Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Politique,religion ou...magie?

Francis TABARY

Recommended Posts

hum... pardon mais ... pour la magie il y a des forums de magie et pour la politique ... il y a des forums aussi ... non ? Bien sur, les décisions politiques peuvent influencer notre passion. Dans ce cas nous pouvons en parler bien sur ... mais "faire" de la discussion politique ou religieuse uniquement pour cela serait ici dommage. Attention aux clivages partisans... Il serait triste de perdre des amis magiciens du seul fait de leurs convictions.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis ami avec des gens qui parfois ont une opinion à l'opposé de la mienne. Ca ne m'a jamais empêché d'avoir de l'estime pour eux et d'écouter leurs arguments, souvent aussi recevables que les miens.

Je trouve donc idiot de s'envoyer bouler simplement parcequ'on a pas la même vision des choses.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bonsoir !

Ce débat m'a rappelé l'existence

d'un excellent article

que le non moins fabuleux Saltano

avait consacré à Erik Jan Hanussen,

le magicien d'Hitler...

article_471969.gif

J'ai remis la main dessus : C'est ici, sur Arcane !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Moi je suis con, hein ? Mais j'aime ca !!! Ohlalalla

Je sais que c'est mal !, de pas s'occuper de la misère du monde !!!, j’le sent, j’me dit, t’es bête, t’es vraiment con !! Bon, t’es con allez !!!!

Alors je me dis la prochaine fois qu’y a une nouvelle guerre c'est à dire la prochaine fois !! je m’occupe de tout !!! Je saurais ou c’est ?!, Qui a des frontières avec qui ?!, qui a commencé ?!, quicé qu’a envahi ?! Si Joan Baez y est allé chanter !! Je saurais tout !!!!

Et puis j'm’ intéresse trois semaines, tout ça, tout ça, j'm' intéressais à la guerre au Cambodge là l’aut jour et puis j'me suis aperçu que c était les vietnamiens qui la faisaient !!!

Pendant trente ans moi j'avais été pour les vietnamiens qu’on allait faire chi er !! Dés qu’ils ont été libérés ils ont envahis le Cambodge !!! j'avais pas l'air con tiens !!!

Ah ben j'avais pas l air con tiens !!! Ah ben t’es pour les vietnamiens ?! ils ont envahi le Cambodge !!! , pfffff !!!

Alors la prochaine fois j'me dit j'm'occuperai de tout...

... j'm'occupe trois semaines, j'laisse tomber !!! ohhh j suis con !!! heureusement que tout le monde fait pas comme moi !!!! ça serait un de cé bordel le monde !!!!!

D'ailleurs c'est un beau bordel !! Je me demande si tout le monde fait pas comme moi finalement !!!!

Coluche (Humoriste et comédien français 1944-1986)

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Je pense que l'impact de notre art est d'autant plus grand s'il permet aux spectateurs d'oublier le "monde réel" le temps d'une routine. Coller à l'actualité, certes, mais pas forcement politique. Le monde politique est deja médiatiquement très présent, repris largement pas les humoristes, les collegues de bureau, les potins au bistrots, les soirées entre amis...bref, si en plus quand tu vois un magicien, il te fais une cartes folles ou tu te retrouves avec 8 sarko à la fin... çà va en souler plus d'un.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

C'est vrai que le régime des intermittents, le ministère de la culture, la place de l'art dans la société, tout cela ne doit pas nous concerner !!

Non, peu de magiciens semblent se sentir concernés par "tout ça" et pourtant...mais on va encore signaler que l'on ne doit pas parler "politique" mais de magie (celle qui fait rêver)

Bon.

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...