Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français

Mathieu JUGES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chapelet.

Celui de Tamariz a l'immense avantage de pouvoir te permettre de terminer avec un jeu classé par valeur et couleur à la fin de tes routines.

Il est aussi en Stay stack ou jeu mirroir ce qui te permet des effets de coincidences.

Le chapelet Aronson est plus orienté triche type démonstration de poker. D'ailleur son VBO est décevant dans le sens ou aucune routine specifique à son chapelet n'est expliquée dedans.

Tous les chapelets te permettrons de réaliser d'excellentes routines mais il est sur qu'un chapelet monté en stay stack permettra de réaliser des routines supplémentaires.

Circulez !

Une chose sûre, le Osterlind ne sert à rien (n'est-ce pas Frantz ?) ; autant prendre un Si Stebbins.

Quant au Aronson et au Tamariz, difficile effectivement de faire un choix.

Personnellement, j'ai coupé la poire non pas en 2 mais en 3 : j'ai créé mon propre chapelet.

Il rassemble toutes les fonctions que j'aime bien ; récemment j'ai découvert qu'il contenait aussi des choses imprévues et très appréciables.

je pense vraiment, pour avoir fait l'effort de créer mon propre chapelet, que le meilleur chapelet du monde, ce n'est pas Aronson, Rix, Raymond, mimosa, Tamariz ou même le mien. Le meilleur, se sera le vôtre !

Vous sentiriez-vous à l'aise en spectacle avec le chapeau de Tamariz sur la tête ?

Bonsoir,

Pourait-on avoir un peu plus de précision sur la date ?

C'est Georges Proust qui en sera l'éditeur. Si tu appelles l'Académie de Magie, tu en sauras sûrement un peu plus... Tu peux aussi contacter William Eston qui est impliqué dans ce projet.

Mais si quelqu'un (qui pratique le chapelet ) a un conseil sur le choix entre ces 3 chapelet, je le remercie d'avance !

Il y a déjà des pages entières qui ont été écrites à ce sujet sur ce forum... Fais une petite recherche... ;)

D'ailleur son VBO est décevant dans le sens ou aucune routine specifique à son chapelet n'est expliquée dedans.

Ce qui fait que TOUS les effets de ce livre sont réalisables à l'aide de n'importe quel chapelet !... Elle est pas belle la vie ?... ;) (Si les effets n'étaient réalisables qu'avec le sien, certains auraient dit que le livre leur aurait été inutile parce que eux employaient un autre chapelet...)

Comme l'a dit vhed (qui est donc bien rentré... ;) (private joke, sorry... ;))), c'est toujours intéressant d'essayer de se créer son propre chapelet... Même si on ne va pas au bout, ça fait réfléchir, et ça fait du bien !... (C'est ce que j'ai fait... J'ai essayé de créer le mien, mais je ne suis jamais arrivé au bout... J'ai finalement opté pour celui de Tamariz parce que, quand même, je me suis dit qu'un gars de son envergure qui avait potassé le truc pendant plus de quarante ans devait sûrement nous faire économiser beaucoup de temps... ;))

Le choix d'un chapelet dépend aussi de ce que vous voulez en faire... C'est pour ça qu'il faut quand même prendre le temps de bien regarder tout ça avant d'en apprendre un par coeur !... ;)

Bon courage !... ;)

Très cordialement,

---

Frantz

Le fait que ton chapelet soit inconnu des autres ne transformera pas du tout les autres magiciens en spectateurs normaux. Ce qu'il faut chercher à masquer, ce n'est pas l'ordre des cartes en lui-même, mais tout simplement l'utilisation du chapelet quel qu'il soit.

C'est un peu comme lorsqu'on met en évidence le fait qu'il n'y ait pas d'ordre apparent avec tel chapelet. C'est typiquement un raisonnement de magicien car jamais on ne va étaler le jeu et demander au spectateur d'examiner l'ordre des cartes pour voir s'il n'y décèle pas un ordre quelconque... Suggérer l'idée, c'est déjà souffler le fait que le jeu pourrait être classé! :/

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Le fait que ton chapelet soit inconnu des autres ne transformera pas du tout les autres magiciens en spectateurs normaux. Ce qu'il faut chercher à masquer, ce n'est pas l'ordre des cartes en lui-même, mais tout simplement l'utilisation du chapelet quel qu'il soit.

C'est un peu comme lorsqu'on met en évidence le fait qu'il n'y ait pas d'ordre apparent avec tel chapelet. C'est typiquement un raisonnement de magicien car jamais on ne va étaler le jeu et demander au spectateur d'examiner l'ordre des cartes pour voir s'il n'y décèle pas un ordre quelconque... Suggérer l'idée, c'est déjà souffler le fait que le jeu pourrait être classé! :/

C'est pourtant ce que fait un des maître du sujet, je veux parler de Juan....

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

tout à fait d'accord TanMai, on avait d'ailleurs discuter de cela avec Frantz et conclu la même chose. heureusement, le point fort de mon chapelet n'est pas uniquement d'avoir l'air mélangé.

(tu avoueras quand même que s'il t'arrive dans ton spectacle d'étaler le jeu face en l'air, pour x raisons, tu seras bien content de ne pas avoir juste arrangé les cartes dans l'ordre d'un jeu neuf)

(tu avoueras quand même que s'il t'arrive dans ton spectacle d'étaler le jeu face en l'air, pour x raisons, tu seras bien content de ne pas avoir juste arrangé les cartes dans l'ordre d'un jeu neuf)

C'est pourtant une des 8,0658×10^67 permutations possible d'un jeu mélangé.

Et m*rde, j'me suis planté d'forum.

Pourtant on retrouve les mêmes... :confused:

D'ailleur son VBO est décevant dans le sens ou aucune routine specifique à son chapelet n'est expliquée dedans.

Ce qui fait que TOUS les effets de ce livre sont réalisables à l'aide de n'importe quel chapelet

Ce qui fait aussi qu'il ne sert à rien de le lire pour connaitre les propriétés specifiques de son chapelet.

Je ne suis certainement pas le seul à avoir lu ce VBO pour m'aider à faire un choix entre Mnémonica et l'Aronson. Et ben kekouik!

Mais on est d'accord pour dire que le meilleur chapelet est celui qui répond à tes attentes et aux types d'effets que tu veux présenter.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...