Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 4 Secrets de Julien LABIGNE

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Julien Labigne est à partir du 4 avril (au 24 mai)

au Ciné Théâtre 13 dans le 18e ardt à Paris,

joli théâtre appartenant à Lellouch,

situé dans les hauteurs de Montmartre !

23447905.jpg

L'histoire, un brin mystérieuse, jugez plutôt :

Un journaliste, un trader, un joueur et une psychiatre…

Comme chacun d’entre nous,

ces personnages ont tous un secret.

Saurez-vous gardez le vôtre ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 1 month plus tard...

Hier soir, mercredi 23 Avril, j'ai eu la chance d'assister au nouveau spectacle de Julien Labigne : 4 secrets.

Je ne vais pas me lancer dans un CR ne souhaitant pas vous gâcher le plaisir, mais simplement vous livrer mes impressions.

J'ai assisté à une beau spectacle de Mentalisme. Les effets sont intelligents et pertinents à souhait. Nous sommes plus dans une approche à la Derren Brown (sur scène) qu'à la Gary Kurtz.

La mise en scène très travaillée sert à merveille ce spectacle qui vous fera plonger dans une ambiance parfois oppressante, souvent mystérieuse, et vous replongera même dans quelques-uns de vos souvenirs d'enfance les plus agréables.

Cette alchimie entre mise en scène, décors, et effets intelligents le tout servi par un comédien/mentaliste de talent vous offre donc tous les ingrédients pour passer une excellente soirée.

Voici mon avis sur ce spectacle :

Les + :

- aucune impression de "déjà vu" au niveau des effets tous très recherchés,

- une mise en scène très soignée,

- une bonne technique (son, éclairage)

- une volonté d'écriture poussée

- un acteur de talent ayant trouver le chemin pour vendre du "mentalisme" et mettre son personnage au service des effets et non le contraire.

Le - (et oui, je n'en ai vu qu'un) :

- Quelques ralentissements dans le rythme général de la pièce, mais il est évident que Julien saura rapidement trouver au fur et à mesure des représentations.

En bref, un spectacle à voir absolument !

-----------------------------

Julien Labigne - 4 Secrets

Auteurs/Mise en scène : Julien Labigne, Sebastien Clergue, Mathieu Sinclair

Du Mercredi au Samedi à 21h30

Au Ciné-Théâtre 13

1 Avenue Junot

75 018 Paris

Renseignements/réservation : 01 42 54 15 12

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Nous avons eu la chance, Mao et moi-même, d'être dans la salle hier soir et nous avons passé nous aussi une excellente soirée.

Julien est bourré de talent, il est aussi charmant qu'élégant, un vrai lord anglais aux effets magiques intelligents et inédits. La mise en scène est très soignée et le décor est superbe. Sans parler de la double chute qui vous scotche. Mais je dois me taire pour ne pas trahir les 4 secrets.

Le théâtre était quasi complet et on comprend pourquoi.

Bravo Julien, de tout coeur.

Laurent Langloys

Modifié par Laurent Langloys

Bon, J'ai été pris de vitesse... mais je partage l'avis de Nikolas. C'est une pièce, une création à ne pas louper.

Tout concourt à nous mettre dans l'ambiance que Julien et ses accolytes (Mathieu Sinclair et Sébastien Clergue - si si, rien que ça) veulent installer. D'abord, le choix du lieu. Le ciné 13 est un petit théâtre magnifique que je vous invite à découvrir (et profitez-en pour vous balader dans les rues de Montmartre, on est en léger contre-bas de la place du Tertre, juste au dessus du moulin de la Galette).

Le décors extrèmement bien réalisé se marie parfaitement avec le lieu (d'ailleurs Julien m'a avoué avoir écrit ce spectacle en pensant à ce théâtre).

Bref, rien que s'installer est un plaisir (ce qui, avouons-le, n'est pas la cas de bien des petits théâtres parisiens qui n'ont de théâtre que le nom !)

Le spectacle est très bien mis en lumière et illustré d'une musique qui tombe à point !!!!

Bref, l'écrin est là.

Et le spectacle est là aussi : que des effets astucieusement construits. Rien n'est gratuit : tout apporte une pièce au puzzle qui se construit avec le temps. C'est malin, c'est bien réalisé et c'est bien joué ! que demande le peuple.

Bien sûr, je connais des magiciens qui vont vouloir savoir "les trucs"... bah, je dirais que LE truc est dans le travail d'écriture, de construction du décors, de fabrication de l'ensemble des accessoires, de l'écriture de la musique, du placement des découpes... pour qu'on se laisse embarquer dans une pièce de théâtre aux rebondissements surprenants.

Je me suis pris à penser au film "Usual suspect" où l'on découvre dans les dernières secondes, comment les indices ont été disséminées scènes après scènes...

Enfin voilà... non seulement il faut y aller, mais il ne faut pas hésiter à en parler. C'est du tout bon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...