Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Eric ANTOINE dans Pliés en 4 sur France 4


DRACO

Recommended Posts

oui, je confirme et en plus il le dit lui méme haut et fort a qui veu bien l'entendre

je ne suis qu'un interpréte, j'aime jouer

il suffit de lire les 242 critiques sur billet réduc pour comprendre comment il est apprécié de son public

242 critiques.......ça le fait non?

PS sébastient mossiére plus de 300...

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Antoine (Leroux) !

Je voulais poser une question :

avec Card et Simonet (zut, il me semble oublier qqu'un),

comment ça se passe

vous assurez tour à tour un tour de garde

("tour à tour un tour", fichtre en voilà une routine,

sinon une citadelle) :

eux les week-ends et toi la semaine ?

Ou vous vous répartissez les magiciens français,

selon affinités (pas sûr d'avoir choisi le bon mot) ?

Sacrée et belle organisation en tout cas,

il s'agit de bien vous mettre d'accord lors de vos briefing,

t'imagines que l'un de vous trois monte à la charge

sur un artiste un peu en vue alors que aviez décidé de l'épargner !

Ca ferait comme qui dirait les observateurs politiques,

comme un couac !

Petitbonhomme qui dit ça, mais qui en sourit,

dès lors que ça ne vire pas à l'injure...

La polémique, ça peut avoir du bon !

Mais j'ai quand même l'impression que ces temps-ci

ça confusionne pas mal dans la tête de certains !

PS : Imaginez un instant que le Petitbonhomme

y aille de son couplet concernant Stone !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitbonhomme , non ! nous ne formons aucune team... J'ai d'ailleurs un peu de mal avec certains sujets traités par certaines personnes sur ce forum. Bref;

Je ne remet pas en cause les "qualités" d'interprétation d'Eric Antoine.

D'ailleurs connaissant le Travail de Fielding West (gag de la colombe), j'ai bien apprécié cette reprise par Eric Antoine lorsque je l'ai vu ;

Mais la je suis désolé , c'était juste une constatation , Gad elmaleh , ne viendrais pas nous faire la " Valise RTL " de Bigard. ( Et c'est un bon interprète... )

Mais comme je l' ai dis plus tot , C'est un débat vieux comme tout, et qui ai trés paradoxal , moi le premier je reprend des lignes , des idées.. et c'est comme cela depuis toujours et c'est je pense que sa existera toujours . J'ai d'ailleurs vu Eric en spectacle , j'ai passé un bon moment ! Mais en voyant la vidéo posté en lien ma réaction a été " ah oué quand méme.." .

Petitbonhomme , ne voit aucune jalousie là dedans , ou quoique se soit , c'etait un moment ( Nutella..) comme ça , un lundi 26 mai...`

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également l'interprétation d'Eric Antoine. On peut lui "reprocher" de présenter des idées de David WILLIAMSON, mais prenons le comme un hommage à ce redoutable dresseur de racoon.

En effet, 99% des présentations de racoon sont calquées sur ce que présente WILLIAMSON. C'est bien dommage, et c'est la raison pour laquelle je n'ai actuellement aucun numéro avec le racoon : je ne veux pas calquer. J'ai pourtant bien imaginé 5 ou 6 effets magiques et humoristiques avec cet animal, mais pas encore de mise en scène arrivant à la cheville de WILLIAMSON.

Mais quand on a le talent d'interprétation d'Eric ANTOINE, pour quoi s'en priver ?.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gad elmaleh , ne viendrais pas nous faire la " Valise RTL " de Bigard. ( Et c'est un bon interprète... )

/quote]

non mais Gad elmaleh a repris mot pour mot (et traduit biensur), le skech de Jerry Seinfeld sur l'avion.... et ça doit pas etre son premier....

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est pas une routine de Guy Pardios ? ;)

mdrmdrmdr

Je me rappelle de ma toute première "vraie" conversation avec Sébastien Mossière qui me disait tout le "bien" qu'il pensait de Guy Pardillos... Puis j'ai découvert le nouveau site de Pardillos (guypardillos.com), puis j'ai compris, puis j'ai suivi Mossière dans sa démarche.

Merci encore l'ami...

Matt (Attention !!! Je ne remets pas en question tout ce que Guy Pardillos m'a appris. Le peu qu'il m'a donné m'a été plus utile que 4 ajns de magie tout seul... Mais aujourd'hui que j'en sais et vois un peu plus... c'est dommage)

PS 2 : Et pourtant j'aime beaucoup Eric Antoine (en tout cas il me fait rire... Je dois être bon public).

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, Matt, tu vas me faire avoir des problèmes !

J'ai jamais pensé du mal de Guy Pardillos,

comme tu m'avais parlé de lui, je t'ai raconté

la seule fois où je l'ai vu: c'était à la colombe d'or,

en 2001 ou qque chose comme ça...

