Aller au contenu

Chapelets | références


Recommended Posts

Serait-il déplacé de demander quelques exemples d'effet pouvant être faits avec les chapelets?

Je découvre en effet le chapelet grâce à ce merveilleux thread et souhaite en savoir davantage...

Merci bien ;-)

Les entrailles de ce forum recèlent des sujets tout aussi intéressants que celui-ci avec des informations particulièrement instructives de Sebastien Clergue.

Quelques exemples:

Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français

Fonctionnement Chapelet de TAMARIZ

Synthèse des références citées sur le chapelet

Logiciel gratuit

Chapelets

Modifié par Loïc Fontaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonsoir a tous

Heureusement que Corinda et quelques recherches sur le forum de VM m'oorientent un peu, mais je suis tres étonné de ne pas trouver sur Artefake un historique sur les differents chapelets.

A Bon entendeur !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez mais le nombre de rédacteurs* d’Artefake tient sur les doigts d’une main.

Et si vous saviez la somme de travail qu’ils ont en cours vous ne seriez pas étonné de voir, ou de comprendre, que certains sujets ne soient pas traités.

Ceci dit, suite à vos recherches, rien ne vous interdit de proposer un article construit à partir de celles-ci et de proposer bel, riche et complet à Artefake ou même à VM.

Vous contribuerez ainsi à l’enrichissement de notre culture magique et ferez tout plein d’heureux. Cerise sur le gâteau, vous aurez votre nom en grosses lettres vert reinette ou noires ici même.

Bonnes recherches et bonne magie

Frédéric FERRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'oserais point m'aventurer dans une telle entreprise.... je prefere laisser les historiens et plus calés que moi en la matiere le faire ...

Merci en tout cas de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Petit Panda,

tu connais certainement les rubriques VM déjà consacrées aux chapelets (Mimosa, Bert Hadling) + Nikola,Tamariz, Aronson, Si Stebbins, Boris Wild (hyper simple, pas mal), etc

Sur Grimoire Magique de Weber, il y a aussi le chapelet idéal de Patrick Reymond et sur le Net j'ai trouvé un chapelet Houdini (?!)

Huit Rois éTroits d'esprit Disent : donnez Deux Sets Neufs à nos Valets AinSi Qu'à nos Cinq Dames (Pique, Coeur, Carreau, Trèfle)

mais pour un historique....c'est autre chose

avis aux amateurs

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...