Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A noter que l'annonce mise ci-dessus par Allan est issue d'un annuaire bien connu, et que la même annonce a été passée pour l'instant sur France, Suisse et Luxembourg, à ce que je sais.

Donc ils ratissent large, pour être sûr d'avoir des pigeons... euh... des candidats (scuzez moi...)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Maintenant, cher Stephane, je ne sais pas ce que tu recherches comme expérience. Tout dépends de ce que tu attends de toi même et de ta sensibilité. Parfois une bonne humiliation donne un coup de pied au c.. qui porte loin, haut et longtemps quelqu'un. A l'inverse, cela peut aussi le casser alors qu'il avait besoin de se sentir supporté !!!

Ce que je recherche comme expérience, c'est surtout pour voir comment se passent des coulisses, l'émission en elle même et passer à la TV, je m'en fou, ce n'est pas mon objectif.

Pour moi l'expérience serait plutôt d'ordre personnelle... C'est à dire de me mettre dans des situations de Me..e dans le seul but de me mettre à l'épreuve et de me prouver que je suis capable de le faire.

Je ne veux rien prouver aux autres, on est comme on est, on a le niveau que l'on mérite, mais se faire juger, n'est pas trop ma tasse de thé, déjà que je fais un effort magistral pour lle concours a colombe d'or...

Je ne vois pas où est l'intérêt de se faire humilier publiquement alors que l'on a énormément de mal à faire son trou... Le temps qu'ils proposent pour faire ses preuves, sont à mes yeux les deux minutes de trop et en plus, cela risque de casser une carrière qui n'a même pas commencée.

J'aime me produire, mais j'aime aussi voir l'industrie des coulisses, je pense que mon but serait là, car passer devant les caméras en faisant un casting n'est à mes yeux pas très valorisant pour l'artiste...

Je crois encore au rencontres à l'ancienne où l'on est remarqué par "X" dans le RER, dans la rue ou encore durant une prestation et si là on me propose de faire quelque chose, c'est parce que la personne estime que j'ai du talent et surtout qu'elle a aimé, je serais beaucoup plus motivé, car je n'aurais pas pleurer pour qu'on me voit, ce sera mérité...

En tout cas, merci pour vos réponses, mais ma question était juste comme ça, je ne comptais pas m'inscrire au casting, déjà que cela me fait mal au coeur de voir les artistes se faire avoir comme ça !

Bise

Stef

Publié le

Merci Peter pour le fabuleux texte de Jean Merlin.

Certain sont vraiment en besoin de reconnaissance... comme je l'ai dis à un ami qui a participé à cette émission sans m'en parler... :

Tu as pris un gros risque tu as 30 ans de carrière et tu aurais pu tout perdre, heureusement il n'a pas été descendu que du contraire et est arrivé en demi-finale.

Il a certainement été choisi dans la catégorie des "bon" et pas comme un "fish" (pour reprendre le terme des joeurs de poler)

Moi je rencontre des magiciens qui travaille gratuis ou presque juste pour montrer "leur non savoir faire" mais c'est une autre histoire...

Ma grand mère disait "pour vivre heureux vivons cachés"

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Christophe, je te remercie pour ces éclaircissements.

Je tiens toutefois à préciser que je ne critique pas les artistes qui ont participé à l'émission. Je ne mets pas dans le même sac, ceux que la production (comme je le dit plus haut) à fait venir pour assurer le show.

Ce que je critique c'est cette entretient malsain du miroir aux alouettes

Salut Peter !

J'ai sabré ton intervention, pour retenir, entre autres,

le passage en gras :

vos métiers ne relèvent-ils pas,

qques soient les chemins empruntés,

du miroir aux allouettes ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Cher Stéphane,

si tu veux voir les coulisses de la télé, demande à assister à des émissions comme des jeux ou autres...

J'ai travaillé en tant qu'animateur de public pendant 1 an et j'avais aimé cette époque, mais le fait d'assister à une émission (candidat ou public) n'est pas ce que je recherche dans le travail fait en coulisse.

Ce qui m'intéresse, c'est la régie, la mise en place d'un plateau, le travail de fourmi qu'il y a et que personne ne voit en réalité (si quelqu'un à l'opportunité de m'ouvrir cette porte, qu'il me contacte ;)).

Le fait d'assister à une émission en public ou candidat ne donne pas accès à toute cette partie cachée, celle qui m'intéresse...

si tu veux te mettre en danger et dans des situations de Me..e , eh ben fais des galas...Le danger est souvent présent !!!

C'est ce que je fais, et d'ailleurs, c'est ce qui me permet d'avancer, de progresser et d'acquérir de l'expérience...

Je fais mon petitbonhomme de chemin sans faire de vagues (doucement mais sûrement)...

Bise

Stef

PS : j'avoue que passer à la télévision m'aurait bien plu comme beaucoup, mais je trouve qu'il y a quelques années c'était encore valorisant, car il y avait du respect et de l'admiration pour les artistes (même amateurs), mais maintenant, l'argent et la connerie ont prit le dessus...

A l'heure actuelle, c'est plus valorisant de ne pas y passer (sauf au PGCDM pour des raisons citées plus haut)

Publié le

[

"Ce qui m'intéresse, c'est la régie, la mise en place d'un plateau, le travail de fourmi qu'il y a et que personne ne voit en réalité"

Mais justement vous n'aurez pas accès à la régie, la mise en place du plateau est faite avant même votre arrivée.

Pas davantage le travail de fourmis, car, au mieux, vous serez dans une loge ( vu l'émission, plus probablement dans un couloir) à attendre qu'on vous appelle.

Lorsque vous étiez animateur de salle vous aviez davantage la possibilté de "visiter" aussi bien le plateau que le studio

Carla

Publié le

Comment on choisit les plans que le spectateur verra et surtout pourquoi ces plans là

C'est vrai si l'émission est en direct.

C'est vrai et faux, à la fois, si l'émission est enregistrée.

Chaque cadreur suit les consignes du réalisateur mais le choix du plan final par le réalisateur peut être remis en cause par l'équipe de montage dans la mesure où les images mises en boîtes par chaque caméra sont conservées pour ce montage.

eponge.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...