Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Et je répète à qui veut l'entendre de venir dans ce quartier, de venir sur c'te place pour y boire un coup. Y'a deux ans j'étais à Paris et je répétais la même chose...

Je me sens moins seul !!!!

et si tu vas au DOUBLE-FOND tu ne seras plus seul du tout !! ;)

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'y suis allé hier soir. Au programme : Alexandra et Dominique Duvivier, Boris Wild, Quoc Tien Tran et Arsène.

Excellente soirée.

Accueil en terrasse. Apéritif, boissons et nombreux sandwichs, canapés, cuillères... De quoi tenir pour les deux heures de spectacle qui vont suivre...

Dans la salle quelques magiciens, une quinzaine de diablotines et une fée libellule. On joue à guichet fermé.

Alexandra et Dominique lance le show avec une routine de gobelets en duo et en musique. C'est parti ! L'ambiance est là.

Cette routine est un véritable spectacle à elle toute seule : mimiques, jeux de scène, pas de danse. On dépasse le cadre habituel de ce type de routine pour prendre place dans le monde de la comédie.

Boris Wild :

Routine de 4 as géants avec dos qui changent de couleur comme entrée.

Version des deux cartes rouges et deux cartes noires qui changent de place mais avec une subtilité de taille (superbe !).

Routine de carte folle avec un jeu "normal" et un jeu "spécial" : c'est drôle, c'est bien construit et visiblement le public en redemande...

Découverte d'une carte librement choisie : la découverte de la carte en musique avec les cartes qui filent et qui s'échappent entre les doigts du magicien est une véritable merveille. Il y a quelque chose de vraiment magique dans cette découverte. Le sentiment qu'il se passe quelque chose entre le magicien et la spectatrice. Ici, le mot "émotion" n'est pas usurpé.

Final avec le "Kiss Act" : le public essentiellement féminin ce soir là (plus de 70% de la salle) tombe amoureux de Boris.

C'est la standing ovation bien méritée.

Quoc Tien Tran :

Numéro de trois anneaux (anneaux vraiment très grands) dans un superbe costume asiatique. Le personnage est là. La routine est belle, fluide. On se laisse bercer... On est ailleurs.

Tran revient, cette fois-ci, avec un personnage de mafiosi qui nous présentera une routine de corde. Le personnage est de nouveau là. Vêtu de noir, corde blanche : on sent que l'image a été travaillée. Le final de cette routine avec une succession de boucles autour du cou et une restauration multiple est superbe et inhabituelle. J'ai beaucoup aimé.

Tran est un grand magicien.

Arsène :

Je ne le connaissais pas. Ce n'est pas vraiment de la magie. Difficile de classer ce genre de numéro. Il entre en scène avec une caisse toute pourrie contenant : une perceuse, des clous, un rouleau de papier toilette, une trompette, un klakson et pleins d'autres babioles qui ne déparailleraient dans une brocante ou un vide-grenier.

C'est un numéro de cabaret dans l'esprit du "Don Camillo" ou de "Chez ma cousine". Le public en prend plein le gueule et en redemande... C'est du délire dans la salle. On voit vite que le monsieur en question domine son sujet. Il fera même une imitation d'Elvis Presley en jouant des grelots et en sortant de la fumée de son nez et de sa braguette !

Bravo !

Alexandra et Dominique reviennent pour annoncer la fin du spectacle et faire apparaître le gâteau d'anniversaire (que nous dégusterons en terrasse).

Merci à toutes et à tous pour cette superbe soirée.

"Ainsi sont, sont, sont, les soirées au Double-Fond..." Gérard Bakner

Publié le

eh bien....gé-rare.....

Voilà qui nous met sacrément l'eau à la bouche !!!

@ plus...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...