Aller au contenu

Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


Invité

Recommended Posts

Gonflé, oui et non Kristo...

La version de base est à plusieurs jeux, là, seulement UN jeu... et je PENSE (une fois encore, je peux me tromper...) que la version à un jeu dispo gratuitement est arrivée après qu'ils se soient rendu compte qu'un marchand avait "simplifié" la routine et la vendait...

Je PENSE hein, encore une fois à prendre avec des pincettes...

Après, pour le reste, c'est du business et n'ayant pas connaissance de tous les paramètres en jeu, je ne donnerais pas d'avis ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore, mais c'est ce que je me disais aussi. Soit il a eu un peu de chance avec les choix des spectateurs, soit une astuce m'échappe. Peut-être avait-il un paquet dans chaque poche et pris celui là, en fonction des choix des spectateurs?

Un phoenix DD 2 way aurait-il apporté quelque chose de plus ou enlevé une contrainte de nombre? Kristo m'a expliqué mais c'est vraiment le seul point que je n'ai pas saisi ^^ Si tu me dis que celui sur la video est un double protea, je ne vois pas en quoi un DD est mieux.

Merci pour ta réponse en tout cas Tom ;)

Avec un Phoenix DD TW il n y absolument aucune contrainte. Le spectateur peut choisir un nombre DE 1 à 26, et un autre DE 27 à 52. Sans restriction aucune. Tout ça avec un seul jeu...

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été dit mais il existe tout en Phoenix DD "Triple Coincidence" qui est un Trilogy tout pret. Je l'ai vu et acheté chez M....a Pl...t.

Avant je pratiquais Trilogy version 2 paquets protea. Là plus de soucis de choix de paquets.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la vidéo tu as une idée? DD ou protéa? Une version telle qu'il la présente me suffit

Vu le design du paquet : Protea.

Je suis perplexe en revanche sur le fait de laisser le choix des nombres aussi ouvertement entre 1 et 25 puis 26 et 52. Ceux qui l'ont comprendront, mais normalement tu es censé restreindre plus que ça. Idem pour la révélation finale (qui me semble "hors bornes"). Bref.

D'un autre côté le jeu n'étant pas en vue tout le long, c'est peut être une version à deux jeux...

Oui dans cette video c'est bien le Trilogy d'origine avec 2 jeux protea.

D'ailleurs on voit que son jeu, pour la sélection libre, n'a que des cartes paires car la spectatrice a choisi une carte paire.

Tom, la restriction paire/impaire c'est pour le protea à 1 jeu (Trilogy Streamlined).

Je ne l'ai pas encore, mais c'est ce que je me disais aussi. Soit il a eu un peu de chance avec les choix des spectateurs, soit une astuce m'échappe. Peut-être avait-il un paquet dans chaque poche et pris celui là, en fonction des choix des spectateurs?

Oui un paquet dans chaque poche arrière.

Un phoenix DD 2 way aurait-il apporté quelque chose de plus ou enlevé une contrainte de nombre? Kristo m'a expliqué mais c'est vraiment le seul point que je n'ai pas saisi ^^ Si tu me dis que celui sur la video est un double protea, je ne vois pas en quoi un DD est mieux.

Le DD est mieux car un seul paquet : ça n'encombre pas les poches et surtout, on peut montrer le paquet et même l'éventailler dès le début, avant les choix, et sortir les 3 cartes au fur et à mesure.

Pas de confusion, pas d'oubli, pas besoin de noter sur un calepin...

Gonflé, oui et non Kristo...

La version de base est à plusieurs jeux, là, seulement UN jeu... et je PENSE (une fois encore, je peux me tromper...) que la version à un jeu dispo gratuitement est arrivée après qu'ils se soient rendu compte qu'un marchand avait "simplifié" la routine et la vendait...

C'est possible en effet. Et si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit évidemment. Mais c'est curieux car c'est la 1ère fois que je le vois. Et par ailleurs dans le doc de Card Shark, Triple Coincidence a un auteur encore différent : Christian Schenk, comme dit Andy...

Je ne sais pas si cela a été dit mais il existe tout en Phoenix DD "Triple Coincidence" qui est un Trilogy tout pret. Je l'ai vu et acheté chez M....a Pl...t.

Ah oui en effet ils le vendent à 25 € sous le nom Triple Coincidence.

