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Invité RVminem
Publié le
Effectivement RV, on le trouve maintenant dans toutes les bonnes boutiques en édition Française ;)

Noooooonnnnn ?!?

Depuis quand ???

Je ne dirai qu'une seule chose. Shiva... wins !

[video:youtube]

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour, je ne comprends pas bien le tour "La Bombe" de Tamariz avec la demi-mnemonica.

La première partie du tour: le spectateur mélange réellement la moitié du jeu dans laquelle il tire la carte.

Je ne comprends pas comment le tour peut fonctionner dans ces conditions vu le mélange du spectateur.

Je comprends la fin du tour avec les deux mélanges à l'américaine, mais pas ce début.

J'ignore s'il y a eu une coquille à l'impression, à la traduction, ou si (ce qui est bien sur nettement plus probable) une subtilité m'a échappée.

Je serai donc bien aise si un spécialiste pouvait me conseiller (début du second volume).

Modifié par Boudje
Invité RVminem
Publié le (modifié)
Bon, visiblement j'ai l'honneur de répondre à la question que tout le monde pose.

L'édition française je l'ai trouvée en deux volumes sur Lille. Enjoy! :)

Mise à jour: ... mais je ne la trouve plus, la boutique étant fermée pour cause de retraite du vendeur et aucun repreneur ne reprenant ladite boutique.

Modifié par RVminem
Invité RVminem
Publié le (modifié)

Je serai donc bien aise si un spécialiste pouvait me conseiller (début du second volume).

Personnellement, je n'utilise aucun chapelet dans mon répertoire de cartes mais je sais que "friboudi", membre du site virtualmagie.com, est un professionnel du chapelet, que par conséquent, le Tamarizien (Nemo et Monica) ne doit pas lui être inconnu, je suggère donc de lui envoyer un message privé.

Modifié par RVminem
Publié le

Je serai donc bien aise si un spécialiste pouvait me conseiller (début du second volume).

Personnellement, je n'utilise aucun chapelet dans mon répertoire de cartes mais je sais que "friboudi", membre du site virtualmagie.com, est un professionnel du chapelet, que par conséquent, le Tamarizien (Nemo et Monica) ne doit pas lui être inconnu, je suggère donc de lui envoyer un message privé.

D'autres personnes comme Hannibal, Dub, Vincent Hedan sont encore bien plus calées sur ce sujet ;)

Publié le

Lu mais pas encore appris (le temps, toujours le temps), en VO d'ailleurs, je ne trouve pas le tour "La Bombe" mais j'imagine que c'est la traduction du "Memory Jumble".

En fait vous commencez avec un paquet (qui peut être emprunté) et la carte est forcée. Puis le spectateur mélange le paquet. Je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans l'explication pour la suite de la routine en public, mais je pense que ça vous aidera à saisir la subtilité que vous avez manqué.

En définitive c'est une routine qui permet de faire son set up du demi-mnemonica tranquille :)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le

Disons que je ne comprends pas du tout le mode opératoire qui me semble impossible.

Je me demande si le mélange à la française indiqué n'est pas une erreur...

La note du traducteur est de bien lire le mode opératoire avant de travailler le tour, ce qui me laisse supposer qu'on peut passer à côté d'une subtilité, donc si quelqu'un s'est penché sur ce tour, je serai curieux de savoir ce qu'il en pense.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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