Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En rimes très riches (en "ature"), tu as :

emboîture, litterature, maculature, magistrature, mandature, mature, nomenclature, miniature, candidature, appogiature, arcature, armature, cadrature, caricature, cléricature, colature, courbature, créature, dénature, dictature, droiture, filature, judicature, legislature, ligature, musculature, nature, nomenclature, nonciature, ossature, pâture, prélature, quadrature, rature, sacrificature, sature, signature, stature, température, sursature, toiture, troncature, villégiature, voiture.

Je pense que c'est à peu près tout. On peut éventuellement aussi inclure la "Bravature" mais je n'en suis pas certain.

Bon, je me suis chargé de la rime, tu peux reprendre tes rêveries sur la grosse collection... ...j'en fais autant.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut WILLIAM

normalement je decrais passer pas loin de loin de là

comme tu le dis , je passerai boire un verre , pour te feliciter de ton concept a bientot de te renconter

jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Publié le

Parmi toutes les rimes que tu me proposes Art-Gael, je prendrais bien "Signature " mais en aucun cas "Rature". Tout cela n'est que "Caricature" et cela m'amuserai beaucoup si on me proposait "Magistrature" ou "Légistature".

Sur ce, je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas faire monter trop la "Température"...

Si vous passez par Chatillon, faites un tour par "La Grosse Collection", vous ne le regreterez pas.

Publié le

J'te comprends aussi Gérard.

Bonjour à tous...

La grosse collection c'est quoi ? C'est une énoooorme collection. Ce n'est pas simplement une expo de tours d'un collectionneur qui fait montre de sa panoplie.

Tout cela est mis en scéne grace à Eric, personnage un peu fou-fou comme dit Gérard, et les deux personnages principaux de la pièce, William et Gunther.

Je passerai sur William Eston que nous conniassons tous pour ses talents de magiciens. Celui dont j'ai surtout fait la connaissance (en dehors de Gérard... ravi également d'avoir passé du temps avec toi), c'est Gunther. Au premier abord, il me fais penser à ce grand black dans la ligne verte (Michael Clark Duncan pour les conniasseurs)... Grand, balaise, le sourire jusqu'aux oreilles, ils vous accueille les bras ouverts, et vous dirige vers le choix des différents tours. Puis il passe les différentes boites à William qui s'execute. Pour l'anecdote, il y a dans la grosse collection plus de deux mille tours. 2taient présents ce jour là environ 600 tours (il me semble) que William ESTON connait PAR COEUR. Pas de notice résumé dans les boites, ou un quelconque indice sur le déroulement du tour. PROUESSE !!!!!

Tout ceci dans une ambiance bon-enfant. Ca ne s'arrete jamais, les spectateurs en redemandent tout le temps jusqu'à la fin.

On a même eu droit à la présentation de la lévitation sur tabouret (de Yogano... par gérard Bakner :) ) et un tour qui s'appelle "Card surprise" revisité pour l'occasion avec deux biscuits particulièrement sablonneux. mdr

Bref, du rire, des rencontres, de la magie...COURREZ-Y !!!!

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

  • 5 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
A noter également que la prochaine Foire Internationale de Nantes qui se déroulera du 4 au 14 Avril a pour thème Les Arts du Cirque et de la Rue...

Avis aux amateurs des Arts de la Piste

Haaaa!!! En fin un sujet intéressant à la foire de Nantes (non parce que les thèmes "rempaillage de chaises" et "élevage de haricots blancs" commençaient à m'ennuyer ! :grin: )

Bon, bah j'y serais très probablement. A bon entendeur ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...