Il faisait une mini-conf, dans laquelle il expliquait

et montrait cette routine de rackoon de David Williamson:

ça m'avait mis sur le cul, moi qui alors n'osait pas trop encore montrer

mon travail, (pensant que je n'avais aucune originalité), je n'ai pas compris comment on pouvait montrer le travail de qqun d'autre, à la virgule près, en conférence...et je ne comprends toujours pas.

Sinon Guy, je ne le connais que très peu, mais il m' a tout l'air d'être un garçon charmant

qu'on le fasse en spectacle, je le comprends, je l'ai fait à mes débuts, comme beaucoup...au début, on copie et c'est nécessaire: au début de la vie, on copie ses parents, ou d'autres modèles, puis on grandit, en magie c'est pareil, et avec le temps et l'expèrience, souvent, on trouve des trucs à soit, puis, on change des répliques, et un peu tout petit à petit, et on se retrouve avec une routine originale...peut être moins bien que celle du maître, mais à soit.

Mais pour ça, il faut du temps, de l'expèrience, du travail, de l'imagination, une once de talent (si ça existe vraiment, mais pour moi c'est la somme de ces choses).

Je crois qu' Eric Antoine a tout ça (et je ne suis pas le seul), alors j'attends le jour où il nous sortira des trucs à lui à 100% (je ne parle pas de son spectacle que j'ai vu au tout début, mais de cette vidéo entre autres, pas des accessoires et des effets, mais des textes et des routines).

Pour moi, ce jour là, il passera du statut de très bon interpète à celui d'Artiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce jour là, il (Eric Antoine) passera du statut de très bon interpète à celui d'Artiste.

Bonsoir !

[video:youtube]

Petitbonhomme, qui se demande où va se nicher son humour !

PS : Je ne me souviens pas,

mais qqu'un peut il me rappeler si Eric

a fait le Plus Grand Cabaret,

c'est pour vérifier un axiome

dont les bases ont été jetées,

qques messages plus haut...

PS 1 : Les savants entendent par axiome toute proposition indémontrable

dont la vérité commande l'assentiment,

et sans laquelle la démonstration de tout un ordre de vérités

est impossible...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom d'un petit bonhomme,

je vais développer sinon ça va jazer !

je ne condamne personne

et je ne crache pas sur Eric Antoine, qu'on se le dise, relis-bien mon post,

tu verras que c'est pas méchant,

et j'ai mis un "A" majuscule au mot "artiste",

car on est artiste dès qu'on est en repérsentation, et tous les magiciens sont des artistes ok...mais pour moi, on deviens "Artiste" avec un grand "A" (c'est à dire qu'on touche à la création artistique), quand on a son propre univers, et je crois que c'est ce vers quoi on aimerai tous tendre...(je ne dis pas que je pense y etre, je ne parle pas de moi)

Je le dis et je le redis donc, j'aimerai voir Eric Antoine à la télé (avec son personnage et tout et tout), dans du "Eric Antoine".

c'est pas pour être méchant, c'est mon désir de spectateur (et de magicien).

J'aime bien quand il fait du Williamson (rakoon), Obson (chien et sac), Jonathan (la langue et le pic), il le fait très bien, c'est très drôle, mais je trouve que son personnage mérite mieux: des routines (et surtout des textes et des lines) construites sinon par lui (on peut avoir des auteurs, des coatchs ou autre...), au moins pour lui.

Je ne pense pas en disant cela, qu'on puisse faire l'amalgame avec les critiques du plus grand cabarêt, fort méchantes et acerbes.

Si tu lis ces lignes Eric, j'espère que tu comprends ce que je veux dire et que je ne cherche pas à te déscendre, il n'y a pas de raisons, et c'est pas ça qui pourrait te descendre de toute façon...

en plus si ça se trouve, tu as déjà montré des trucs hyper perso en télé, mais je ne les ai pas vu.

Et puis de toutes façons je ne juge personne, c'est juste mon avis, j'ai pas dit: machin il est ci, machin il est ça, j'ai dis à propos d'Eric: "j'aimerai voir..." c'est plutot positif comme façon de tourner les choses, et c'est voulu.

tout avis qui n'est pas "tout rose" n'est pas forcemment négatif ou méchant.

Vous pouvez toujours me dire que vous voudriez aussi me voir dans du "Mossière", et là je vous dirai sans vous en vouloir, de venir voir un de mes spectacles, dans lesquels je n'ai inventé presque aucun effet, mais vous ne trouverez aucune ligne ou présentation, écrite par quelqu'un d'autre (excepté le gag du nombril de l'excellent Mimosa, avec son aimable autorisation, mais sans son texte).

Dans l'absolu, un jour j'aimerai être capable de ne montrer que des effets que j'ai inventé totalement, avec des techniques inédites et personnelles, dans des textes écrits pour l'occasion, sur des musiques originales...pas vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...