Les nombres sont-ils inscrits ou faut-il le faire soi-même ?

Si tel choix est limité entre 1 et 26 en l’occurrence, et bien qu'à cela ne tienne, le Job c'est de faire croire que ce choix est je dis bien libre, et pour cela il existe une panoplie d'armes psychologiques, et ça marche, et le public n'y trouve rien à redire car encore une fois, la Maître du jeu c'est bibi ;)

Tout à fait. La façon dont le fait Bilis est très bien. Et avec les vannes de Bloom c'est encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe en revanche sur le fait de laisser le choix des nombres aussi ouvertement entre 1 et 25 puis 26 et 52. Ceux qui l'ont comprendront, mais normalement tu es censé restreindre plus que ça. Idem pour la révélation finale (qui me semble "hors bornes"). Bref.

D'un autre côté le jeu n'étant pas en vue tout le long, c'est peut être une version à deux jeux...

Oui dans cette video c'est bien le Trilogy d'origine avec 2 jeux protea.

D'ailleurs on voit que son jeu, pour la sélection libre, n'a que des cartes paires car la spectatrice a choisi une carte paire.

Tom, la restriction paire/impaire c'est pour le protea à 1 jeu (Trilogy Streamlined).

Okay ! Donc en fait je présente depuis des années Prescience sans le savoir... :)

En fait pour l'anecdote j'ai acheté Trilogy Streamline il y a 4/5 ans chez "Rêve Magique" (ha ha) et Damien m'avait montré au passage le handling à un seul jeu (comme Bilis au PGCDM), que j'utilise depuis.

Et du coup pour tenter de répondre de manière exhaustive à NetScorp :

- Trilogy Streamline "original" : Protea, deux jeux, jeu prédiction sorti à la toute fin, choix des nombres 1/26 et 27/52

- Trilogy Streamline "remanié" / Prescience : Protea, un seul jeu en vue depuis le départ, choix des nombres plus restreint (1/17 et 37/52 de mémoire)

- Triple coincidence / DD : Phoenix, un seul jeu en vue depuis le départ, choix des nombres 1/26 et 27/52

Possédant aussi bien le Streamline que le DD, et ayant présenté les deux en public, ma préférence va au DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trilogy Streamline "remanié" / Prescience : Protea, un seul jeu en vue depuis le départ, choix des nombres plus restreint (1/17 et 37/52 de mémoire)

Il y a peut-être une version à 2 fois 17 cartes mais il semble que la version normale de Streamlined soit à 2 fois 13 cartes (impaires inférieures à 26 et paires supérieures à 27).

Quant à Prescience on disait plutot que c'est un DD mais il est vrai que sur "rêve magique" ça ne dit rien sur le choix des nombres, donc...

et de plus, l'url de Prescience mentionne Trilogy version 2, donc si ça se trouve, c'est juste un Streamlined ! Bizarre dans ce cas que "Trilogy Streamlined" et Brian Caswells ne soient pas cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel choix est limité entre 1 et 26 en l’occurrence, et bien qu'à cela ne tienne, le Job c'est de faire croire que ce choix est je dis bien libre, et pour cela il existe une panoplie d'armes psychologiques, et ça marche, et le public n'y trouve rien à redire car encore une fois, la Maître du jeu c'est bibi ;)

Tout à fait. La façon dont le fait Bilis est très bien. Et avec les vannes de Bloom c'est encore mieux ;)

De bonnes sources d'inspirations, pour nos propres processus.

La manière de Bernard Bilis d'amener l'auditoire à choisir une valeur est juste du grand art, avec cette petite suggestion entre la poire et le fromage, B.B dit, en substance:

- Je vous aide un peu, un indice, cette fois-ci c'est une valeur plutôt forte.

Le bon choix des mots, le choix des bons mots.

Le job c'est cela, il ne rime pas uniquement avec Performance ès Technicien Haut vol, le job c'est aussi, pardon, c'est d'abord de suggérer, d'influer, non pas avec de gros sabots, mais de poser tout en délicatesse l'avion là où il doit être posé et pas ailleurs, ou bien alors il faut changer de métier, ou de loisir.

En revanche, je ne connais pas la présentation de Gaetan, s'il le présente donc.

ps: Avec les vannes de à la Gaetan Bloom.

Oui j'utilise toujours la subtilité de Bernard Bilis et cela passe bien.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...