Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 55 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Un peu comme ici avec les Mathématiques finalement et votre appréhension vague des concepts qui semblent être en présence, avec pire et juste.

Peut on avoir des précisions sur le sens des mots de cette phrase ? 🙂

C'est le fait que j'emploie des mots un peu vaste, une généralisation hâtive, l'hyperbole ou bien j'ai dit une ânerie sur le sujet : ce qui n'est pas exclu.

Après cela reste mon opinion d'anonyme sur un forum de niche face à une mode sur un réseau social.

Même un échange dans un PMU à plus d'écho. 😉 

 

Modifié par Fouad OUALI
Appui accidentel sur entrée
  • Haha 2

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bien sûr. Votre signifie votre appréhension, là vôtre, celle de personne d'autre, que la vôtre. Vague signifie brumeux, vague, peu précis, voire surfait. Peut être peu rigoureux qui sait?

Pour de l'écho dans un PMU , c'est:

- Ressers juste des cahuètes au pire

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

J'ai reçu mon petit pack d'Appearing Cubes (de Pen & MS Magic).

Le principe est donc bien évidemment de faire apparaître des Rubik's Cubes mais aussi disparaître voire transformer.

Niveau Prix c'est à n'y rien comprendre :

  • Chez Magic Dream : 74,90 euros pour 10 cubes
  • Chez Marchand de Trucs : 39 euros pour 30 cubes

Alors j'ai eu la chance de voir l'article sur MDT et d'avoir donc 30 cubes pour 39 euros. Et à ce prix là, c'est plutôt correct.

Ce que l'on reçoit

Une belle boite avec tous les cubes à monter mais c'est vraiment facile et ultra rapide. On a juste un adhésif protégé par un film plastique : on retire le film et on presse, très pratique !

Une carte de visite avec le lien pour la vidéo.

La vidéo en elle-même est très très courte, environ 9 à 10 minutes et couvre vraiment la base pour chaque effet possible.

Les effets :

  • Production de cube classique
  • Cubes (presque) infinis au chapeau
  • Disparition de cube avec divers effets
  • Fontaine de cubes depuis l'intérieur d'un chapeau
  • Quelques handlings

Conditions & Contraintes

Je déconseillerais en close-up, les cubes sont relativement grossiers, en carton. Mais ce n'est pas vraiment un problème, ça passe. C'est plutôt que ces effets sont plutôt des productions multiples destinées à la magie de scène voire de salon.

On n'est pas dans une reproduction de cubes fidèles et réalistes mais plutôt "évocatrices". Tout le sel réside dans les apparitions multiples et impossibles. Un peu comme avec des objets en mousse dans des routines de balles mousse : ce n'est pas le réalisme de l'objet qui compte le plus mais ce que l'on en fait.

Qualité du cube & Durée de vie

La qualité du cube et du mécanisme qui le fait pop est satisfaisante.

J'ai aimé la façon de faire pop le cube, l'apparition de nul part, la tenue du cube une fois apparue. Tout est vraiment bien fichu je trouve.

Concernant la résistance et la durée de vie, c'est clairement là que le bât blesse...

J'ai try hard un cube toute une soirée, pendant plus de 3 heures.

  • Au début, quelques difficultés à le faire pop correctement : trouver le bon pliage, le bon handling et la bonne façon de le libérer.
  • Ensuite, j'ai pris le coup de main et j'ai commencé à vraiment aimer l'effet. C'est impressionnant rien que devant le miroir une fois qu'on a le coup de main.
  • Et enfin, le cube a fini en piteux état après environ 3 heures de mauvais traitements. Normal, c'est du carton.

Alors il me reste 29 cubes tout neuf, de quoi passer quelques soirées d'entrainement et quelques prestas. Mais malgré tout, une petite déception sur la résistance du produit.

A 39 euros les 30 cubes, j'en suis pleinement satisfait. Par contre, à 75 euros les 10 cubes, je pense que j'aurais été grandement déçu !

Bilan

En voyant cette offre je me suis dit que ça pourrait me faire varier mes "célèbres bananes infinies au chapeau" en apportant, pourquoi pas, une notion de Rubik's Cube à mes prestas.

  • Au final, on est loin de l'efficacité des bananes en mousse au chapeau...
  • ...mais la triple apparition de cubes est très efficace et belle à voir !
  • De plus, j'apporte pas mal d'importance au plaisir que le magicien peut prendre à pratiquer et là c'est clairement agréable et satisfaisant une fois passé la première petite heure d'entrainement.

Pour moi c'est adopté, je vais voir dans quelle mesure je peux me refaire des cubes maison maintenant que j'en ai un bon stock en réserve.

Sympa à introduire dans un mini-spectacle de salon mais à éviter en close-up surtout si c'est pour ne faire que ça.

Pour ma part c'est adopté 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 3
Publié le
Il y a 4 heures, Fouad OUALI a dit :

Un peu comme les gens qui font du pari par arbitrage comme si c'était une martingale, alors que ce sont juste des maths

Mais une martingale aussi, c'est juste des maths, non ? 🤨

Enfin bref, je crois qu'on a fait le tour de la question. Fouad a souligné, à juste titre, que la répétition indéfinie d'un même algorithme à un Rubik's cube finit invariablement par le ramener à son état initial, et c'est ce qu'il faut retenir.

Le choix des termes "pire" et "juste" n'était peut-être pas judicieux, et les esprits s'échauffent dès qu'on parle de sujets sensibles (la politique, la religion, les mamans et maintenant les mathématiques 😁)

Force est de constater que, quand on connaît l'explication, on est déçu.  Mais n'est-ce pas toujours le cas dans notre domaine ?

Merci à @Mickaël MCD, qui a d'ores et déjà remis le sujet sur ses rails avec une critique, comme toujours, très... juste ! 😁

  • Merci 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ca a peut-être déjà été abordé mais il existe des Rubik's Cube en 4D... c'est une projection en 3D d'un cube 4D.

Une vidéo qui montre la conception du tout, c'est autant fascinant pour la conception que pour l'histoire d'un groupe de fous furieux autour d'un fantasme "manipuler un rubik cube 4D en vrai". Sur l'aspect purement manipulation j'avoue que je décroche...

 

  • J'aime 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 22/08/2017 à 10:44, Sébastien FOSSAT a dit :

Mon premier tour de Rubik a été Cube 3, et ça c'est enchaîné dans une folie consumériste incontrôlable :S après avoir vu les différentes apparitions de Brundage à America Got Talent.

Il y fait du Cube 3, du Cube FX (dont la résolution de la "face pensée", avec l'aide d'un MultiDimensional de ProMystic), du Rubicon, et également un solve en un clin d’œil grace à un algorithme qui laisse trois faces complètes et trois mélangées (3:19), plus le coin de carte déchirée dans le Rubik (quasi automatique en plus ^_^),... Y'a que le personnage dans la tour de Rubik dont je n'ai pas compris l'intérêt, mais j'ai vu qu'il y avait un peu le même genre d'effet dans Perfect Square : je pense que je ne vais pas résister, et que je vais bientôt avoir ma 3ème c******e de Rubik dans pas longtemps !

Bonjour, je me permet de remonter ce message, car je suis à la recherche d'explications détaillées sur le tour de Steven Brundage avec le morceau de carte dans le Rubik's Cube. Je comprends bien comment il fait, mais j'aimerais avoir plus de détails sur sa méthode (que ce soit sa manière de faire choisir la carte, ou le choix du morceau de cube). Si @Sébastien FOSSAT ou quelqu'un d'autre sait où acheter ce genre d'explication, je suis preneur!

Merci!

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit et chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...