecie beaucoup. Le coté permissif des modos ici est a mon avis parfait! Bravo a julien DAVID (mais les autres aussi bien sur)qui en est le meilleur exemple : il sait moderer sans abuser, laisser certains "coups de gueule se faire" sans que cela n'aille trop loin, apres si c'est le cas, il sait : soit faire un post pour calmer, soit comme avec benoit h bannir temporairement. Si cela doit etre definitif, il le fera a juste titre, j'en suis sur..( A ce sujet, je connais benoit, il n'est pas mechant, un peu pueril, certes, mais loin d'etre mechant. alors l'exclure definitivement, je trouve ca dur.. il aime aussi la magie. voila c'est dit..)

Pour en revenir a VM, mon avis est : ne changez rien, j'en apprend aussi dans les petits conflits qui y resident, cela est aussi d'une certaine facon enrichissant, si cela reste dans le respect de chacun (apres y a des limites c'est sur, cf benoit.. mdr ), mais en resumé, laissons cette liberté d'expression ici.. c'est ce que j'aime.

Pour info, je suis banni d'un site où j'ai eu le malheur de repondre a un modo, qui a mon sens, me faisait la morale de facon injuste. Je n'ai pas eu de droit de reponse, ca a été : au revoir ! Ce serait dommage que ca devienne pareil ici, d'autant plus que sur les centaines de messages, seuls quelques uns sont vraiment nuls, sinon tout le monde y est tres correct. Alors repression? auto correction ? pffff.. respect mutuel suffira je pense !!!

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brassens.jpg

Au village, sans prétention,

J'ai mauvaise réputation.

Qu'je m'démène ou qu'je reste coi

Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!

Je ne fait pourtant de tort à personne,

En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,

Mais les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Tout le monde me montre du doigt

Sauf les manchots, ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Si justement et c'est cela qui fait (je n'écris pas encore "faisait"...) la richesse de VM.

Un magicien doit s'ouvrir à pleins d'horizons différents pour s'enrichir et enrichir son Art.

Tu en es, à mon humble avis, le meilleur exemple mon cher Gérard : tes contributions, même les plus farfelues et délirantes, sont toujours un vrai bonheur pour moi que ce soit par leur humour, leur pertinence, leur ingéniosité, la stimulation qu'elles provoquent dans mon imagination (fertile ?)...

Ce que je regrette c'est que, de plus en plus, cela soit noyé dans ce qui devient une cours de récréation pour quelques sales gosses mal élevés qui se réfugient derrière l'anonymat d'un forum pour se permettre des choses qu'ils ne se permettraient pas dans la vie réelle... en tout cas j'ose l'espérer :mad:

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez nouveau sur ce forum et j'esperais (j'espere encore) que ce forum m'aiderai dans ma progression.

les sujets sur la FISM, Chine Tibet etc.. ne me genent pas. Ce qui me gene c'est que quand je pose une question sur un sujet magique, il n'y a généralement pas plus de 3-4 réponses utiles. Par contre il semblerait que tout le monde ait un avis sur la politique internationale. J'en déduit donc qu'il ya plus d'intellectuels que de magiciens. Bien sur les 2 ne sont pas incompatibles.

il serait peut etre utile d'essayer de systematiquement déplacer les sujets "non magiques" dans un rubrique type chemins de traverse

Modifié par Ikoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le Début de VM et je me souvient d'une petite crise passagère ou les pseudos VMistes avaient décidés de bouder ce forum et ce site, mais cela n'a pas duré. :-))

Le noyau dure est resté.

Chacun est libre et à certe le droit de s'exprimer et défendre ses opinions, dommage que bien souvent les gens écrivent dans l'unique but de satisfaire leur égo et non dans un but de partage d'opinion et d'expérience, la preuve, certains ne lisent même pas les derniers messages avant de répondre à une question initiale.

Heureusement nous rencontrons souvent des magiciens remplis de talents et de générosités....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...