Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

un vieux magicien m'a fait cadeau de sa canne à apparition. Le modele n'est pas tout jeune mais semble apparement en bon etat. C'est une canne en métal qui mesure à peu pres 1,20 dépliée. Oui mais voila problème lorsuqe je la roule comme il se doit au moment de la déplier cette dernière semble un peut grippée et se déroule que sur 80 cms environ, cela oblige ensuite à l'etendre à la main ce qui n'est pas du tout l'effet escompté.

Quelqu'un pourrait il me conseiller s'il y a un produit à mettre dessus? Faut t il huiler, ou au contraire dégraisser? Car elle semble etre relativement sale! Que puis je ou doi je utiliser pour la rendre a nouveau opérationnelle.

A ceux qui me répondront rachetes en une! ;-) celle ci à un coté hyper sentimental de par qui elle m'a été donnée et je voudrais vraiement pouvoir la remettre en etat...

Dans l'attente de votre expérience....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Peux être que tu ne fais pas assez de torsion inverse. Ainsi tu la replies alors qu'elle n'est pas assez desserrée. Du coup elle se déplie toute serrée et ne va pas jusqu'au bout.

Essaie quelque fois en la desserrant un peu plus lorsque tu la plies. Il y aura ainsi plus d'air et moins de frottement.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Que des bons conseils ci-dessus .

J'ajouterai :

Attention au solvant utilisé, qu'il n'entame pas la couche protectrice du métal . Si elle n'est pas "rouillée" , bien la néttoyer et ensuite effectivement passer sur l'extérieur une huile type 3 en un ( Il faut quelle soit ANTICORROSIVE et LUBRIFIANTE)

Effectivement essaye de la "desserrer" lorsque tu la replie

Lorsque que tu la laisse en position OUVERTE ( en stockage) vérifier régulièrement quelle n'a pas séché sinon lui appliquer un efine couche d'huile en passant un coton imbibé du produit sur sa surface extérieure et la faire fonction (Fermer/ouverte) 1 ou 2 fois .

J'en ai une depuis environ 20 ans elle fonctionne toujours parfaitement avec ce traitement ( Canne torche)

Publié le (modifié)

Je suis toujours étonné quand je lis graissage ou stockage dépliée.

je viens encore de vérifier à l'instant ,des cannes achétée il y a 30 ans

pas servi depuis 15ans , elles fonctionnent à merveille ,alors que pliées et non huilées !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥14 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€   🚨 La routine "Strategic Wild" de cartes folles de Philippe Molina ➡ Vous devez fournir les cartes spéciales ( Cartes folles ) + le Wow      
    • Une application avec cette expérience de physique amusante impliquant deux ballons, un rouge et un vert, et un laser :  https://www.instagram.com/reel/C6TyM1Ru2Ag/?igsh=Y3hzZ2owazU5azcw
    • Sur le thème des pierres, mais pas de couleurs différentes, il y Gregory Wilson que j'avais vu sur un vm live il me semble (je dis il me semble car le seul que je vois actuellement est pour les platines), à moins que ca ne soit dans le vm avec Y. Doumergues qui a subit un problème technique, ou bien dans un genre de bonus d'un tutos de l'un de ses produits. En tout ca le principe est celui de la baguette à travers un galet => "bâton et pierre" 🙂  Ca m'avait laissé une bonne impression, en même temps lorsque c'est présenté par GW, c'est toujours top ^^
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8229
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...