Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hohoooooo c'est fin c'est tres fin ca se mange sans fin monsieur M !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah m****, tu as compris ca ! mais non mais non.... loin de moi cette idée horrible..... Pour moi c'est moules marinieres en cuisine siouplait !

Publié le

Des moules marinées hier..? des moules pas fraiches ne sont pas mieux que de la m.....

Quoi, mais si ça a rapport avec les chapelets! Demandez à votre lapin! D'ailleurs, c'est celles (ses selless..?) en chapelets qu'il remange, ah ah, ça vous en bouche un ... coin!

En parlant de bouffer de la m..... Si vous passez à Villejuif, j'ai indiqué mon logement d'un grand M jaune (non non il ressemble à celui du Mac Crado comme deux gouttes d'eau), je l'ai fait différent pour ne pas que les gens confondent avec le métro. Faites moi signe un peu avant...

On m'a dit que Eugene Burger venait souvent pour y bosser ses sandwichs, je crois que ce sont des salades...

Bon là, soit je sors, soit je récolte une ola... mdr

  • 2 années plus tard...
Publié le

Je me permets de déterrer ce post fort intéressant pour actualiser la question:

A quand la sortie en français de Mnemonica?

Publié le

Aux dernières nouvelles, les relecteurs sont dans leurs dernières relectures... Il se pourrait cette fois que cela devienne bientôt réalité... Dixit l'un des relecteurs très récemment...

(Cela dit, on vous avait bien dit que vous auriez eu le temps de vous mettre à l'anglais depuis le temps... :) )

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

A la longue lecture de ce post passionnant, et suite à une courte réflexion, je me suis donc procuré le Mnemonica de Tamariz en anglais afin de le bosser et plonger enfin dans la richesse des chapelets.

En revanche, soit il y a qque chose que je n'ai pas compris, soit l'explication comporte une zone d'ombre), mais les instructions pour partir d'un jeu rangé et arriver à l'ordre du chapelet m'échappent...

N'ayant pas accès aux sections spéciales du forum, l'un d'entre vous serait il assez dévoué pour me MP la méthode ? J'ai eu beau relire plusieurs fois, je ne pige pas.

Au passage un grand merci à ceux d'entre vous qui ont posté des messages incroyables et qui m'ont ouvert les yeux sur un monde que je pensais soit hors de portée pour moi, soit inintéressant. Bref, la vraie magie, celle du partage ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

A partir du dessus du jeu face en bas :

As , 2,3 ... Roi de pique

As , 2,3 ... Roi de coeur

Roi, dame ... as de carreau

Roi dame ... as de trèfle

l'as de trèfle est donc la carte de face du jeu.

Faire 4 out faros (la première carte reste première, l'as de trèfle)

Inverser les 26 premières cartes.

La carte du dessus est maintenant le neuf de trèfle.

Couper à la 18ème carte (roi de carreau) et insérer ces cartes en faro Out (le neuf de trèfle reste dessus)

Couper enfin au 9 de carreau.

Les cartes sont maintenant en "mnemonic order"

4T, 2C, 7K, 3T, .... AC, 9K

Tout simplement.

  • J'aime 1
Publié le

Merci Oscar pour ta réponse, mais je ne maîtrise pas les faro parfaits.

J'aurais dû préciser que je péchais sur la méthode sans faro.

Cela dit Hannibal s'est proposé, et MagicMax22 m'a fait une réponse tout à fait complète en levant les ombres sur la méthode décrite.

Alors merci à tous les 3 pour votre disponibilité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

de rien, j'avais appris uniquement la méthode sans faro au début, comme toi je me disait que j'arriverais jamais a avoir un faro parfait a chaque fois...

Puis un jour où je ne savait pas quoi faire, je m'amusait a faire des faros comme ça, et j'ai finit par en faire un parfait, puis après je n'y suis plus arrivé pendant 10 min, et hop 2ème faro parfait, et au fur et a mesure j'y arrivé de plus en pus souvent. ça a du prendre 3 semaines/1 moi mais au final j'y arrivé presque a tous les coups ! Le "presque" pourrait effrayer, parce que c'est vrai que ici si un des 4 faros est "presque" parfait l'ordre recherché n'est pas atteint ! Mais d'abord dans se cas avec un peu d'habitude on sait entre quelles cartes couper pour avoir exactement le milieu,

Ensuite quand on imbrique les cartes, si il y a la moindre erreur sa se voit et pas de panique il suffit de désimbriquer et de reprendre (après égalisation)...

Je vous assure qu'avec la pratique ces "erreurs" deviennent de plus en plus rare pour moi"

Tous ça pour vous dire de ne pas vous décourager dans l'apprentissage du faro !!

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...