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[Matos] Eject de Mathieu Bich


David ETHAN

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+ 1 dans les rangs des déçus de "eject".

Le tour n'est pas fiable en conditions réelles de close-up.

Autant j'apprécie les créations de Mathieu, autant "eject" est une déception.

En fait le tour tel qu'il est vendu n'est pas fiable du tout.

Peut-etre aurons-nous ici des explications et des conseils de l'auteur ?

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juste une question?

on peut pas faire quasiement pareil avec du FI ou Loop?

Bah, ce n'est ni plus ni moins que la version très classique (pas la peine que ce soit invisible : un gros élastique de chez Casto serait limite plus discret)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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Personnellement je ne suis pas mécontent de Eject.

Oui c'est fragile, comme pas mal d'autres Gimmicks, et je ne l'utiliserais pas à chaque table lors d'un close up mais une fois ou 2 seulement, donc pas trop déçu de mon côté.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Personnellement je ne suis pas mécontent de Eject.

Oui c'est fragile, comme pas mal d'autres Gimmicks, et je ne l'utiliserais pas à chaque table lors d'un close up mais une fois ou 2 seulement, donc pas trop déçu de mon côté.

Tu me surprends, spiouf, car comme l’a dit ludo et d’autres, le gimmick ne semble pas vraiment fiable, dans la version (celui de ludo) que j’ai examiné.

Et ce n’est pas faute d’essais.

En se disant que, peut être, celui de ludo était "fatigué", j’ai refais le gimmick, en utilisant différentes qualités de « matériel », en plus de celui fournis dans le sachet, différentes tailles et position…

Ben ca ne marche toujours que partiellement, et surtout pas à tous les coups :

Parfois, on attend en vain qu’il se passe un truc.

Parfois on ne peut pas poser le jeu sans que l’éjection se fasse immédiatement.

Mais trouver une tempo d’éjection telle que ce qu’il y a sur les vidéos de la pub, cela semble impossible à gérer.

Si l’incertitude était de quelques secondes, on pourrait gérer.

Mais ca va du simple blocage définitif à l’éjection immédiate, avec des records de plusieurs minutes avant éjection, dans certains cas.

Incontrôlable, apparemment.

L’éjection elle-même n’a pas toujours la même intensité, suivant la position EXACTE du gimmick, et c’est parfois très mou.

Que la boite de carte soit ouverte par cette éjection, comme c’est montré dans la vidéo, demande à travailler la boite finement, et encore.

Dommage, l’effet me plaisait vraiment.

Gilbus, des as buse est….

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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