Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

le "plot" est bon, les cartes folles necessitent souvent une table...et de la place..pas tjrs facile...une alternative...pourquoi ne pas presenter un jeu à dos TITANIC, sois-disant donné à l'époque du lancement...un jeu au look ancien...mais des spécialistes font cela très bien de nos jours...Suivant l'histoire dramatique, une carte choisie...n'aurait de cesse de vouloir se retrouver au dessus du pont...(ambitieuse) malgré les différents mouvements du navire, l'entrainant sans cesse vers le fond....La dernière passe se passera dans la main du spectateur, la carte remontant une dernière fois sur le jeu...vous extirpez la carte des mains fermées du spectateur...le silence se fait...il ouvre les mains pour découvrir le reste du jeu devenu "bloc de glace", à jamais...

c'est vous qui voyez!

Gaetan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je rejoins complétement Dub, Husky et Gérard :

Pourquoi des cartes à jouer pour parler du Titanic?... :(

Cela dit ca met mon cerveau en ébullition...

(ouaip, Sieur Chelman a une routine/histoire sympa sur le Titanic...)

Pourquoi ne pas lancer un défi?... (un peu comme sur un autre forum connu... :) )

Sujet : Le Titanic.

Qu'en pensez-vous?....................?

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Tu ne présentes pas un exposé sur la disparition du Titanic, tu présentes un tour qui accompagne une histoire.

Donc les 8 Titanic ne me choquent pas. Il permettent de mettre l'accent sur la disparition progressive de celui ci dans les eaux glacées.

Chaque disparition peut être le prétexte à une anecdote ou un évènement se déroulant dans les couloirs du bateau quand les passagers prennent petit à petit conscience de ce qui se passe.

Au fur et à mesure, les choses s'accélèrent, la panique gagne, le bateau disparait de plus en plus.

Il doit être possible d'instaurer une véritable tension dramatique, en choisissant soigneusement ses anecdotes pour y investir les spectateurs.

A la fin, il ne reste plus que de la glace flottant à la surface de l'eau.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le (modifié)

Ca me rappelle un effet d'une vieille K7 de David Harkey, où il montre une petite bouteille avec de l'eau et celle-ci se transforme en glace.

Je verrai bien une bouteille contenant une reproduction maquette du Titanic et flottant sur un peu d'eau dans ladite bouteille.

Transformation en glace, piquage du nez... etc...

Tiens en parlant de maquette de bateau ça me rappelle les yeux tout ronds de chez tout ronds de Gaetan Bloom quand les vilains collabos lui cassent la sienne dans le film Lacombe Lucien. :)

Ps: que j'aime quand il y a de la télépathie sur ce forum ! Dub parlait de glace apparaissant à la surface de l'eau tandis que je rédigeais mon message. C'est beau... :)

Et il est vrai aussi que vu sous l'angle que décrit Dub l'idée d'utiliser des cartes folles devient plus intéressant et logique.

Modifié par Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’entropie n’est pas vraiment une mesure du désordre », ça décrit plutôt « la quantité d’informations qu’on perd », ce qui est le sens de mon expression « entropie de la connaissance » (il faut notamment lutter contre la perte des informations liées à la naissance et à l’évolution des thèmes magiques, une lutte qui est au cœur de l’ouvrage Prestidigitation - Retour aux sources de Philippe Billot et @Pierre GUEDIN, et dont le texte en ouverture de ce sujet, remanié et augmenté, en constitue la préface). Pour en savoir plus sur l’entropie, cette vidéo d’un scientifique (sans oublier les commentaires critiques qui en débattent, le sujet n’est pas simple 🤪) : Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre
    • Voici le dernier passage de @Antonio BEMBIBRE (avec un coup de main de @Eric LEBLON). Avec un pot de confiture et des cartes avec Tarik. L'apparition dans le pot est dingue. 🤩 Une référence sur cet effet ?
    • L’invité du jour sera @Erwan MARKIEWICZ (AirOne), qui viendra nous présenter sa conférence French Air In Card Magic – Volume One, actuellement disponible en Bon Plan VM. Une superbe occasion d’échanger avec lui en direct ! Au programme également : @René-François (Max Magic) : Intuition (Larry Becker, version close-up) • Le tour lent (Didier Laurini, version rapide) • Imagine (@Alain GESBERT) • Escroc mais pas trop ! + teasing de son spectacle @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Double réalité • L’As des As (Bilis) • Localisation Impossible • Donne du milieu ( @Jean-Jacques SANVERT) • Apparition Flash + Valet Fantôme @Hedi METHAMEM : Bicycle Historical • Killer Elite Pro (Andy Nyman) • Bicycle STAR • BoardWalk Papers Michel DARLONE : routine perso Quand les cartes se souviennent @Luc GINGER : Porte-monnaie gigogne • Crayon à lévitation • Tour de Viktor Vincent @Alexis DUDZIAK : Les 4 éléments • Tour de Tora – Spécial Noël @Benoit VREUX : Cartes Bicycle pour gaucher @Jean-Baptiste VOLLE : Festival de Magie Close-up de Blois • Diavol 2025 @Pierrick MAUREY : Paradox • Cartes ou bouteille de bière ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive On vous attend nombreux pour cette soirée pleine d’idées, de surprises… et de magie ! ✨ 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...